Jam man ... looper?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
ben ente 100 et 200 €... pour la place peu importe!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    spada
    le 22 Mar 2007, 21:09
ben si t'avais commencé par regarder les prix sur un ou deux site tu aurais vu qu'à ce tarif t'as pas beaucoup de choix.
va encore transformer sa spadacaster.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Mtaya
    le 23 Mar 2007, 09:31
Citation:

merci Mtaya!!! tu as tout compris et tu m'as bien éclairé!!!


Dsl pour le retard, la fonction NOREPLY a du merdé

Va voir sur audiofanzine y'a une rubrique qui compare tt les "sampler de phrases" & des petites annonces:

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Visiblement ils ont ts leur qualités & leur defauts donc apres c'est le prix qui tranche.

Je crois qu'il y a un RC2 à vendre ds la section vente
hollowbody
spada a écrit :
ben si t'avais commencé par regarder les prix sur un ou deux site tu aurais vu qu'à ce tarif t'as pas beaucoup de choix.


ben en occaz mon grand y'en a à ce prix!!! entre 100 et 200€!
hollowbody
Mtaya a écrit :


Visiblement ils ont ts leur qualités & leur defauts donc apres c'est le prix qui tranche.

Je crois qu'il y a un RC2 à vendre ds la section vente


merci pour le lien j'y avais fait un petit tour!!!
par contre les rc2 sont pratiquement aussi chères d'occaz que neuves?

dois je penser que c'est un bon rapport qualité prix?
vincentvincent
Citation:
par contre les rc2 sont pratiquement aussi chères d'occaz que neuves?

dois je penser que c'est un bon rapport qualité prix?



non, tu dois je pas penser ca.
C'est parceque la RC2 est sortie il y a pas longtemps, et donc ceux qui les revendent viennent souvent de les acheter, donc ils les revendent comme neuve.

EDIT: mon millieme message, non de dieu !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mar 2007, 23:31
Aprés il faut voir l'utilisation que tu va en faire si c'est juste pour faire un loop rarement investis pas des millions par contre si tu veus utiliser plusieurs boucles ou en mettre une sur l'autre prends un peu plus cher. Perso j'ai le jaman digitech c'est du super matos.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 24 Mar 2007, 10:17
hiro2 a écrit :
Aprés il faut voir l'utilisation que tu va en faire si c'est juste pour faire un loop rarement investis pas des millions par contre si tu veus utiliser plusieurs boucles ou en mettre une sur l'autre prends un peu plus cher. Perso j'ai le jaman digitech c'est du super matos.


ben le rc2 fais ça aussi bien que le jamman faut pas raconter n'importe quoi non plus hein...
va encore transformer sa spadacaster.
hollowbody
sympa la rc2... le akai headrush2 pas mal non plus apparemment!
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 Mar 2007, 10:12
Hi,

j'avais deja fais des recherches de mon coté sur ce type de pédales mais fautes de thunes j'(en suis resté à l'etape "projet"

Comme je l'ai dis avant elles ont toutes des qualités & des defauts

On va dire que les Headrush & co souffre de leur age (ergonomie, taille memoire, connectique) meme si elle reste tres pratiques & utilisées.

Chez Boss:
Y'a du bon -> RC20XL & RC2, d'apres ce que j'ai lu le RC20 est plus pratique à l'utilisation que la RC2 car c'est une "twin pedal" donc pas besoin d'appuyer 6 fois pour lancer une boucle, 8 fois pour l'arreter etc... Cependant on peut ajouter un switch optionel pour palier à ça sur le RC2.
Presence d'une entrée "AUX IN" donc pratique pour inserer des B.T mais pas de possibilité de sauvegarde de ses loop.

Chez Digitech:
Le jamman à la cote car lui dispose d'une memoire à carte mais bon c'est aussi un des plus cher.

Voila sinon il reste la solution du pauvre à savoir un delay type "BOSS Giga delay" qui permet de faire des boucles de qlques secondes.

Bon courage


Taya
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    spada
    le 26 Mar 2007, 13:54
Mtaya a écrit :
Voila sinon il reste la solution du pauvre à savoir un delay type "BOSS Giga delay" qui permet de faire des boucles de qlques secondes.


Mort de rire la solution du pauvre. Le giga delay est bien plus cher que la RC2... ceci dit son mode sampler est déjà pas mal du tout pour boucler une phrase, et tu peux lui en réenregistrer par dessus...
va encore transformer sa spadacaster.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 Mar 2007, 14:10
[/quote]
Mort de rire la solution du pauvre. Le giga delay est bien plus cher que la RC2... ceci dit son mode sampler est déjà pas mal du tout pour boucler une phrase, et tu peux lui en réenregistrer par dessus...[/quote]

autant pour moi j'me suis planté entre "Giga" & "Digital"

voila ce que je voyais comme pedale :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
chevaliermarco
utilisant la Digitech, je peux dire que c'est une très bonne pédale, aussi costaud qu'une Boss (d'ailleurs attention ça alourdi pas mal le sac à dos c't'affaire), très fastoche d'utilisation et un bon rendu sonore, voilou, hope it helps
Earthworm Jim
salut, j'ai une Rc-2 depuis une heure, et c'est sympa pour utilisé des boucles simple, mais j'ai pas encore trouver comment rappeler plusieurs boucle (genre pour faire un truc moins répétitif).

je pense que l'ajout d'un switch suplémentaire est indispensable pour pouvoir s'en servir au pied, donc autant se fixer sur une rc-20 ou un jaman je pense, sauf si c'est pour bossé chez toi.

le akai. mouai, les boucles me paraissent limité vu la mémoire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Digitech...