Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La pédale DUNLOP UNIVIBE ( et Hendrix )

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 19 Jan 05, 23:14
Ok et dans Machine Gun c'est plus du Rotovibe ou du Univibe qui est utilisé ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:17
honnetement NDRX utilise que de l'univibe a peut etre dans litte wing
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:18
ou il a utiliser le rotovibe et encore chez pas si c'est vraiment un rotovibe
toktok
sinon j'ai pas de pédale de satu mais j'utilise la satu de mon ampli.

pour profiter de la saturation avant l'effet univibe, mettriez vous la pédale d'effet dans la boucle ? ca le fait ou pas ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:40
nan je pense pas par ca que comme tu le sait un chorus, un delay,reverbetc...ne place jamais apres la satu
toktok
en fait quand tu regardes le chainage d'hendrix, il placait toujours sa fuzz face dallas arbitrer devant sa pédale univibe
Flying Mat
La différence entre le Rotovibe et l'Univibe est, selon moi, l'évolution. De mémoire la Roto a été améliorée pour permettre la crétion de l'Uni.
Personnellement, je préfère la Roto car on peut règler la vitesse en appuyant plus ou moins sur la pédale alors que l'Uni impose une vitesse par le biais des potars que l'on règle avant le morceau.
Sinon, un détail amusant : la V-Wah de Boss possède un mode Univibe mais comme on peut l'utiliser comme une Rotovibe, n'ont-ils pas fait une erreur sur le nom du mode ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:49
mm ouai le son est plus propre quand l'univibe est devant une fuzz ,et puis les chainages donner sur internet ... et Ndrx n'utilisait pas exatement le meme matos qu'on vend aujourd'hui(surtout les fuzz)
toktok
comme le dit tgv peut etre que le rotovibe se rapproche plus d'un phaser que l'univibe, je l'ai pas essayé ...

sinon concernant l'univibe, on peut brancher dessus une pédale d'expression, afin de faire varier l'intensité de l'effet, au fait l'utilisation de cette pédale vaut-elle vraiment le cout ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:53
oui et non , moi j'ai le footswtich c'est super car tu peux faire varier la vitesse comme sur le rotovibe.mais je n'arrive plus a etteindre l'effet univibe pour sur le foot ya un switch on/off mais ca marche pas?!!!
alors le footswitch debrancher
toktok
il doit etre cassé je pense, meme en appuyant très fort comme sur une wah ca marche pas ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    tgv
    le 20 Jan 05, 00:07
nan je pence pas qu'il est casser et c'est pas la premier fois que j'ai vu ce probleme.
ce n'est pas le meme switch que la wahwah ,sur l'univibe le swith est positionner vers l'arriere
toktok
sinon qu'est ce que change le bouton ON/OFF Vintage située à l'arrière ?

ps : je peux pas jouer actuellement car il est trop tard et zavé pas vu ce bouton.
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    tgv
    le 20 Jan 05, 00:23
je croi que moderne a plus de basse , je trouve ce la quand meme subtile
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    tgv
    le 20 Jan 05, 00:31
bonne nuit chao

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...