Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros probleme charge CPU/ Ralentissement toneport [RESOLU]

Forum Line 6
Forums
shinta5891
Salut, alors, j'viens partagé la soluce à un probleme assez chiant que j'ai eu avec le toneport : sous sonar/cubase ou autre, ou bou d'un moment, tout frise, le cpu est à 100% de sa consommation. En fermant l'application, la charge cpu redescend, mais c'est pas encore tout à fait ça, faut completement redémarrer pour que ca redevienne ok. Ca arrive aussi des fois quand je lancais que gearbox, tout frisais.

Le probleme : l'activation ou changement de vitesse du ventilo pour le processeur qui provoque des fluctuation de l'alimentation des ports USB. Je précise, j'ai un portable, P4m 2ghz dell. Le probleme vient en fait du chipset, un i845d.

Deux solutions :

- Utiliser un utilitaire pour choisir la vitesse du ventilo et la fixer sur le max(pour eviter que ca chauffe trop si le cpu est à fond), et fixer aussi accesoirement la vitesse du cpu sur max. Deux soft pour faire ca : I8kfanGUI et speedswitch xp. Ca c'est la solution un peu barbare mais qui fonctionne dans tous les cas(pour peu que I8kfanGUI fonctionne avec votre ventilo)

- la solution la plus simple : mettre à jour le driver de votre chipset avec l'utilitaire fourni sur le site intel. Ca a marché pour moi, donc plus besoin de tweaks, et maintenant tout fonctionne impecablement.

Voila, j'espere que ça en aidra certain

En ce moment sur effet guitare et Line 6...