Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Surtout ce qui est intéressant c'est que toutes les fois où la convolution dynamique a été utilisée (nebula, liquid channel) le résultat a été très convaincant.
balabice
Je suis vraiment embêté moi... ça a l'air vraiment sympa! Mais qu'est ce que c'est moche!
Et comment on peut le balader ce truc? Ils auraient pas pu faire un rack comme tous le monde...
J'ai entendu parler de la possibilité de dissocier l'ampli du cab ou du micro. C'est toujours d'actualité d'après vous?
Le choix va pas être facile.. Finalement je suis content que Fractal soit autant à la bourre sur les livraisons.. ça donne le temps de réfléchir.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jul 11, 09:33
millenofx77 a appelé Thomann et le Kemper est déjà "sold out".
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a appelé Thomann et le Kemper est déjà "sold out".

excat, ils attendent leur commande de 11 unités depuis janvier chez thomann, et en on vendu 12.
donc en l achetant aujourd'hui ce ne sera que pour le prochain run
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jul 11, 09:48
Marrant de savoir l'ordre de grandeur des commandes .

S'ils ont tout vendu et qu'ils n'ont pas de "retour sous 15 jours", ils risquent de passer une plus grosse commande et le prix baissera peut-être un peu.
GeneAndEddy
Nouveau contact avec Thomann:

'I just got the news that kemper will supply the profiling amps in September.'
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
VAiHalen
juste pour parler de mon expérience avec un Isocab , je trouve que ca fait perdre beaucoup a une repique, le son manque de corps et de présence, donc ca serait bien d'entendre des sons du kemper avec des vrais repique pour voir si le soucis vient des repiques ou de la conversion.
Dimebug
tiens septembre maintenant.. bizarre ca me rappel un truc...
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
VAiHalen a écrit :
juste pour parler de mon expérience avec un Isocab , je trouve que ca fait perdre beaucoup a une repique, le son manque de corps et de présence, donc ca serait bien d'entendre des sons du kemper avec des vrais repique pour voir si le soucis vient des repiques ou de la conversion.


En effet c'est peut-être ça, parce que je trouve pas le son d'origine extra. Mais si le kemper est capable de produire une copie fidèle de l'ampli, ça devrait très bien rendre avec de bonnes repiques.
Le Rige
Je suppose que le repiquage via micro se fait dans une room à part ou un iso-box vu que le mec parle pendant l'acquisition du signal et que sinon ça ferait du bruit ambiant.....mais il y a moyen de récupérer les signaux de test autrement que par un micro ? parce que suivant le micro utilisée la bande passante est pas la même (la bp d'un ampli gratte est restreinte mais quant même) et même si il y a des courbes correctives suivants les micros de repique, ça me semble pas le meilleur moyen d'analyser le comportement d'un ampli.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
Je continue à me demander comment ça peut fonctionner ce truc. Quant tu vois la puissance de calcul qu'il faut aux softs dédiés pour tenir compte de la dynamique et que c'est pas jouable en temps réel à moins de faire des concessions.
Le kiff serait qu'on puisse sortir d'un line out et simuler une tranche de console (genre preamps neve et api) ou un compresseur style LA2 vue que ça semble simuler la dynamique aussi. Vlà l'engin de home stud que ça ferait.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
jimiyves
Le Rige a écrit :

Le kiff serait qu'on puisse sortir d'un line out et simuler une tranche de console (genre preamps neve et api) ou un compresseur style LA2 vue que ça semble simuler la dynamique aussi. Vlà l'engin de home stud que ça ferait.


C'est peut-être possible, si tu fais les branchements qu'il faut. Il existe un appareil qui ne fait que ce que tu dis, le liquid channel (par convolution également).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...