Help.impossible d'enregistrer en mode dual delay sur g-major

Forum TC Electronic
Forum
caligory
J"ai donc un g-major. Je me suis fait un son avec le mode dual delay mais le g-major n'enregistre pas mes réglages, y'a aucuns message d'erreur mais quand je change de preset et que je reviens sur le preset avec le dual delay que j'avais réglé les réglages ne sont plus les mêmes.
Je suis branché préampli soldano->g-major->ampli de puissance vht->baffle 4x12 (je suis branché en stéréo). Les réglages du dual delay sont:
dly 1 :266ms
dly 2 :556ms
dly tempo 1 :1/4
dly tempo 2 :1/8T
dly fb1 25%
dly fb2 35%
dly fbh cut 12,6
dly fbl cut 50,12
pan1 50L
pan2 50R
mix 15%
out 0


Donc si quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça....

Sinon pour ceux qui utlisent le g-major ce serait sympa de reprendre mes réglages et de me dire si chez vous ça sauvegarde bien les réglages. Merci
-Charles-
Question sotte, mais suis-tu correctement la procédure de sauvegarde du preset ?

Une fois tes paramètres réglés, il te faut appuyer 3 fois sur la touche store : la première pour mettre en mémoire le numéro de preset, la seconde pour le nom du preset, et la troisième pour validation finale.

Et si tu veux que le delay soit actif lors du rappel du preset, il te faut bien entendu l'activer (led du bloc delay allumée) avant la sauvegarde.

D'autre part, assure toi bien que le G-Major n'est pas en mode bypass (led rouge allumée sur le bouton bypass qui sert aussi de mute pour l'accordage en appui long).

Je ne sais pas si ça répond à ta question, car sans doute sais tu déjà tout ce que je viens de décrire, mais dans le doute et pour savoir où chercher, je pense que ce serait bien de s'assurer que ces manipulations soient bien faites.

@+
Check this :
MOBÜTU@Facebook
caligory
non t'inquiètes y'a aucuns soucis de ce côté là ça vient pas de ça. Mais t'as raison de le demander on sait jamais. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

EDIT : et j'enregistre bien sur un preset "user"
thomazec
Salut j'ai modifier un preset et pas de problemes essaye encore 1 fois y a pas de raison
caligory
thomazec a écrit :
Salut j'ai modifier un preset et pas de problemes essaye encore 1 fois y a pas de raison


ok merci beaucoup d'avoir pris le temps c'est super sympa. Le truc c'est que j'ai essayé plusieurs fois et j'ai même essayé d'enregistrer sur différents numéros de preset.
Ou alors pour avoir un dual delay il faut faire un "réglage basique" particulier sur le g-major. genre dans le menu mode ou autre tu crois?
Y'a peut-être une fonction parallèle à régler pour que cela fonctionne. J'ai essayé en mode parallèle ou série et ça ne fonctionnait pas non plus.
Bon mais si ça marche chez toi y'a pas de raisons....
thomazec
Oui il n'y a pas de raison car ce sont des reglages basiques , tu peux faire un reset sinon, histoire de repartir a zero , en tout cas bonne chance dans ton combat .......Moi j'essaye en vain de configurer les pedales du pedalier Midi pour piloter le tc mais aucune chance ça ne marche pas , la pedale d'expression me fait defiler les presets mais n'agit pas sur ce que je veux :{}:
caligory
thomazec a écrit :
Oui il n'y a pas de raison car ce sont des reglages basiques , tu peux faire un reset sinon, histoire de repartir a zero , en tout cas bonne chance dans ton combat .......Moi j'essaye en vain de configurer les pedales du pedalier Midi pour piloter le tc mais aucune chance ça ne marche pas , la pedale d'expression me fait defiler les presets mais n'agit pas sur ce que je veux :{}:


Ouais mais ça me fait chier de refaire tous mes réglages. Mais au pire je ferais ça. Pour ce qui est du pédalier (j'ai le fcb1010). j'ai pas non plus réussi à associer les pédales au g-major. j'ai essayé pleins de trucs ça marche pas. j'ai lâché l'affaire. En même temps j'en ai pas trop l'utilité donc bon... Encore merci.

P.S: si tu trouves comment associé les pédales tiens moi au jus. Enfin si tant est que tu as le fcb1010.
caligory
yeeeeeeees ça y est j'ai trouvé d'où venait le problème.
c'est la fonction "tap master" (dans "midi/util) qui était réglée sur "tap". je l'ai réglée sur "preset" et maintenant c'est bon ça fonctionne nikel.
valaaaaaa

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...