Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
A y est , kemper commande ,

Mais Pour moi je garde le reload
car losque j'l'enregistre des groupes ils amènent leur ampli et c'est vraiment nickel
totoleheron
J'ai l'impression que pour ce que tu veux faire BIAS aurait suffit.

BIAS est excellent, on ne fera pas mieux.
mick26
Quelle différence entre 8 ohm et 16 ohm ça sert a quoi je comprend pas merci
Invité
Je connais pas encore le kemper mais 8 16 ohm ca correspond a l impédance de tes cab je suppose

Pour le Bias jai vu mais je prefere la souplesse d une tet indépendante d un système informatique
De plus ules rig que j'ai entendu sont plus que convaincant
..enfin je voulais prendre un e mini rectifier pour jouer de temps en temps du gros son.. Le kemper sera bien pour ca ..et pourquoi pas si valide revendre le cornford..

Ca remplace pas un véritable ampli en sensation, mais même avec un vrai micro dans un bon preamp sur des écoutes de qualite les sensation sont très différentes du coup je me garde quand même un ampli pour me chier dessus lorsque je joue.

Salut à tous, je ne pense pas que ce message va être vu par de nombreuses personnes mais je tente quand même: quelqu'un saurait-il s'il y a un magasin (ou même un particulier, je suis prêt à payer un coup à boire hein !) qui propose de tester le kemper dans la région lyonnaise ou stéphanoise ? C'est pas que je veux pas acheter le kemper mais bon dépenser 2000€ comme ça c'est pas non plus facile facile !

Merci
mick26
Si je branche le kemper avec un poweramp et un cab
Je vais pouvoir profiter de toutes les options du kemper?
totoleheron a écrit :
Que sont les merged cabs?

J'ai raté quelque chose...


C'est une toute nouvelle fonctionnalité en beta test qui sera dispo avec la version 3.0.

Pour le moment, le processus de "profiling" copie la chaine entière : Ampli + Cab + mics.
Il existe une fonctionnalité pour de déactiver le cab si on joue sur un vrai cab guitare plutot que sur du FRFR. Ce truc est basé sur un algo qui essaye de déterminer la partie "cab". C'est également ça qui permet de pouvoir échanger des cabs entre profiles. Mais, en fait, c'est assez approximatif, et mais si les resultats sont assez bon (ça sonne bien), ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité.

La team Kemper a donc mis en place une nouvelle façon de profiler en deux steps :
- ampli seul et ampli +cab

Cette nouvelle méthode permet une séparation parfaite entre amp et 'cab+mic'. Et donc facilement désactiver le cab, ou permuter les cabs ou les amp entre profiles, utiliser des IRs à la places des cabs. Bref, plein de nouvelles choses en perspectives
Invité

c'est exactement ce que j esperais..
jutiliserai le kemper comme tete d'ampli et le Two notes comem CAB ..car au mix' c'ets vraiment souple et permet d'obtenir le placement micro optimum
totoleheron
chrisdodge a écrit :
totoleheron a écrit :
Que sont les merged cabs?

J'ai raté quelque chose...


C'est une toute nouvelle fonctionnalité en beta test qui sera dispo avec la version 3.0.

Pour le moment, le processus de "profiling" copie la chaine entière : Ampli + Cab + mics.
Il existe une fonctionnalité pour de déactiver le cab si on joue sur un vrai cab guitare plutot que sur du FRFR. Ce truc est basé sur un algo qui essaye de déterminer la partie "cab". C'est également ça qui permet de pouvoir échanger des cabs entre profiles. Mais, en fait, c'est assez approximatif, et mais si les resultats sont assez bon (ça sonne bien), ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité.

La team Kemper a donc mis en place une nouvelle façon de profiler en deux steps :
- ampli seul et ampli +cab

Cette nouvelle méthode permet une séparation parfaite entre amp et 'cab+mic'. Et donc facilement désactiver le cab, ou permuter les cabs ou les amp entre profiles, utiliser des IRs à la places des cabs. Bref, plein de nouvelles choses en perspectives

Ok je vois, merci.

J'ai essayé de comparer aujourd'hui une DI faite avec le nouveau firmware et l'ancien et j'ai eu du mal notamment parce que le firmware est bugué et que le profil sonne clair puis étouffé ...puis clair etc...

Ca a l'air très proche quand même.
c_planet
depuis le 2.6beta j'ai des gros souci avec mes anciens favoris qui disparaissent. reset, restore, update firmware, rien n'y fait, ils reviennent mais redisparaissent a chaque fois.

j'ai l'impression que les importations nouvelles ne subissent pas le même sort. mais j ai pas eu le temps de vérifier, de toute facon avec l'importation d'un ancien favoris on perd son parametre midi
totoleheron
Essayes les snapshots c'est là que je mets mes favoris. J'ai affecté le bouton quick pour y revenir rapidement.
c_planet
c'est vrai que ça me ferait un backup direct sur la machine en cas de bug,
mick26
Bon ben je commande le kemper avec cab harley Benton et power amp harley benton
Je verrais bien ce que ça donne
Par contre j ai l impression qu avec un cab je ne pourrais pas profiter des différents cab propose par le kemper
Je me trompE?
mick26
Bon alors c est quoi la meilleur solutions pour amplifier le kemper
Me reste 3jours pour me décider et je bloque aidez moi merci.......
C est un appelle a l aide

En ce moment sur effet guitare et Kemper...