GT Pro vs G-major

Forum TC Electronic
Forum
jeanpatate
Coucou les petits loups, un grand dilemne pour moi: quid d'un comparo entre le GT pro de boss, et le g-major de chez tc electronics?

Je suis en possession d'un g-major, mais ayant eu avant un gx700 de boss, j'ai toujours du mal à me faire à la programmation complexe du g-major, là ou le GX était hyper intuitif, je me demandais donc si envisager un gt pro était vraiment une grosse connerie, vu que c'est pas vraiment le même prix, qu'ils font pas vraiment les mêmes choses...

Voilà, donc tous les avis sont les bienvenus, particulièrement ceux qui ont déjà utilisé les 2 bestioles
jeanpatate
en faisant une recherche sur ce forum, je trouve ça incroyable d'avoir aussi peu d'avis sur ce gt pro, sorti il y a un moment pourtant, il y a quelques topics qui font débat entre le gt 6 et le gt 8, mais le gt pro, qui a pas vraiment le même but que le gt 8, rien?
Dimebug
le GT pro est super, car tu retrouvera tout ce que tu aimais dans le GX 700 mais en mieux, plus complet, avec plein de prereglage par effet, un support midi du tonnerre, 2 boucles d'effet positionnable dans la chaine...
Par contrre il est un peu cher car en occase, a ce prix la tu trouves du bon haut de gamme (G-Force, lexicon...)...
Le GT8 est plus interessant en rapport qualité prix car il n'y as pas de grande difference entre les 2 machines (pas de soft d'edition via PC, une seule boucle d'effet) mais ca coute la moitié du prix et en plus c'est en pedalier...
jeanpatate
ben le format pédalier, je m'en carre un peu, en fait ça serait pour une utilisation régulière proche de celle que j'ai du g-major, donc dans la boucle du triaxis, pour les délais, réverbs, modulations, pitch...

(et la modélisation pour le home studio aussi quand même)
Dimebug
ok, mais reste la difference de prix... et le fait de te trimballer un pedalier en + et + de cables et alim quand tu bouges... voila pourquoi y'a si peu de GT-pro. Sinon l'ergonomie des 2 machines est identique (des petits plus sur le GT8, mais insignifiant...) tout comme la qualité sonore...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...