Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampworx de TC Electronic, vous connaissez ?

Forum TC Electronic
Forum
TC Electronic se lance dans la course à la simulation d'amplis au format pédale avec les Ampworx Vintage Series, qui proposent un Marshall JTM45 (JIMS 45), un Vox AC30 (DC30) et un Fender Deluxe Reverb blackface (Combo Deluxe 65').



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
PierredesElfes
159 € c'est cool je trouve ( la combo deluxe est convaincante )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Toine68
bsinda a écrit :
moi qui cherche une solution pour doubler le son ou me servir de la sono dans des situations où l'ampli n'est pas possible, ça m’intéresse.
Quelqu'un a testé ?


Concrètement c'est le fonds de commerce de ce type de tester tout ce qui sort :

Biosmog
room135 a écrit :
Cool et bien moins cher que la Dream Reverb de UAFX est ce qu'elle sera aussi bonne ?


J'ai un doute, peut-être une confusion ou un souvenir incomplet. Mais je crois me rappeler que deux ingénieurs de TC sont partis chez Universal audio, il y a quelques temps. Cela expliquerait la similitude des produits (développé chez TC, finalisé chez UAFX d'abord, puis enfin achevé chez TC). Cela ne répond pas à ta question précisément. Mais si mes souvenirs sont bons, cela signifie que le point de départ est le même.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Biosmog a écrit :
room135 a écrit :
Cool et bien moins cher que la Dream Reverb de UAFX est ce qu'elle sera aussi bonne ?


J'ai un doute, peut-être une confusion ou un souvenir incomplet. Mais je crois me rappeler que deux ingénieurs de TC sont partis chez Universal audio, il y a quelques temps. Cela expliquerait la similitude des produits (développé chez TC, finalisé chez UAFX d'abord, puis enfin achevé chez TC). Cela ne répond pas à ta question précisément. Mais si mes souvenirs sont bons, cela signifie que le point de départ est le même.



edit après petite recherche, c'est bien ça: l'ingénieur transfuge est Tore Mogensen (il me semble qu'il y en avait deux, mais lui, on trouve l'info facilement)
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
room135 a écrit :
Cool et bien moins cher que la Dream Reverb de UAFX est ce qu'elle sera aussi bonne ?


J'ai un doute, peut-être une confusion ou un souvenir incomplet. Mais je crois me rappeler que deux ingénieurs de TC sont partis chez Universal audio, il y a quelques temps. Cela expliquerait la similitude des produits (développé chez TC, finalisé chez UAFX d'abord, puis enfin achevé chez TC). Cela ne répond pas à ta question précisément. Mais si mes souvenirs sont bons, cela signifie que le point de départ est le même.



edit après petite recherche, c'est bien ça: l'ingénieur transfuge est Tore Mogensen (il me semble qu'il y en avait deux, mais lui, on trouve l'info facilement)


En fait j'ai déjà la Dream 65' de UAFX, qui marche très bien sur plusieurs niveaux c-à-d :

Direct carte son ou table de mix

Ou dans le retour d'effet d'un amp et méthodes des 4 câbles possible.

Mais marche aussi très bien en front Line dans un ampli, suffit d'ajuster le niveau de gain. Chose apparemment pas prévu pour le a TC, en tout cas pas indiqué sur la fiche technique, alors que oui pour l'UAFX.

En effet les deux projets sont similaires UAFX et TC, comme tu dis on a l'explication...

A noter que l'UAFX a le vibratone que n'a pas le TC, et la connectique pour la méthode des 4 câbles...

Par contre la ou c'est bien vu de la part de TC c'est le prix. C'est à dire le prix médian d'une pédale de Reverb et qui pourra même faire un peu plus...

A tester donc mais j'ai déjà l'UAFX (qui m'a quand même coûté un bras... )
Biosmog
Ah ouais, j'ai regardé le prix (de la version TC), c'est donné pour une bonne simulation au format compact pédale
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
room135 a écrit :


Mais marche aussi très bien en front Line dans un ampli, suffit d'ajuster le niveau de gain. Chose apparemment pas prévu pour le a TC, en tout cas pas indiqué sur la fiche technique, alors que oui pour l'UAFX.


Visiblement c'est possible de les utiliser comme "distorsion" et ça marche plutôt bien:



Seul problème : lequel des trois? Le Combo Deluxe a ma préférence.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
Biosmog a écrit :

Seul problème : lequel des trois? Le Combo Deluxe a ma préférence.


Tout dépend de ta pratique musicale ?

Le Deluxe c'est plutôt pour avoir une bonne base en clean.

Après si c'est pour du blues rock le JTM 45 à l'air sympa aussi.

Par contre le Deluxe seul a une Reverb et ça ça peut dépanner si tu as des amps sans Reverb

https://www.guitariste.com/art(...).html
Biosmog
Le type Vox ne m'a pas convaincu. Le JTM45 est sympa mais j'ai ça sous toutes les formes.
Quoi qu'il en soit, je crois que je vais rester raisonnable. Pour le jeu au casque, j'ai un système à base de préamplis Fredamp et du CAB de Two Notes. Mais ce qui me plaît, c'est que c'est compact, pour aller jouer n'importe où (deux cables, la pédale, son alimentation et la guitare).
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
Oui ça peut être cool d'aller dans une Jam et de ce brancher avec dans la sono, surtout l'autre point positif c'est qu'il me semble avoir vu une trappe pour qu'il puisse fonctionner sur piles... A vérifier quand même...
nicosonic
la première fournée m'avait laissé de marbre mais là 3 pédales high-gain, ça assure !



califev
Hello, je suis bien tenté par le Jims 45. Pour utilisation direct dans la table, pour petite repet ou concert en bar,quand c est chiant de transporter aussi l ampli.
Donc c est pour mettre au bout du pédalier, sortie "cab sim" direct dans la sono.
Ma question: compte tenu que je suis hyper bien fourni en pédales overdrive,(menatone , rockett, catalinbread, fulltone), est ce que ça ne serait pas mieux d utiliser le Tc electronic impulse loader , en cab sim, plutôt que d avoir finalement une énième ovrrdrive (le Jims 45)avec son cab sim? Par contre, je me connais, je ne vais pas utiliser toutes les simus de l impulse loader, je vais m arrêter à 1 qui va me plaire.
Enfin le budget des 2 pédales me va bien.

Qu en pensez vous ?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...