Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La MAO à la place de mon ampli (pour jouer à la maison)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Honnêtement, ils ont pas tord; si c'est juste pour jouer a la maison, tu n'as pas besoin d'ordi; les preamp de direct actuels sont de très bonne qualité.
C'est plus au niveau de tes besoins qu'il te faudra défini tes choix

Citation:
Mon objectif principal, c'est la qualité à bas volume.
A quoi penses-tu comme matériel ?


Pour des trucs simples a jouer dans l'esprit ampli
Uad dream65 ou autre de la série (selon le type d'ampli que tu recherches )
TC Electronic ampworx
Strymon iridium
Boss ir2...

Pour des petit multi effets qui peuvent servir de carte son
Line 6hxstomp
Hotone ampero
Headrush ...

On t'a sans doute conseillé les plugin neural en le présentant comme le top du top.
C'est très bon mais je trouve pas qu'il y ai une différence significative par rapport a du Line 6 Helix native (j'ai les 2)
C'est un peu différent,neural paraît un peu plus epais mais pas forcément mieux.
Biosmog
Et Lao a raison: pour la sensation, il faut un cabinet qui projette la purée envoyée par un transformateur un peu nerveux (pas besoin de beaucoup de watts, il faut que ceux-ci soient projetés avec de la niaque). Un système de moniteurs aura toujours un côté un peu plat, "hifi".
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et kael31 aussi: il y a la solution "petite pédale de modélisation" qui est très intéressante (mais il n'y a souvent pas d'effet, et jamais de carte son incluse).
Vous battez pas, je vous aime tous
J-L.12
Tu as raison Lao, le Balckstar, c'est un 2 x 6,5. Mais bon ça dépanne, pas plus. C'est quand même très artificiel.
Si je part sur un système type Uad dream65, sur quoi le brancher pour optimiser le son à bas volume ?
Biosmog
J-L.12 a écrit :
Tu as raison Lao, le Balckstar, c'est un 2 x 6,5. Mais bon ça dépanne, pas plus. C'est quand même très artificiel.
Si je part sur un système type Uad dream65, sur quoi le brancher pour optimiser le son à bas volume ?


En passant. On en parle pas souvent, mais il y a la TC Electronic COMBO DELUXE 65' qui doit être très proche de la UAD pour un prix moindre: UAD a débauché deux ingénieurs de TC électronique qui bossaient sur cette pédale... on doit être dans la même philosophie, à minima.
Dans le même esprit, j'ai appris que des gars de Fender qui avaient fait le Tone Master venaient de ... Line6.

Bref, un monde de requins...

Pour revenir à ta question je te conseille d'aller sur le topic idoine de la dream 65. Il y a quelques utilisateurs qui discutent et pourront te faire un retour expérimenté.
Vous battez pas, je vous aime tous
J-L.12
Ok. C'est vrai que le topic n'a plus vraiment de direction.
En tous cas, je crois que ton intervention m'a éviter de me lancer dans quelque chose qui m'aurait dépassé.
Je vais aller voir le fil dont tu parles...
Merci !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 24, 12:05
J-L.12 a écrit :
Tu as raison Lao, le Balckstar, c'est un 2 x 6,5. Mais bon ça dépanne, pas plus. C'est quand même très artificiel.
Si je part sur un système type Uad dream65, sur quoi le brancher pour optimiser le son à bas volume ?
Pas facile de répondre, c'est assez personnel et comme je l'ai dit en ce moment je laisse un peu tomber l'idée de FRFR (en tout cas comme unique solution) ; je prendrais donc plutôt un petit combo lampe pour rentrer sur le return de la boucle d'effet et permettant de jouer entre 1 et 15W en partant des principes que les constructeurs optimisent leur configuration et qu'avec des lampes tu auras plus de sensation de jeu. Soit tu peux essayer en magasins voir ce que ça donne ou bien prendre une solution un peu flexible (changement de lampe , de HP ...).
Mais c'est peut-être un avis biaisé car c'est comme ça que je joue moi-même. Je joue seul souvent au casque ou en 1W et en 5W avec un clarinettiste et un bassiste .... mais on joue plutôt de la musique cool.

En plus je considère que des pédales type Uad dream65 sont de très bons simulateurs mais c'est bien sur un pedalboard avec d'autres pédales d'effet. De mon côtés je regarde plutôt des solutions totalement intégrées (multi-effets avec modélisation d'amplis et de baffles). En plus de ceux déjà cités et dans la gamme 400-650€, il y a aussi le Nux Trident, le Mooer GE300 et le Boss GT1000 core qui ont l'air pas mal.
kael31
Citation:
en ce moment je laisse un peu tomber l'idée de FRFR (en tout cas comme unique solution) ; je prendrais donc plutôt un petit combo lampe pour rentrer sur le return de la boucle d'effet et permettant de jouer entre 1 et 15W


Pour ma part j'ai jamais été fan du frfr a cause des sensations de jeu.
Jusque là je passe par un vieux polytone a transistor qui a un excellent étage de puissance en bypassant l'IR.
Pour des besoins sur des petites prestas et pour servir de retour, je me suis pris un petit AER.
Je trouve que ça marche bien mieux que les enceintes frfr que j'ai testé en terme de sensations de jeu (headrush8", dxr10, et atomic clr)
J'ai testé en répet avec batterie et cuivre.
J-L.12
J'ai essayé les amplis lampe 1 W. Je croyais tenir la solution mais en fait non.
La faible puissance annoncée est trompeuse, il faut vraiment monter le volume pour avoir du son.
C'est en fait beaucoup moins efficient que le système Dimmer sur les amplis Koch par exemple.

En ce moment sur effet guitare...