Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai acheté un pod xt

Forum Line 6
Forums
jeremy
  • #1
  • Publié par
    jeremy
    le 23 Jan 03, 09:46
voilà.

après avoir revendu mon chaméléon, j'ai décidé de me mettre à la page, et d'acheter un truc plus récent.

hier j'ai essayé : un gt6 boss, un dg stomp, un pod 2.0 et un pod xt.

verdict :

-gt 6 : j'ai bien aimé les sons clair, le pédalier robuste, les effets limpides.
par contre, le préampli cosm : bof, bof, bof. il faut bidouiller avec l'égalisation paramétrique pour que ça sonne assez dense (sinon le son est un peu riquiqui). mais bon, j'ai revendu le rocktron justement pour ne plus me prendre la tête avec les réglages d'eq.

- dg stomp : 8 modélisations, mais de très bon sons. seul défaut, beaucoup de souffle sur les grosses saturations car il n'y a pas de noise gate.

- pod 2.0 : rien à voir avec les 2 autres. on a tout de suite le son, mais le manque d'afficheur fait cruellement défaut à mon avis.

- pod xt : concernant les modélisatins d'ampli. c'est à peu près la même chose que le pod 2.0, mais le réglage de présence est un petit plus.
je l'ai préféré car il y a un afficheur qui indique tout de suite l'ampli qu'on utilise, et qui permet d'avoir un bon visuel de tous les paramètres.
les délai sont pas mal, et les reverb aussi (mieux que le pod 2.0 qui n'a que 2 types de reverb). Pour les effets "stomp" : bof. rien de bien fabuleux, je sais pas si j'enfoncerai la touche "stomp" très souvent.

voilà. j'ai payé mon xt 557 euros, ce qui est assez correct pour un magasin de province (merci manoel musique). le pod 2.0 étant vendu 342 euros.

j'en ai fini. pour ceux qui serait intéressé par un xt, je pourrai éventuellement répondre à des questions.
spindizzy
ca te dirai pas de nous faire quelques sons ???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 23 Jan 03, 13:07
Yes, bonne idée, y en a déjà sur le site de line6 mais là au moins, on sera sur que c pas trafiqué
jeremy
  • #4
  • Publié par
    jeremy
    le 23 Jan 03, 13:17
j'avais téléchargé les démos sur le site de line6. ce n'est pas trafiqué.

en particulier le son "sultans of swing", c'est bien celui-là, c'est à dire qu'il n'a rien à voir avec celui de mark knopfler !!!! (peut-être était-ce le son de guitare de son frère qu'ils voulaient émuler !!! ).

à mon avis, les démos du site ne sont pas très flatteuses pour l'appareil car ce ne sont pas les plus sympas.

promis spin', j'essaye de faire qqch. j'ai déjà essayé hier, mais je me suis rendu compte que le son sur mon pc n'était pas le même qu'en sortie casque (moins brillant). je pense que l'égalisation de la carte son devait être en fonctionnement à mon insu...

de plus le noise gate line6 n'a rien à voir avec le hush de rocktron. si je veux couper les interférences de mon moniteur, je dois pousser le noise gate, et ça bouffe toute la dynamique du préamp : il faut donc que je recule d'un mètre ou que je joue en son clair (ça va pas la tête).
ou bien que j'achète un moniteur lcd, mais euh bon, voilà quoi.


bref, je ferai qqch d'ici qq jours.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Jan 03, 13:32
shakinguitar a écrit :
tu enregistres avec le buzz et tu vires le buzz avec cool edit

Tiens d'ailleurs pour virer le buzz avec cool edit:
moi je prends une sequence sans instrument, je fais l'analyse spectrale, et ensuite je prends ma sequence avec instrument et je fais une noise reduction a 30% a peu pres. Tu utilises quelle methode? Pour quel resultat?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 23 Jan 03, 14:11
Alors Jeremy,
J'aurai aimer connaitre ton avis sur les effets trémolo,flanger,Leslie,delay(DM-2),Uni-Vibe...
Qu'est ce qu'il t'as deplu sur les stomps ?
L'accordeur fonctionne bien ?
Tu l'as branché dans ton ampli,le POD ?
Qu'est ce que ça donne ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 23 Jan 03, 14:11
jeremy a écrit :
en particulier le son "sultans of swing", c'est bien celui-là, c'est à dire qu'il n'a rien à voir avec celui de mark knopfler !!!! (peut-être était-ce le son de guitare de son frère qu'ils voulaient émuler !!! ).



Arf, c'est vrai
laurent
BiZ a écrit :
shakinguitar a écrit :
tu enregistres avec le buzz et tu vires le buzz avec cool edit

Tiens d'ailleurs pour virer le buzz avec cool edit:
moi je prends une sequence sans instrument, je fais l'analyse spectrale, et ensuite je prends ma sequence avec instrument et je fais une noise reduction a 30% a peu pres. Tu utilises quelle methode? Pour quel resultat?


Vous pouvez préciser sur la manip sur cool edit un peu plus dans le détail, ça m'intéresse ?
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
jeremy
  • #9
  • Publié par
    jeremy
    le 23 Jan 03, 16:53
mz a écrit :
Alors Jeremy,
J'aurai aimer connaitre ton avis sur les effets trémolo,flanger,Leslie,delay(DM-2),Uni-Vibe...
Qu'est ce qu'il t'as deplu sur les stomps ?
L'accordeur fonctionne bien ?
Tu l'as branché dans ton ampli,le POD ?
Qu'est ce que ça donne ?


ben en fait, les effets j'ai pas trop farfouillé. mais disons que ça manque déjà cruellement de stéréo, et puis bon, c'est pas du grand art (j'étais habitué aux effets rocktron).
ceci dit, je pense que ça ressemble à peu près aux effets qui sont censés être émulés, et donc, les fanas de vintage y trouveront peut-être leur compte (quoique...).

le pb des stomps c'est que ça émule un peu trop bien. donc, qd on règle une disto avec un gain élevé, y'a plein de souffle qui apparait....post-noise gate, donc : un souffle en permanence. c'est un peu dommage.


l'accordeur est très bien. un peu trop d'ailleurs, car c'est difficile de tomber pile poil (j'ai un floyd) sur toutes les cordes rapidement. alors qu'avec un accordeur de base, relativement tolérant, ça va plus vite.

j'ai pas branché sur mon ampli...pasque j'en ai pas ! la semaine prochaine j'emmène mon pod au boulot (hé hé on a une salle de répèt de la mort !!!), et je donnerai le verdict sur différents amplis, et sur une sono.


si j'ai un peu de temps ce soir (mon dieu, faites qu'il y ait une connerie à la télé pour que ma femme me laisse tranquille...), j'essaye la méthode de shakin' sur cool edit, et je tâche de mitonner un petit truc.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    mz
    le 23 Jan 03, 17:50
Je vais avoir l'occasion egalement de tester le XT.
J'ai un Classic 30 à lampes,et je compte bien brancher le POD dessus,mais j'ai peur d'etre deçu du son.
Sinon,le top c'est de le brancher sur un ampli de puissance+baffles ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Jan 03, 18:34
laurent a écrit :
Vous pouvez préciser sur la manip sur cool edit un peu plus dans le détail, ça m'intéresse ?


Alors, tu selectionnes une partie avec du bruit seulement. Tu fais noise reduction dans les transform. Tu fais get profile et close quand c'est fini. Ensuite tu selectionne la portion a debruiter. Tu fais noise reduction. Tu selectionne 100% comme fait shakin. Et tu debruites. Surtout refais pas un get profile. Et woila.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    mz
    le 24 Jan 03, 07:46
y'a quelqu'un pour me répondre ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
laurent
BiZ a écrit :
laurent a écrit :
Vous pouvez préciser sur la manip sur cool edit un peu plus dans le détail, ça m'intéresse ?


Alors, tu selectionnes une partie avec du bruit seulement. Tu fais noise reduction dans les transform. Tu fais get profile et close quand c'est fini. Ensuite tu selectionne la portion a debruiter. Tu fais noise reduction. Tu selectionne 100% comme fait shakin. Et tu debruites. Surtout refais pas un get profile. Et woila.


Ah, j'ai compris, c'est extra, ça marche bien
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
jeremy
oui, bz. le mieux c'est sur une sono. mais je te confirmerai ça la semaine prochaine, je ferai des essais grandeur nature.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 03, 09:38
J'ai reçu mon POD XT Vendredi,en jouant au casque c'est une vrai tuerie
Par contre sur mon classic 30,toutes les modelisations ne passent pas bien
Je n'ai pas encore essayé sur la boucle d'effets...
Est ce que c'est possible de se brancher sur une chaine hi-fi?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...