GT100 ou G-System ou autre

Forum Boss
Forum
Hello hello,

J'ai actuellement un boss GT100 dont je suis plutôt satisfait globalement mais l'implementation midi me semble faible (ou je suis nul ce qui est possible aussi). J'avais d ailleurs ouvert un autre post pour piloter mon Bugera Trirec car je n'y arrive pas. Bref...

En me promenant sur les différents sites d'occas, j'ai remarque que le TC G-System devenait vraiment abordable et au final a peine plus cher que le GT100 (neuf).
Je me souviens qu'il y a quelques années le G-system était une des references ma question est donc pour environ 650-700 roros, en 2018, est-il mieux de passer vers le G-system, de garder le GT100 ou passer a autre chose encore mieux?
Sachant que j aimerais tout piloter depuis le pédalier (effets, ampli, boost, boucles,...)

j'attends vos avis éclairés

Greg
Dimebug
Le g système est bien mais franchement dépassé. Il reste intéressant si tu veux utiliser ses multiples boucles, mais point de vue convertisseur, effets... le g système date sérieusement. Un hélix Line 6 !(même dans sa version pas chère LT) te proposera une alternative intéressante. Une implémentation midi assez complète et facile à utiliser et surtout plus de variété d effets, et une interface et ergonomie utilisateur bien meilleure. A titre de comparaison, le g système embarque les effets des Multi tc g major qui valent pas chère en occase.
Merci pour la réponse rapide.
C'est ce que je me disais aussi le G-system me semble un peu vieux et je pense qu'il y a eu des bonds en matière de simulation depuis sa sortie (2008?).
Je ne connais pas le Helix, je vais me renseigner dessus et voir sa cote en occas.
Quand j'ai acheté le GT100, j'ai longuement hésite avec le Line6 HD500 mais je suis parti vers boss par pur "nostalgie" de mes premières pedales...

D'autres alternatives peut-être?

Greg
Dimebug
Fractal AX 8, le dernier boss peut être...
le fractal c'est quand même une toute autre catégorie de prix de ce que j'ai pu voir en cherchant un tout petit peu...
Dimebug
C est la catégorie au dessus pour tout... le hélix est vraiment un bon compromis toutes versions confondues. J ai pas testé le dernier boss mais on doit en avoir pour son argent également.

En ce moment sur effet guitare et Boss...