J'ai ma JACKHAMMER (première impression)

Forum Marshall
Forums
PERCAPITA
Je viens de recevoir ma JACKHAMMER et je vous fais un petit test sur le pouce (pour ceux qui pense achetter cette pédale).

Ampli : Tête PEAVEY classic 50 sur baffle Carvin 4x10
Guitare : LP studio

Look : extra une des plus belle que j'ai eu avec la Danelectro Daddy o
Fabriquation : solide en métal, rien à dire.

Contrôle : catastrophique jamais eu une pédale plus chiante à régler le seul potar accessible sert à choisir entre le mode overdrive et disto. Les autres sont des doubles potar superposé (exemple le gain au dessus du volume) vraimment chiant.

Son :
Mode overdrive : on a bien la signature rauque marshall (type el34) et même avec le gain à fond on reste dans de l'overdrive.
Je trouve que le son à un coté "électronique/transistor) trop prononcé et je pense que ca vient du contrôle Contour (une sorte d'eq paramétrique). Dommage qu'on ne peut pas splitter le contour pour voir ce que ca donne.
Sur le canal clair c'est pas mal mais les basses sont assez diffile à régler (soit on en manque, soit elle sont envahissante)
Sur le canal lead impossible d'avoir un son qui me plaise (alors qu'avec ma TS-5 tous se passe super bien)
Je remarque qd même un manque de corps du son comparé à ma vieille TS-5.

Mode disto : on est sensé avoir des sons type JCM2000. J'espère que les amplis sonne mieux que la pédale ... Le son est SOURD sans aucune brillance.

Ma conclusion : j'ai achetté cette pédale pour que ma TS-5 est une copine qui me donne un CRUNCH poussé à la Marshall type JCM 800 (ACDC). Le mode disto est inexploitable sur mon matos et j'aime pas le contrôle contour. Le mode overdrive mérite plus de test (pourquoi pas dans le RETURN de l'ampli et avec ma strat).
Des nouvelles qd j'aurai un peu plus la bête en main mais pour l'instant je suis un peu déçu ...
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Jan 04, 13:55
Bah didonc, je sais pas exactement ce que tu recherches mais moi je l'adore cette pédale !

C'est vrai que les potards sont pas faciles à bidouiller, mais puté, je trouve que la palette de sons accessible est énorme et que la qualité est au RDV (surtout pour 70 €) !

Perso, j'ai fait jouer un pote et je me suis assis bien gentiment et j'ai réglé le tout pendant qu'il jouait (le plus dur à régler était pour moi le contour, puté ça change le son du tout au tout ce petit bitognot là) !

Enfin bon, persévère avant de la jeter !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PERCAPITA
Frunk a écrit :
Bah didonc, je sais pas exactement ce que tu recherches mais moi je l'adore cette pédale !

C'est vrai que les potards sont pas faciles à bidouiller, mais puté, je trouve que la palette de sons accessible est énorme et que la qualité est au RDV (surtout pour 70 €) !

Perso, j'ai fait jouer un pote et je me suis assis bien gentiment et j'ai réglé le tout pendant qu'il jouait (le plus dur à régler était pour moi le contour, puté ça change le son du tout au tout ce petit bitognot là) !

Enfin bon, persévère avant de la jeter !


Aucun problème c'est ce que je vais faire !
Mais tu sais le rendu des pédales dépend énormement de l'ampli derrière et ce que fonctionne bien sur un peut parfois être merdique sur un autre.
Je suis d'accord avec toi sur le rapport qualité prix (quand je vois des pédale de disto à plus de 120 euros ...)

Utilise tu le modes disto ?

En fait je cherche un crunch prononcé type JCM800 poussé.
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Jan 04, 14:15
PERCAPITA a écrit :
Utilise tu le modes disto ?


Je n'utilises que ça, pour le crunch et overdrive j'utilise mon Ibanez TS-7 modifiée par Shakin, la JackHammer me sert à décrasser les oreilles des voisins !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PERCAPITA
Bon nouveau test sur l'input normal de l'ampli (j'ai l'habitude de me brancher dans la brigth).

Tous les sons sonnent mieux, chouette.

Elle reste qd même casse noisette à régler cette pédale.
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Jan 04, 10:13
PERCAPITA a écrit :
Elle reste qd même casse noisette à régler cette pédale.


Ca c'est indéniable !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkshines
j'ai eu cette pédale aujourd'hui en ocasion et a premiere vue je suis aussi un peu décu, mais faut que je joue un peu plus et être sur que cette pédale marche bien puisqu'aux premieres ecoutes j'ai aps du énormément de différence que sans la pédale.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...