Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Hésitation : Boss gt8, digitech GNX4 ou Vox Tonelab SE ?

Forum Vox
vildrix
Bonjour,
J'ai actuellement un boss me50 et j'aimerais le changer car d'une part il y a un blanc entre chaque preset et d'autre part je trouve les sont saturés affreux. Je joue surtout du pop/rock style radiohead,muse,nirvana, pas de blues,jazz,metal. Je tiens plus a la qualité des effets qu'aux simulations d'ampli, je pensais notamment aux

- boss gt8
- digitech gnx 4
- vox tonelab SE

J'hésite pas mal car j'ai peur que le gt8 ait les memes types de distos que le me50 (tout mais pas ca pitié), certains se plaignent que le gnx 4 sonne numérique, le vox tout le monde dit que le son est génial mais plutot typé vintage/blues et que les combinaisons d'effets sont limitées.... il ne faut surtout pas qu'il y ait de blanc entre les presets.

Voila je suis peut etre un peu lourd , mais si quelqu'un peut m'aider, merci
francoix
si tu veux de la vraie qualité d'effets, attends juin et paye toi le G-system de TC electronics. Par contre, tu n'auras pas de préamp intégré
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Askary
  • #3
  • Publié par
    Askary
    le 12 Apr 05, 11:07
Je possède le GNX4 depuis 4 mois, et je n'ai pas à me plaindre Il dispose en plus d'un recorder 8 pistes (2 simultanées) que tu ne trouveras pas sur les autres. Et je ne trouve pas que ca sonne "numérique".
vildrix
En effet le gnx m'interessait bien, ca me rassure que tu dises qu'il ne sonne pas numérique (vu le prix hum...). Il rend bien branché direct dans un ampli ?

Je n'avais pas pensé a regarder chez tc electronics vu que je n'avais entendu parler que de racks chez eux, mais en général c'est pas donné leurs appareils il me semble

En tout cas merci d'avoir repondu (et si vite )
Askary
  • #5
  • Publié par
    Askary
    le 12 Apr 05, 12:22
vildrix a écrit :
Il rend bien branché direct dans un ampli ?


Je dirait OUI sans hésiter, mais...... il faut passer pas mal de temps dessus à peaufiner les réglages, car ce n'est pas le truc tu-achètes-tu branches-tu joues. Il te faudra de la patience.

P.S.: Voici la liste des effets intégrés :

• Whammy™
• Wah
• Pick-up Modeling
• Compressor
• Intelligent Pitch Shifting
• Acoustic Guitar Simulator
• Chorus
• Flanger
• Phaser
• Tremolo
• Rotary
• Detune
• Noise Gate
• Analog Delay
• Ping-Pong Delay
• Triggered Phaser
• Reverb – Hall
• Plate
• Room
• Spring
• Talker™
• Vibrato
• Synthtalk™
B@rt
  • #6
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Apr 05, 14:04
J'ai l'impression qu'il n'est pas simple d'utilisation, comme tu le dit, je pense qu'il faut etre patient
Tous les effets que tu as mis sonne bien?
Sauron
  • #7
  • Publié par
    Sauron
    le 12 Apr 05, 14:17
vas sur 'le thread d'essai du gt8' tu trouvera de samples qui corespondent a ton style:

entre le me50 et le gt8 il y a quand meme un monde ^^

ah oui tiens, aucun blancs entre les changements de preset.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Askary
  • #8
  • Publié par
    Askary
    le 12 Apr 05, 17:05
B@rt a écrit :
Tous les effets que tu as mis sonne bien?


Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de cette "bête"
B@rt
  • #9
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Apr 05, 17:17
Ok, ouais c'est vrai qu'il a l'air de falloir du temp pour tout explorer ( mais du bon temp)
  • #10
  • Publié par
    noliv
    le 12 Sep 05, 18:15
Salut a tous je ressorts ce post d'outre tombes, tout simplement car j'aurais bien aime savoir ce qui a ete choisi finalement.

Je viens d'essaye GT8 et ToneLab ce midi et je ne m'attendais pas a ca en fait ...
du coup un peu de mal a me decider ...

Je joue depuis longtemps sur une strat US + marshall Valvestate 8240.
Depuis peu je jongle entre les studio de repet souvent mal equipe cote preampli.

Je pensais donc trouver mon bonheur en me tournant vers un GT8 (n'etant pas du tout familier a la base a ce genre de matos et ayant demande conseil autour de moi) qui me permettrait de donner un peu de couleur (en particulier cote distortion) a la strat et d'avoir par la meme occasion la possibilite de trouver et d'utiliser d'autre sons que ceux du marshall.

En essayant Le tonelab j'ai eu un peu une revelation. Ce cote lampe qui me manquait un peu sur le marshall ... j'aime beaucoup la chaleur du Vox par rapport au GT8.

Sachant que nous faisons des reprises du meme genre que vildrix (radio head, muse) avec peut etre un peu plus de blues et funk meme sur d'autre morceau (et puis c'est ce que j'aime quand je joue seul dans mon coin) que me conseilleriez vous entre ces deux produits ?
miaoulechat
pour moi la lampe du Tonelab est psycologique.
Ca reste de la modelisation.
J'ai pu écouter le Tonelab, et j'ai pour ma part le Pod XT PRO, c'est kiff kiff bourrico, sauf que le Tonelab est bien moins évolutif, et qu'il gère moins les grosses saturations.

En ce qui concerne la qualité des effets, je te conseillerais vivement le GT8.
Anciennement possesseur d'un GT6, les effets était vraiment de bonne qualité (à mon gout) et entièrement paramétrables.
Et la section préampli, on aime ou on aime pas, moi ça me convenait amplement, encore faut il un peu s'y attarder!
  • #13
  • Publié par
    noliv
    le 14 Sep 05, 16:38
il faut certainement que je ressaye tout ca ...

Le but etant de voir si les sons qui m'ont seduit sur le tonelab sont realisables avec le Boss.
Et voir si le VOX developpe assez d'effet pour repondre a mes futurs besoins ...

j'ai vraiment eu quand meme l'impression que le rendu du son etait radicalement different entre ces deux produits.

pour le Pod XT Pro ca depasse mon budget ... pas plus de 500euros (pedalier compris)
mais il faut que je juge le Pod XT Live aussi du coup.

En fait je me demande si mon besoin se trouve plus du cote effet ou du cote preamp ?
peut etre que ca serait la premiere question sur laquelle m'arreter avant d'aller plus loin

je me fait preter un preampli marshall la semaine prochaine ... on verra si ca m'aide a y voir plus clair ( sur le sature )
miaoulechat
C'est quoi ce préampli marshall?
Sinon oui le XT Pro est cher, mais le XT Live est à étudier aussi.
Le tonelab effectivement est chouette, mais déjà très imposant.
Pour ma part je pense qu'en tant que "pédalier", j'aurais pris le GT8 (et ça n'engage que moi).
Mais alors la tu passes un bout de temps à le régler
  • #15
  • Publié par
    noliv
    le 24 Sep 05, 10:59
Ca y est j'ai le matos du copain.

donc: le fameux JMP-1 de Marshall couplé avec un Korg A3 + pedalier midi.
ca le fait bien

j'ai peur de ne plus jamais vouloir reessayer le tonelab ou le GT8 apres ca ...

Bon tout ceci est extrenement lourd malheureusement
(caisson imposant et un yamaha TG55 qui se tape l'incruste)
faut que je vois comment rendre le tout plus leger pour aller aux repets a pied peut etre qu'en virant carrement le caisson ....

Donc ca m'empechera pas de retomber sur du matos un peu moins cher et plus transportable de toute facon pour mon choix final je pense.

merci encore pour les conseils ...

En ce moment sur effet guitare et Vox...