[GMAJOR] equalizer incorporé VS Eq en rack/pedale ?

Forum TC Electronic
Forum
dorthian
bonjour,

ma config est en ce moment la suivante :

guitare => Ampli DIEZEL Einstein => Gmajor + Sonic Maximizer dans la boucle => cab 2x12.


depuis peu j'utilise l'equalizer de mon g major pour façonner le canal saturé afin de le rendre plus tranchant, hargneux.
le truc c'est que j'ai l'impression que cet EQ dénature beaucoup le son de ma tete. autre point, il est quand meme galere a parametrer, et il ne permet de regler que 3 bandes .....

alors pour les connaisseurs et surtout a ceux qui ont eu l'occaz de comparer, y a t'il une grosse difference entre l'equalizer intégré au Gmajor et un equalizer en pedale (mxr par exemple) ou en rack ?

l'equalizer mxr (6 ou 10 bandes) m'interresse vraiment, il a de tres bonnes critiques, mais j'avoue que si il existe un equivalent en rack je suis preneur j'ai encore une place dans mon rack, et je trouve ce format plus pratique qu'une pedale qui traine au sol.

merci d'avance pour vos reponses
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
personne pour me dire si il y a une réelle difference entre l'eq incorporé au g major et les eq en rack/pedales du marché ?
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Ba, faut pas confondre equaliser semi-parametrique (comme sur le Gmajor) et et Eq à bande.

En gros sur ton Gmajor, tu règles tout avec 3 potard alors que sur un rack genre DBX 215 tu règles tout le signal sur 15 potards, ça peut sembler plus precis, mais faut que la frequence que tu veuilles augmenter/diminuer soit sur les bandes sinon ça va te faire bizarre

moi comme eq pas cher en rack je te conseillerais le DBX 215 ou DBX 131 (le 131 a 31 bandes, donc c'est plus precis, mais plus long a regler)
dorthian
merci pour l'info !
d'autres avis ?
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...