Ibanez/Maxon AD-9 pour simuler un tape delay?

Forum Ibanez
Forums
caroy
  • #1
  • Publié par
    caroy
    le 15 May 08, 20:53
Est ce que quelqu'un a une original ibanez analog delay ad-9? Parce que je cherche une pédale de delay qui peut simuler mon delay a bande (echoplex) donc j'aimerais savoir si le ad-9 ferait le travail? J'ai penser au line 6 echo park mais il n'a pas de bonnes critiques. Merci beaucoup.
caroy
  • #2
  • Publié par
    caroy
    le 15 May 08, 21:27
Aussi, est ce qu'il a une différence entre l'original et la reissue?Merci.
Hara-Kiri
le nom le dit analog delay donc c'est une delay analog . pas de simulateur de delay a bande.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 12:48
Attention, l'AD 9 c'est du delay très court je crois (300 ms)… Pourquoi pas une MXR Carbon Copy ?
Jean
prosper=epice
J. a écrit :
Attention, l'AD 9 c'est du delay très court je crois (300 ms)…

Certes, 300ms. A noter que le modele actuel Maxon AD-9 pro : 1) va jusqu'a 450ms 2) a un switch pour simuler un tape echo justement ...
Par contre le prix est hahahaaa
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice a écrit :
J. a écrit :
Attention, l'AD 9 c'est du delay très court je crois (300 ms)…

Certes, 300ms. A noter que le modele actuel Maxon AD-9 pro : 1) va jusqu'a 450ms 2) a un switch pour simuler un tape echo justement ...
Par contre le prix est hahahaaa


Et il est bien supérieur aux Ibanez AD-9 Reissue.. mais oui, quel prix aussi (bien qu'aux Etats Unis, on peut le trouver pour moins de 200€). Pour la question initiale, et si tu oublies le numérique, il y a un choix relativement restreint et souvent coûteux. Ca dépend vraiment de ce que tu as besoin et de ce que tu joues aussi
caroy
  • #7
  • Publié par
    caroy
    le 16 May 08, 17:48
Bien je vais aller essayer une ad-9 ORIGINAL ( je connais quelqu'un qui en vend une) et une carbon copy et je vais choisir une de c'est deux la. Merci pour les conseils.
Earthworm Jim
j'en avait une vintage à une époque. le son est très typé. t'aura pas les effet de pleurage et de scintillement comme sur un echo a bande. ni cet espèce de grain enveloppant. mais ça rèste un très bon delay dans son genre.

le temps de retard maxi est de 330ms et non pas 300.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 18:28
Earthworm Jim a écrit :
j'en avait une vintage à une époque. le son est très typé. t'aura pas les effet de pleurage et de scintillement comme sur un echo a bande. ni cet espèce de grain enveloppant.

Ça, peut-être que la modulation de la MXR peut lui permettre de s'en rapprocher… ?

P.S. : Y a pas mal de démos de la Carbon Copy sur YouTube Sûrement qu'il y en a pour l'AD 9 aussi.
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'en avait une vintage à une époque. le son est très typé. t'aura pas les effet de pleurage et de scintillement comme sur un echo a bande. ni cet espèce de grain enveloppant.

Ça, peut-être que la modulation de la MXR peut lui permettre de s'en rapprocher… ?

P.S. : Y a pas mal de démos de la Carbon Copy sur YouTube Sûrement qu'il y en a pour l'AD 9 aussi.


la modulation poura se rapprocher des effets de pleurage. (quoi que sur un vrai echo a bande ça ressemble plus a du vibrato puisque c'est des variations de pitch ) mais pour le grain, je sais pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 18:57
Earthworm Jim a écrit :
la modulation poura se rapprocher des effets de pleurage. (quoi que sur un vrai echo a bande ça ressemble plus a du vibrato puisque c'est des variations de pitch )

Je crois que la modulation sur la MXR CC est bien un vibrato… pas sûr, mais ça y ressemble…
Jean
caroy
  • #12
  • Publié par
    caroy
    le 16 May 08, 22:13
J'ai finalement essayer la mxr carbon copy et la ibanez ad-9 ORIGINAL avec un true-bypass et finalement j'ai prit la ibanez. Pourquoi? Tout simplement parce que j'aimais vraiment mieux le son de la ibanez, beaucoup plus naturel que le carbon copy selon moi.Aussi, vu que la ad-9 a une switch true-bypass d'installer bien quand on pèse sur la softswitch d'ibanez bien sa fait de occiliation, tres cool comme effet pas oubliger de mettre les button au maximum. Mais aucune de c'est pédales donne le gain que le echoplex peut faire mais moi sa me dérange pas vraiment. J'ai bien aimer le mod du mxr carbon et en général j'aimais bien le son, si il aurait pas eu une ad-9 original à vendre j'aurais acheter la carbon copy. Je vais mettre un video de ma ad-9 bientot sur mon blog (http://guitargeardemo.wordpress.com/). Je vous laisse sur une petit photos de ma ad-9 hehe.

caroy
  • #13
  • Publié par
    caroy
    le 16 May 08, 23:23
Aussi, j'ai ajuster le trim pot pour aller jusqu'a 500 ms. Bien correct pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...