Ibanez ad9/maxon ad999

Forum Ibanez
Forums
laplatoche
bonjour

est ce que la difference de prix entre ces 2 delais est justifiée?
le maxon a l'air vraiment top mais 300E c'est definitivement ridicule!!
il me semble que le ibanez est exactement dans le meme esprit, me trompe-je?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 30 May 08, 18:20
C'est très différent, le Maxon a le triple de temps de délai ! c'est d'ailleurs l'un des delays analogiques les plus longs du marché (900 ms, je crois).
L'équivalent de l'Ibanez AD9 chez Maxon, c'est… le Maxon AD9.
Jean
laplatoche
ah ok
faudrait voir si le temps de l'ad9 suffit alors!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 30 May 08, 19:02
300 ou 330 ms… pas grand-chose en somme, mais à ce stade c'est quand même plusse que du "slapback".
Tu dois pouvoir trouver des samples sur le site de Maxon (pour l'AD9), sur Musician's Friend, sur YouTube, …
Jean
laplatoche
j'vais ptet me laisser tenter par le deluxe memory man, comment se comporte t-il avec de la disto? (je ne suis pas hi gain )
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 31 May 08, 01:22
Très bien, c'est génial, mais il faut savoir que le signal répété est "lo-fi-isé" (spectre plus restreint, son très compressé, …), donc c'est très différent d'un delay numérique.
Après si tu voulais dire le DMM avant la disto, c'est une autre histoire…

Sinon, le MXR Carbon Copy a l'air très bien aussi, si tu aimes tes répétitions très sombres.
Jean
laplatoche
vi le mxr a l'air pas mal du tout mais pour le meme prix en occase je peux choper un dmm ........
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 31 May 08, 11:02
Ah oui, c'est vrai, si tu en trouves ça devrait faire plus ou moins ce prix-là.

Pour le DMM, perso j'ai envie de dire que c'est le meilleur écho du monde (affirmation on ne peut plus subjective), mais il faut garder en tête qu'il a ses défauts : un souffle audible sur les répétitions (le souffle n'est pas constant, il n'est présent qu'à partir de la première répétition et jusqu'à la dernière), et surtout une saturation bien laide sur les fortes attaques lorsqu'on joue avec des micros à haut niveau de sortie (du moins la mienne a ça). Moi je lui pardonne tout, mais si tu cherches un son vraiment propre…
Jean
Invité
Hello,

Je m'intéresse de plus en plus à l'utilisation d'effets "delay" pour modeler mon son.

J'ai récemment acquis le Maxon AD999 qui à première vue sonne terriblement bien.

Ma question concerne les deux sorties présentes sur l'effet, à savoir :

- Output;
- Dry Output.

De ce que j'en ai compris :
- si on ressort uniquement via la sortie output on a un mélange signal sans effet et du delay;
- si on ressort uniquement via la sortie Dry on a le signal sans effet ;
- si on ressort par les deux, on a le signal sans effet sur le dry ouput et l'effet delay sur l'autre sortie.

Partant de ça, mon idée est de brancher un second delay sur la sortie dry et de rejoindre ensuite les deux signaux pour cumuler deux delays différents, à la The Edge. D'après vous c'est possible à faire de la façon dont je l'envisage ? (Question bête sans doute mais bon)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Feb 10, 17:23
C'est possible si tu as deux amplis, ou si tu utilise un " Y ".
Ou si ton ampli a deux entrées

Mais à mon humble avis, cela risque d'être ultra brouillon comme son

Euh d'ailleurs tu te trompe, si tu sors sur les deux sorties de la Maxon, la première aura le son dry, sans effet donc, et la seconde ne sortira QUE l'echo.
Bêêêh
Invité
Mu. a écrit :
C'est possible si tu as deux amplis, ou si tu utilise un " Y ".
Ou si ton ampli a deux entrées

Mais à mon humble avis, cela risque d'être ultra brouillon comme son

Euh d'ailleurs tu te trompe, si tu sors sur les deux sorties de la Maxon, la première aura le son dry, sans effet donc, et la seconde ne sortira QUE l'echo.


Exact. Mais dans l'hypothèse où je sortirais de la sortie output de la seconde pédale, j'aurais de la première pédale seulement l'écho réglage 1 et de la seconde l'écho réglage 2 + le signal dry, non ?

Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que le son risquerait d'être brouillon ? A partir du moment où les réglages sont calés au poil et où je laisse pas l'écho se répéter indéfiniment ? Disons par exemple réglage 1 : 2 répétitons à la croche, et réglage 2 : 1 répétition à la croche pointée ?

PS: je dis pas que tu as tort je cherche à comprendre hein
Invité
Personne pour me répondre ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...