HELP !! pour un handicapé sur sa pédale MXR !!!

Forum MXR
Forums
JuliusPuech
MXR phase 90 : J'ai acheté cette pédale d'occaz sur ebay et j'ai un problème avec quand je la branche (input sur la guitare et output sur l'ampli, je pense que jusque là j'ai tout bon ). En off, tout va bien, le son sort de l'ampli mais quand j'active le switch : la diode s'allume, mais le son est coupé ! (comme si ma gratte n'était plus branchée sur l'ampli...) à très fort volume, j'entend un phasing confus, baveux et très léger...

Je ne sais pas de quoi celà peut venir... Je me suis dit peut-être que l'alimentation est faible mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir pour aller voir la pile à l'intérieur... Surtout, je n'ai pas la notice et je ne sais pas où brancher un adaptateur, ni les caractéristiques (Volt Ampère) de la pédale...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur mon éventuel problème (je pense que c'est moi qui fais une mauvaise manipulation ,j'espère que la pédale fonctionne...) et en ce qui concerne l'alimentation...

Merci à vous
***
Clapton is God
tranlu
  • #2
  • Publié par
    tranlu
    le 22 Oct 04, 09:59
Pour le transfo c'est du 9V DC avec le + à l'extérieur du jack
Sur mon compresseur MXR ca se branche sur le coté droit de la pédale, juste en dessous du input ( super pratique d'ailleurs...)

Et essaye de changer la pile aussi elle est peut-etre morte.
JuliusPuech
merci Que veux-tu dire par le "+ à l'extérieur du jack" ? En dehors des entrées jack (input/output) il ya effectivement deux entrées (une à gauche et une à droite) : si celle de droite est réservée à l'alim. qu'en-est-il de celle de gauche ?

Et quelqu'un pense-t-il que mon problème peut venir effectivement d'une pile naze ? (pour tant la diode s'allume, donc... ?)
***
Clapton is God
Kokito
  • #4
  • Publié par
    Kokito
    le 22 Oct 04, 11:29
Ca fait ça aussi quand tu branches ta pédale dans la boucle d'effets et que tu inverses le cablage ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
JuliusPuech
euh... j'ai pas essayé et je sais pas comment k'on fait... Je répète en matière de pédales j'en suis à mes premiers balbutiements, étant un ancien affionados de l'épuré : guitare => ampli ! alors la boucle d'effet... Par contre quand j'inverse le cablage : ben oui ça marche pô mieux (même pour le coup carrément pô)...
***
Clapton is God
gregchat
Salut, ta pile est elle neuve.
JuliusPuech
Je ne pense pas, j'ai essayé avec celle fournie par l'ancien propriétaire... Pour moi c'est effectivement la seule explication !
***
Clapton is God
tranlu
  • #9
  • Publié par
    tranlu
    le 22 Oct 04, 13:05
La prise d'alimentation externe ressemble a un jack male de 1/4" (3.5mm).
Chez moi il est situé en dessous de l'entrée INPUT ( donc sur le coté droit de la pédale )
gregchat
Change la pile d'abord ! Je dis ca car j'ai déjà eu ce problème. Paroles du vendeur : "j't'ai mis une pile neuve avec, c'est cadeau du vendeur" et après essai grosses sueurs froides avant de se rendre compte que la pile était morte. Donc changement de la pile et depuis elle marche comme une neuve ;-)
JuliusPuech
j'vais essayé ça ! Vivement que je sorte du boulot, j'suis flippé depuis ce matin à cause de cette histoire ! quelqu'un pourrait me dire quel type de pile c'est pour ce genre de pédale ? (ça m'évitera d'avoir à repasser chez moi pour démonter la pédale et vérifier )
***
Clapton is God
Kokito
JuliusPuech a écrit :
j'vais essayé ça ! Vivement que je sorte du boulot, j'suis flippé depuis ce matin à cause de cette histoire ! quelqu'un pourrait me dire quel type de pile c'est pour ce genre de pédale ? (ça m'évitera d'avoir à repasser chez moi pour démonter la pédale et vérifier )


Bah pile 9V, les rectangulaires ... normalement !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
JuliusPuech
ouaip c'est sûrement ça à 99% ! Mais j'voulais être vraiment sûr !
***
Clapton is God
gregchat
Ouaip à 1000000% c'est du 9V donc rectangulaire.

Si c'est le phase 90 tu vas prendre ton pied. Je l'ai et je l'adore
JuliusPuech
gregchat a écrit :

Si c'est le phase 90 tu vas prendre ton pied. Je l'ai et je l'adore


... euh ouai, à condition qu'il marche...

Moi qui était anti-bidule entre ma gratte et mon ampli... Je fais un effort, j'achète une pédale... et ça marche pô... Je sens que ça monte là !!! j'essaie avec une 9V dès que j'rentre chez moi et si ça marche pas j'lui apprends à voler à la MXR ! sixième étage sans filet
***
Clapton is God

En ce moment sur effet guitare et MXR...