Groupe virtuel pour s'enregister sur cubase ou autre

Forum Steinberg
Forums
Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 19 Jul 07,, 11:50
Bonjour à tous,

voila n'ayant pas le temps de faire des répet en groupe ..depuis un moment que je joue seul dans mon coin..mais je souhaitai faire des morceaux bien finis...
mais seul , j'ai deja du mal avec la guitare ..alors pour la basse , la chant , le clavier .. ..de plus les logiciel de drum virtuel etant chiannt à programmer si l'on veu que ca sonne ..bref chaque instrument redant bien mieux avec un vrai musicien..

je souhaitai savoir si des personne avaient essayé de creer un morceau à distance sur cubase avec d'autres personnes ...meme jamais rencontré ..ce qui rajoute le coté fun..;

par exemple..

l'idée serait de trouver un chanteur, bassiste batteur, clavier ayant le meme niveau dans tous les coins de France ..et meme d'europe.., et le meme type de materiel (cubase..etc ) et de possibilité de s'enregistrer avec du bon matos..

chacun s'enregistre à son rythme ..et envoie les fichier à chacun..
dans le mode industriel..on appel ca le travail collaboratif..

l'idée m'ai venu car mon cousin chateur habite à 400 bornes de chez moi ..et il me suggere de lui adresser la bande instrument cubase pour chanter par dessus..pourqoui ne pas l'étendre aux autres instruments??

completement idiot ??
jimiyves
Si tu trouves pas de batteur je te conseille d'utiliser des boucles ou fichiers MIDI avec un logiciel de batterie virtuelle.

Sinon l'idée est bonne mais attention car tu risques par exemple d'avoir un des musiciens qui va traîner un moment pour enregistrer ce qui fait que tu n'arriveras pas à finir complètement un morceau avant un moment.

De plus il faut que les musiciens aient un matos dans le même registre de qualité : un chanteur avec un super micro Neumann, un préamp Avalon et une carte son pro de folie ira mal avec un batteur qui a une batterie très moyenne, de mauvais micros mal placés avec de mauvais préamps et une mauvaise carte son.

Donc attention
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 19 Jul 07,, 18:20
jimiyves
oui j'ai deja groove agent et franchement c'est pas mal ..mais n'etant pas batteur le feeling n'est pas evident..chacun son role..

sinon oui le but est de trouver des personnes homogene au niveau matos et surtout au niveau jeu car je suis loin d'etre pro...mais le but etant de se faire plaisir...pas d'en faire un métier..enfin pour moi..

concernant le temps..c'est justement ce challenge qui motive les gens et le fait de finir un morceau est un objectif passionant..

en tout cas ceux qui sont interessé ..meme sans passer par moi ...et qui veulent tester ce projet ..peuvent s'exprimer sur ce post..
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    --
    le 19 Jul 07,, 18:29
Salut moi ça m'intéresse. En tant que guitariste solo, rythmique voir chanteur.

J'ai pas du matos de malade et je vais un peu en tatonnant. Si tu veux écouter quelques extraits, va sur mon myspace pour te rendre compte de la qualité.

Sinon, pour mon niveau instrumental, on dira que je me démerde en solo et en rythmique. Je ferais pas des trucs de fous mais je sais jouer dans le rythme et m'accorder. J'ai 2 ans d'experience en groupe avec une démo à la clé, qui est presque finie.
Pour le chant, je promets rien. J'en ai toujours fait, mais jamais à fond. Je fais des trucs, j'essaie quoi. Mais ça pourrait être un défi relevable si tu n'es pas super à cheval sur la virtuosité. Sache que je me suis un peu amélioré comparé aux trucs de mon myspace.
Tightrope
astrodoubs a écrit :

je souhaitai savoir si des personne avaient essayé de creer un morceau à distance sur cubase avec d'autres personnes ...meme jamais rencontré ..ce qui rajoute le coté fun..;


Oui je crois que ça a déjà été fait: https://www.guitariste.com/alb(...).html

Sans compter les nombreux groupes virtuels de G-Live.

Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 19 Jul 07,, 19:02

yes Jonny Park, tres sympa, pas mon style..mais justement ce qu'il faudrait c'est que chacun indique:

1_le style souhaité
2- l'instrument utilisé
3- nombre d'année de pratique (quoi que pour moi ca veux rien dire ..je joue depuis 25 ans et j'ai un niveau intermédiaire.. )
3 - le logiciel MAO utilisé (cubase lt,se ; sx..protool..ect)
4 - un extrait d'un plan ou morceau pour se donner une idée..

et je laisse à chacun de se mettre en relation..de toute facon je suis en vacances dans 1 jours..YES..
Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 19 Jul 07,, 19:03
oups doublon..
oui mais la je vois que des pros..
moi je joue dans mon grenier avec cubase lt..un pentium II..
et le but serait que chacun ai la possibilité de participer selon son niveau..mais effectivement je suis bien content que ca fonctionne..
jimiyves
Citation:
mais n'etant pas batteur le feeling n'est pas evident..chacun son role.. Laughing


Ce qui est bien justement avec les boucles MIDI c'est que c'est enregistré par un batterie donc avec un bon logiciel ça sonne bien, beaucoup mieux que si tu rentrais toi-même à la souris les notes.
Tightrope
Ben non les invités sont des pros, les autres ce sont des amateurs enfin il me semble...Bon ce sont sans doute des amateurs éclairés.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...