Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10200
  • Publié par
    XoX
    le 27 Feb 17, 13:13
Home studio et enregistrement c'est trés bien, en live il manque quelque chose pour moi au niveau diffusion sonore et ressenti, c'est peut etre simplement parce que les cabs ne sont pas utilisés...à voir..
jimiyves
XoX a écrit :
Home studio et enregistrement c'est trés bien, en live il manque quelque chose pour moi au niveau diffusion sonore et ressenti, c'est peut etre simplement parce que les cabs ne sont pas utilisés...à voir..


A mon avis ça vient de là. J'ai constaté la même chose en concert, entre deux groupes qui suivent, où le premier joue avec des amplis et baffles, et le second où tout va dans la sono : tu as l'impression qu'ils ont mis un CD en lecture.

La solution à mon avis, en utilisant le Kemper, c'est d'avoir un retour (même une enceinte de sono) orienté vers le public. Parce que souvent les retours sont orientés vers les musiciens, et le public ne les entend pas. Et d'utiliser l'autre sortie du Kemper vers la sono.

Le problème c'est que c'est plus encombrant !
......houlala ...... vaste débat ...... il est vrais que, nous autre, les musiciens avons certainement des Oreilles (beaucoup ?) plus critique .....
Maintenant, et ces n'est que mon avis, si le public est ravi, pour moi ca me va ......
Je n'est eu que des critiques favorables au niveau du son de ma guitare ..... c'est déjà assez compliqué de jouer en groupe sur scène .....enfin, pour moi le Kemper a changé ma vie de musicien .......
Lionel3999
c'est pas faux le publique non musicien ne s’attardra pas sur se genre de detail

Je suis pas encor sous kemper mais l'idee de profiler mes ampli et de les transporter partout facilement me tente pas mal
ESP - ENGL
jimiyves
Lionel3999 a écrit :
c'est pas faux le publique non musicien ne s’attardra pas sur se genre de detail


Oui et non, parce que ce n'est pas forcément un détail, et parce que comme il s'agit non pas de dire si un son est de bonne qualité ou pas, mais de ressentir "un vide", même des non-musiciens peuvent le remarquer, et d'ailleurs lors du concert dont je parle plus haut des non-musiciens ont remarqué la même chose.

Mais ce "vide" se remarque surtout quand deux groupes se suivent, si les deux groupes jouent direct sono, ou s'il y a un certain temps entre les deux groupes, on ne ressentira pas ce vide, ou alors beaucoup moins.

Le problème c'est que nous nous plaçons du point de vue du musicien et du groupe et pas de celui du public. Ce dernier peut aussi trouver que ton son est nickel, mais en pensant quand même que cela fait "CD" comme on dit.

Et une dernière remarque : ce problème ne se pose pas sur une grande scène, ou mis à part les premiers rangs personne n'entend ce qui vient de scène.
Daedroth
salut XOX, les gratteux de benighted avaient leurs baffles sur scène, ça devait etre les modèles avec le power amp, et je pense que nous on avait le son du kemper direct dans la sono. J'ai pas eu cette impression de son CD. ça envoyait du lourd. Et au passage, même si c'est pas que grâce au kemper, j'ai rarement vu un groupe de brutal death en live avec un son aussi bon. On entendait tout distinctement.
jimiyves
Daedroth a écrit :
salut XOX, les gratteux de benighted avaient leurs baffles sur scène, ça devait etre les modèles avec le power amp, et je pense que nous on avait le son du kemper direct dans la sono. J'ai pas eu cette impression de son CD. ça envoyait du lourd. Et au passage, même si c'est pas que grâce au kemper, j'ai rarement vu un groupe de brutal death en live avec un son aussi bon. On entendait tout distinctement.


Ça rejoint ce que je dis au-dessus, le problème vient de la présence du baffle ou non.
Daedroth
Tu crois qu'on entend quand même le baffle depuis la fosse malgré la sono en façade ?
jimiyves
Daedroth a écrit :
Tu crois qu'on entend quand même le baffle depuis la fosse malgré la sono en façade ?


Sur des petites scènes oui, sur des grosses scènes non.
nelson2005
Quand je vois à quel point on me demande de baisser mon ampli sur scène je ne pense pas que ca apporte quel que chose pour le public .
....... en plus d'être Guitariste, je suis également intermittent du spectacle ......
si vous saviez (dans des salles de 1000 places) ce que deviennes les amplis guitares .... très souvent (8 fois sur 10), les amplis sont orientés, voir planqués en fond de scène.... Pourquoi ????
Par ce qu'un ampli polue les autres musiciens .....de plus presque tout le monde joue avec des ears monitor .......
EX: le dernier en date c'est le chanteur SLIMANE..... ok c'est de la variété bas de gamme pour jeunes ados ...... ( je me retiens et reste poli .... mais c'est de la grosse dau.....)
J'ai assisté a la balance.... et bien les 2 amplis Fender du guitariste était positionnés sur le coté ....... c'est très souvent comme ca ....... bon maintenant pour de la vulgaire musique de variété .....on s'en fou...... mais quand tu en parle au gars du son, lui il ne s'en fou pas du tout.....
moins il y aura de parasite sur scène, et mieux il pourra gérer son mix de facade ......
Alors Kemper amplifié, puis repiqué par un micro ...????? bon après chacun fait comme il le sent.......tant que l'on s'éclate
Bonne soirée
tguyfr
Ah oui, par contre les gars qui font tourner les groupes pro dans le club local me disent le contraire au sujet des Anglais et des Américains qui arrivent avec leurs Fender poussés au taquet. Je t'assure que Poppa Chubby n'a pas besoin de repique en façade de toute façon il est sourd entre ses deux Twin... Dans les registres rock/blues, les Anglo-Saxons ont l'air de travailler à l'ancienne en mixant reprises micros et amplis dans la face. Attention, je parle de scène modeste, sous la jauge des 1000 et pas en plein air.
jimiyves
lowdenzed a écrit :
....... en plus d'être Guitariste, je suis également intermittent du spectacle ......
si vous saviez (dans des salles de 1000 places) ce que deviennes les amplis guitares .... très souvent (8 fois sur 10), les amplis sont orientés, voir planqués en fond de scène.... Pourquoi ????
Par ce qu'un ampli polue les autres musiciens .....de plus presque tout le monde joue avec des ears monitor .......
EX: le dernier en date c'est le chanteur SLIMANE..... ok c'est de la variété bas de gamme pour jeunes ados ...... ( je me retiens et reste poli .... mais c'est de la grosse dau.....)
J'ai assisté a la balance.... et bien les 2 amplis Fender du guitariste était positionnés sur le coté ....... c'est très souvent comme ca ....... bon maintenant pour de la vulgaire musique de variété .....on s'en fou...... mais quand tu en parle au gars du son, lui il ne s'en fou pas du tout.....
moins il y aura de parasite sur scène, et mieux il pourra gérer son mix de facade ......
Alors Kemper amplifié, puis repiqué par un micro ...????? bon après chacun fait comme il le sent.......tant que l'on s'éclate
Bonne soirée


Oui mais là on parle de Kemper, donc le Kemper, s'il est amplifié par un ampli transo, ce qui est le plus souvent le cas quand il est joué sur un baffle, tu peux beaucoup mieux gérer son volume qu'un ampli à lampes qui va être tout de suite fort, et qui sonnera mieux bien poussé.
alexrock
Je ne pense pas que la question "le Kemper peut il se substituer à un "vrai" ampli en situation live" puisse trouver de réponse construite sans faire le distinguo entre les styles de musiques et la complexité du son de gratte dans le style concerné.

Je pense que pour des musiques où la guitare a besoin d'un son assez simple et presque un peu passe partout (variet, baluches....) le Kemper direct sono est redoutable.

Pas mal de pros et d'amateurs+ officiant dans ces registres jouent déjà sur des POD depuis les années 90, et s'ils ont des amplis ce sont en général des combos placés en fond de scène, voir comme ça a été dit plus haut, tournés vers l'extérieur de la scène pour pas polluer.
Dans ces cas, le Kemper direct sono avec un bon retour est vraiment approprié.

Je pense par contre que pour les musiques où la guitare est plus présente, plus importante pour l'identité du groupe et avec un son plus complexe; rock, blues, métal... (saturations en tous genres et donc plus grande importance de la partie baffle HP) le Kemper "non-amplifié" direct sono marche moins bien à la fois pour le guitariste (plaisir/ressenti du baffle) et pour le public (un son très "produit").

comme je l'ai déjà dit ici je crois j'ai fais le choix d'un Kemper "amplifié" et ca résout une bonne partie de la question .
If it's too loud, you're too old !
..... effectivement, allez, un dernier souvenir pour la route..... qui va à complètement à contre sens de ma dernière intervention d'hier...
Il y a 12 ans j'étais sur une presta avec IGGY POP.....
Le guitariste ricain avait 2 Marshall poussé à burne...... C'est simple..... Il ne pouvait pas s'arrêter de jouer (même pas un quart de seconde !!!!) sans que cela ne parte dans un larsen monstrueux ....... Le directeur du festival est venu me voir en me demandant de baisser le son (c'était pendant les balances ....) Fou rire général de tout mes potes ...... on était à la console son et le fader général était à ZERO ........ Ce fut un grand moment du rock and roll ..... le concert était génial .....bon ok un peu fort et bordélique ..... mais c'était du grand IGGY......Comme quoi, je ne pense pas qu'il existe une recette miracle, chacun la sienne ...on pourrait encore en parler des heures.....
plus de mon âge tout ça ....
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10215
  • Publié par
    XoX
    le 01 Mar 17, 13:34
C'est vrai que sur beaucoup de sujets, il faudrait préciser le style de musique , les demandes sont différentes... Pour le kemper, ca arrange les groupes, plus léger, moins cher , moins contraignant, grain identique q'une tete, idéal pour l'enregistrement, mais en live, faudra faire attention que ca ne tue pas le live...perso, les voir une fois ok, mais si après c'est pour entendre un son Cds, je ne reviendrai peut être pas...l'avenir nous le dira....en tout cas niveau ambiance, j'ai ressenti la différence dans la fosse et niveau musiciens je pense qu'ils doivent le ressentir aussi, faudrait leur poser la question...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...