Jamman, quelques questions...

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ganta
    le 23 May 09, 18:12
Hellow amis musiciens !

Voilà je viens d'acquérir le Jamman de Digitech, je commence à faire mes boucles par ci par là, mais j'ai quelques petites questions à vous poser :


- Quand je joue par exemple les arpèges de Don't Cry (Gn'R), l'envie me vient de m'amuser dessus avec un peu de disto, donc je passe sur le canal lead de mon ampli, mais voilà là que les arpèges se mettent à saturer !!

Y-a-t-il donc un moyen de pouvoir garder une boucle en clean et de jouer en disto par dessus ?


- Aussi, j'ai remarqué que quand le gain est assez élevé, le son des boucles me pose un petit problème :
Lorsque je me mets à rejouer sur une suite d'accord sortis en disto, en jouant par exemple un solo, j'ai l'impression que les notes du solo coupent le son des accords en dessous. (Je n'sais pas si je m'exprime bien ! )

Avez-vous quelque chose à me conseiller pour remédier à ça ?


Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée les zikos !
Roll over, right !
mollotof
Ganta a écrit :

- Quand je joue par exemple les arpèges de Don't Cry (Gn'R), l'envie me vient de m'amuser dessus avec un peu de disto, donc je passe sur le canal lead de mon ampli, mais voilà là que les arpèges se mettent à saturer !!

Y-a-t-il donc un moyen de pouvoir garder une boucle en clean et de jouer en disto par dessus ?


As tu réfléchi 5 mn avant de poster mmmmhhh jeune padawan ? Si tu fait un branchement : gratte -> Jamman -> input de l'ampli, et que tu enclenche la disto DE L'AMPLI, forcément, ca va saturer tout ce qui arrive dans l'ampli....donc ce qui sort du Jamman.............

Pour regler ce pb :
- Soit ton ampli a une boucle d'effet et là tu branche ton jamman dedans.
Comme la boucle est située apres l'étage de préamp, le changement de canal n'affectera pas les boucles deja réalisées. (Par contre, si tu enclenche le canal lead, puis que tu enregistre un truc, le jamman enregistrera ce que lui enverra l'ampli, a savoir un son saturé....La tu pourras si tu veux basculer en son clair et jouer des cocottes funky PAR DESSUS ton riff de Death-Metal de la mort )

- Soit ton ampli n'a pas de boucle d'effet et là soit tu ne fait pas de changement de son qd tu joue au Jamman, soit tu achetes une pédale de disto...(et là je te laisse réfléchir pour savoir s'il faut brancher la pédale AVANT ou APRES le jamman .... )
  • #3
  • Publié par
    Ganta
    le 23 May 09, 19:11
Hey merci bien Mollotof de ta réponse !
Donc comme tu m'as conseillé j'ai branché le Jamman dans la boucle d'effet, mais je constate un problème :

On dirait que le jamman ne reçoit plus de signal, enfin je veux dire, quand je suis en Auto Rec, il ne détecte pas la première note jouée, en Overdub, de même il ne recoit rien, il n'y a que quand je fais la première boucle, en faisant le record manuellement que ça capte quelque chose.

Pourtant il me semble avoir tout mis dans le bon sens :
Instru Jamman > Send > Return > Output du Jamman
Roll over, right !
hoK`
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 23 May 09, 19:12
En gros j'espère que t'as des jacks en rab :p
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
chepabien
Ganta a écrit :

On dirait que le jamman ne reçoit plus de signal, enfin je veux dire, quand je suis en Auto Rec, il ne détecte pas la première note jouée, en Overdub, de même il ne recoit rien, il n'y a que quand je fais la première boucle, en faisant le record manuellement que ça capte quelque chose.


pour que le mode Auto Rec fonctionne correctement, il faut que le le Level de la gratte (dernier bouton à droite ) soit très fort..
  • #6
  • Publié par
    Ganta
    le 24 May 09, 10:14
Et bien en effet le level de la gratte est au maximum, mais l'autorec ne fonctionne pas quand je branche le jamman dans la boucle d'effet, par contre, en record manuel fonctionne. Mais l'overdub ne détecte rien non plus... >.
Roll over, right !
eclectik
Y'a un pas un réglage de level à l'Input ta boucle d'effet ? Ça peut peut être venir de là.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • #8
  • Publié par
    Ganta
    le 24 May 09, 10:41
eclectik a écrit :
Y'a un pas un réglage de level à l'Input ta boucle d'effet ? Ça peut peut être venir de là.


Non il n'y en a pas !

Mais y a bien un problème, car la p'tite diode "PEAK" ne clignote plus, même quand le level de l'instru est à fond. Et pourtant quand je fais un record sans l'autorec, il prend ce que je joue, mais en overdub il ne prend plus...
Roll over, right !
  • #9
  • Publié par
    Ganta
    le 24 May 09, 14:05
Bon je crois que c'est à peu près arrangé. J'ai réussi à bidouiller un peu et maintenant overdub fonctionne bien, il n'y a que l'Auto Rec qui a du mal (Je dois faire une grosse attaque pour qu'il détecte donc je ferais sans !).

Merci de votre aide everybody ! =)
Roll over, right !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...