Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

GT 10 ou X3 live ?

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    hiero
    le 30 Dec 09, 18:55
Bonjour à tous, je ne suis pas un grand expert en la matière mais je voudrais savoir les différences entre le GT 10 et le X3 live et les avantages de chacun. Et lequel serait le plus adapté pour jouer du rock/punk rock/(hard rock)

Merci
eneXium
Salut à toi!!!

Alors déjà ca va dépendre de ton utilisation, le GT10 est selon beaucoup plus propice à une utilisation avec un ampli dont on veut garder le son. Le pod x3 (je l'ai ) est beaucoup plus adapté dans une utilisation avec les simus d'ampli que je trouve plus réussies. Après ils sont tout deux très polyvalents d'après moi donc comme dit plus haut c'est surtout ton utilisation qui va déterminer. Après personnellement j'ai une préférence pour le pod x3 au vu de ses possibilités en home studio... Maintenant faut voir ce que d'autre pensent ...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
  • #3
  • Publié par
    hiero
    le 31 Dec 09, 16:12
Ok, merci mais les simulations d'effets sont pas mieux faites sur le GT 10 ?
eneXium
D'abord bonne année c'est officiel !!

Ensuite pour te répondre oui effectivement, les effets sont plus réussis sur le boss mais pour moi les simus d'ampli sont largement meilleures sur le pod
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
skysurf51
eneXium a écrit :
D'abord bonne année c'est officiel !!

Ensuite pour te répondre oui effectivement, les effets sont plus réussis sur le boss mais pour moi les simus d'ampli sont largement meilleures sur le pod


Pour les grosses distos, sans doute. Pour les sons crunch, certains trouvent que le GT-10 sonne moins synthetique et repond mieux au toucher.

Pour les effets, le GT-10 est tres bon. Niveau routage et flexibilite, le GT-10 est la aussi excellent. Niveau fiabibilite, la aussi le GT-10 est au dessus.
En ce qui concerne les simus de hp, par contre, l'avantage va au pod.
eneXium
Certes niveau flexiblité le gt10 doit certainement être meilleur par contre niveau routage, je trouve que le pod x3 est quand même pas mal foutu mais ce n'est que mon avis. De toutes façon on va vite en venir à la phrase traditionnelle : "il faut essayer par toi même "
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare et Boss...