Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros probleme avec mon toneport

Forum Line 6
Forums
Lud1309
bonjour alors voila aujourd'hui j'ai reçu mon toneport ux2(cadeau d'anniv!Wouhou!!)
ouais wouhou...c'est ça ouais ,mais j'ai un gros problème
alors je branche ma gratte a mon toneport que je mets avec gearbox et la,
pas de son...
je sais pas du tout comment faire
pourtant tout a l'heure les aiguilles de mon toneport marché,et la plus rien,plus d'aiguille qui balance et pas de son...comment je dois faire?
Lud1309
en fait,j'ai resolu le probleme des auiguilles mais en fait c'est que aucun son ne sort
orni
  • #4
  • Publié par
    orni
    le 13 Sep 08, 15:21
Vérifie la configuration des entrées avec le panneau de contrôle (dans le panneau de configuration Windows).

Et vérifie aussi dans 'sons et périphériques audio', si c'est le Tone port qui est utilisé comme entrée.

Tu peux aussi avoir besoin de désactiver ta carte son dans le bios. En tout cas moi j'ai du faire ça.

Sinon, réinstalle le driver. Ca fait ça au début si par exemple tu l'as rebranché dans un autre port USB.
Lud1309
ok merci tout fonctionne maintenant a part bien sur( ) que quand je joue quelque fois le son se coup pendant 0.2-0.5 sec et reprend après
c'est assez,comment dire...désagréable et chiant
quelqu'un sait comment faire?
alexandre 42
salut ,
peut-être un manque de mémoire vive ?

cela me l'a fait quand je suis passé de windows a vista ce dernier étant trop gourmand ( par rapport à la mémoire de l'ordi ....)
en repassant sous windows plus de souci
Winston Wolf
Salut,

Je viens d'acheter moi aussi un toneport GX et j'ai exactement le même problème.

Lud1309 a écrit :
ok merci tout fonctionne maintenant a part bien sur( ) que quand je joue quelque fois le son se coup pendant 0.2-0.5 sec et reprend après
c'est assez,comment dire...désagréable et chiant
quelqu'un sait comment faire?


C'est effectivement désagréable et chiant

J'ai fais un tour sur les forums de line6 et j'ai vu que quelqu'un avait posté un message à ce sujet, mais c'est resté sans réponce. http://line6.com/support/threa(...)6801;

Pour l'instant j'ai patché tous les drivers et installé la dernière version de Gearbox mais sans succès. J'ai aussi évidemment essayé de changer de prise USB, essayé l'engin avec plusieurs instruments et plusieurs cables mais le résultat est toujours identique, toujours ces coupures à la c**.

La dernière chose à laquelle j'ai pensé c'est d'essayer de trouver un patch pour ma carte mère ou pour les USB, je vais réinstaller les drivers et voir si ça fonctionne mieux.

Si quelqu'un à une autre idée, ou si quelqu'un à le même problème, toutes les idées sont bienvenues
Winston Wolf
Bon je pense avoir trouvé la solution, en tout cas chez moi ça marche
Comme d'hab, la solution était bien plus évidente que ce qu'il semblait...
Après avoir flashé le Bios de ma carte mère et essayé d'autres drivers pour mes usb, le problème se présentait toujours...

J'ai fini par remarquer une icone line6 (line6 midi device) dans mon panneau de configuration, je l'ouvre et à tout hasard je change la taille du buffer, j'ai mis médium alors qu'il était presque au minimum. Depuis plus de problème

J'espère que ça fonctionnera chez vous aussi.
Lud1309
ok merci
je vais aller tester sa et je vous dit quoi
Jarod_14
J'ai le "même" souci aussi.

Sauf que je possède le dernier toneport GX (noir maintenant) avec le logiciel pod farm (similaire a gear box).

Mais je n'ai aucun son qui sort aussi.

Alors que le son est détécté (les bandes vertes réagissent quand je joue et j'entends le son lorsque que je branche mes écouteurs au dos du boitier).


Que faire ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...