Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KHDK Pedal (Kirk Hammett Signature)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
La OCD c'est plus une distortion donc je pense pas qu'on soit dans le même type de pédale. La n° 2 n'est pas une overdrive, au mieux elle tord le signal clean.
dirkdigler
Ah il me semblait. Je ne l'ai jamais testé. Donc c'est une overdrive j'imagine
En tout cas difficile de comparer avec la n2 qui est un clean boost.
dirkdigler
Voilà une copie de ma review de la Ghoul :

Pédale utilisée avec différentes guitares (luthier PMC guitars, Lag The Beast, Tokai Telecaster, Aria Stratocaster, Gibson SG I) équipées de micros simples ou Humbucker passifs et actifs, sur ampli Mesa Boogie Mark V 25, en overdrive sur les sons claires et en gain boost sur des crunchs/saturations.

La fabrication est top. Le boitier est super solide, les potards et les switchs sont agréables à utiliser, la finition est nickel. La pédale est livrée dans une pochette en velours et dans une boite en carton basique avec la notice d'utilisation.

Pour ce qui est des contrôles on a les classiques Gain/Volume/Tone et 5 switchs : bass - highs – body - compress . La pédale est tru-bypass et s’alimente en pile 9V classique ou alim type boss.
Le switch bass est un bass boost.
Le switch treble donne plus d’aigüe dans la course du potard Tone.
Le switch body donne plus de medium et permet de percer dans le mix.
Les switchs compress offrent 3 types de compressions différentes. Ces compressions agissent également sur la tonalité globale du son.

Lorsque tous les switchs sont vers le haut, on a le son classique d’une Tube-Screamer type Ibanez TS9.
Les switchs bass - highs – body permettent de modifier le son en fonction de son ampli et micros. Ça colore vraiment le son de manière intéressante, ça reste toujours musical.
Pour les compressions : La position 1 est la compression typique des TS, douce et chaleureuse. La position 2 est déjà plus prononcée, avec un boost de volume et la position 3 offre un gros boost de volume et un son plus droit, plus transparent et dynamique.

Sur un crunch ou une saturation on peut booster le gain tout en sculptant le son grâce aux différents réglages. Pour moi, dans ce cas, c’est la partie compression qui est le plus intéressante. Ça donne des textures très différentes des TS classiques.
En comparaison j’ai une Ibanez TS9 modé par Robert Keeley. La modification consiste à avoir plus de basse, de gain et de clarté. Le son de la Ghoul est quasiment le même (avec les switchs vers le haut) à part qu’elle est un peu plus neutre sur les médiums, moins caricaturale que la TS9.

En conclusion, c’est pour moi une tube-screamer clairement haute gamme niveau son et possibilité. C’est un outil bien pensé et elle à ce qu’il manque au TS classiques.
Le prix en neuf est assez élevé (222€ en moyenne sur le net), ce qui est le cas pour toutes les pédales boutique en générale, sauf qu’en matière de TS-like il y a une tonne de concurrents à toute les gammes de prix. Par contre c’est la seule à ma connaissance à proposer autant de paramètres.
Donc si vous cherchez juste une bonne TS classique, il y a aussi bien et moins cher ailleurs, notamment sur le marché de l’occasion des TS modé ou stock. Par contre c’est un super outil pour aller beaucoup plus loin dans la recherche du son.
Personnellement je l’ai eu à 160€ d’occasion donc le rapport/qualité prix est bon pour moi au vu des possibilités. Pour ce qui est du prix en neuf, il faut vraiment être sûr que c’est qu’il vous faut.
Fandango
Bon... J'aime pas trop KH... Mais hier en repet traînait une ghoul ... Alors je l'ai prise pour l'essayer...
Et bien franchement super OD ! Une TS avec tous ce qui faut pour l'enrichir et trouver son propre son. Elle est top.. Bon, le prix aussi !
we gonna groooooove
toutrankilou
Je viens de prendre la Ghoul, pas très commentée à priori mais je peux vous dire que c’est une pédale extrêmement efficace. Même s’il s’agit d’une n ieme tubescreamer, ici contrairement à beaucoup d’autres alternatives, les réglages sont d’une pertinence redoutable. Elle est capable de reproduire quasiment toutes les nuances de l’ensemble des tubescreamer du marché. Ça respire la conception sur un retour d’expérience de nombreux guitaristes. Bref, je ne pouvais pas rester sans écrire un petit quelque chose dessus. Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous cherchez une od d’exception, dans ce budget.
Pirloutt
J'ai reçu la Dark Blood Distortion hier et elle repart demain chez Thomann.
J'ai testé la pédale sur le canal clair et distortion
Je ne supporte pas le souffle. Et hors de question de rajouter une Noise gate pour y pallier.
Elle n'apporte rien de mieux à la superbe distortion ( je m'en rends compte maintenant) de mon Engl Ironball, qui, en plus, n'a aucun souffle, même avec le potard de gain à fond.
Je me demande même pourquoi Kirk Hammett utiliserait cette pédale, avec tous les amplis qu'il peut avoir.
Etant fan, je voulais tester. Voilà c'est fait.
Ça me conforte dans l'idée qu'il faut privilégier la distortion de son ampli et donc le choisir en conséquence.

En ce moment sur effet guitare et KHDK Electronics...