Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar rig2 + toneport = pas de son !?

Forum Line 6
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 31 Dec 06, 15:13
bonjour,

voilà j ai un line6 toneport 1 qui tourne avec Guitar rig2
j utilisait le gearbox mais un ami m a conseillé de me mettre sous GR2 (merci moon')

hors sous gearbox, pas de soucis çà tourne...

sous guitar rig2 pas de son au casque...
ou je dois lancer gearbox et j ai en meme tps GR2 qui fonctionne mais avec en + le plug de la gearbox ...


heu ??

a l ecran çà me donne çà:
que faut modifer ou regler ??



merci
meduz,
dhaiphi
Au niveau de l'onglet Audio Routing, ça donne quoi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 01 Jan 07, 15:23
dhaiphi a écrit :
Au niveau de l'onglet Audio Routing, ça donne quoi ?


input>


output>


dhaiphi
Les options choisies ne me semblent pas forcément être les meilleures.
Quelles sont les autres proposées par les menus déroulants ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 01 Jan 07, 17:20
inputs>
not connected
send 1 a 4

outputs>
not connected
outputs 1 ou 2
dhaiphi
Effectivement, c'est plutôt limité...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shinta5891
Salut, j'ai la meme config que toi, toneport + guitar rig 2. Avant tout, c'est bien la versoin standalone que tu nous montre sur les ecrans ? Si c'est bien le cas, la configuration que tu montre est ok, assure toi par contre de bien avec sélectionné toneport dans le panneau de configuration/son/audio comme carte son pour les entrées/sorties.

Voila, tiens nous au courant.
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 01 Jan 07, 22:04
shinta5891 a écrit :
Salut, j'ai la meme config que toi, toneport + guitar rig 2. Avant tout, c'est bien la versoin standalone que tu nous montre sur les ecrans ? Si c'est bien le cas, la configuration que tu montre est ok, assure toi par contre de bien avec sélectionné toneport dans le panneau de configuration/son/audio comme carte son pour les entrées/sorties.

Voila, tiens nous au courant.


> standalone ???

> panneau de config de guitarrig ou du pc ??
shinta5891
standalone = qui fonctionne seul, pas besoin d'un programme hote, un sequenceur. Guitar rig est à la base un plugin, en fait t'enregistre ta piste avec le son direct de ta guitare dans la carte son, donc un son clair, puis ensuite tu applique ce plugin, c'est un peu comme un effet, sur ta piste de base, voila pourquoi il faut un sequenceur.

Cependant, la version 2(je sais pas pour la 1), fournit un programme qui permet d'appliquer le plugin en "live", c'est a dire que c'est comme si tt branché dans un ampli, dans ton cas, vu que tu sais pas trop ce que signigfie standalone, je pense que c'est bien du standalone que tu parle.

Sinon, pour la configuration de la carte son, faut faire ce que je t'ais dit, je vois pas trop ce que tu comprends pas : démarrer : panneau de configuration : son et periphériques audios : onglet audio : puis la tu choisi toneport ux dans lecture et enregistrement

Voila.
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 02 Jan 07, 10:27
shinta5891 a écrit :


Sinon, pour la configuration de la carte son, faut faire ce que je t'ais dit, je vois pas trop ce que tu comprends pas : démarrer : panneau de configuration : son et periphériques audios : onglet audio : puis la tu choisi toneport ux dans lecture et enregistrement

Voila.


ok...
c est çà qui me manquait...

meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 03 Jan 07, 11:53
donc modifs et....

rien...

toneport dans lecture et enregistrement et nada...

le seul truc qui fonctionne pas trop mal c est avec gearbox mais en bypass...



çà va finir juste avec le toneport , au moins y a pas de latence...

sinon quelqu un sait où on peut choper des plugs additionnels pour le toneport ?? (metal shop, etc...)
LostInTv
UP .....

Bonjour,

Idem
Cela ne marche qu'en pypassant le TonePort.
J'ai jamais trouvé d'autre solution.

Il n'y a pas une autre solution pour faire tourner Guitar Rig et le Toneport sans GearBox ?

Merci
fvil
  • #13
  • Publié par
    fvil
    le 29 Jan 07, 09:39
Ben moi j'ai aussi un souci mais ce n'est pas le même : avec Gearbox 3.0 et les drivers récents du Toneport, il est possible de démarrer un simùulateur d'ampli en plugin vst dans un sequenceur sans ouvrir le Gearbox..

Seulement il y a de la latence et il faut mettre les buffer au minimum dans Tonedirect pour obtenir quelque chose de correct .. (10ms mais avec des coupures)

De quoi cela peut-il venir exactement et comment faire pour avoir une bonne latence avec ces simulateurs d'ampli (j'aimerais bien tester Amplitube 2 correctement car il me parait avoir un son beaucoup plus intéressant que le toneport sur certains effets)

Faut-il un plus gros CPU pour améliorer la chose ? ou une meilleure carte son ASIO (Fast Track par exemple) ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...