Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #90
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 18:41
En fait ouais surement puisque la Led s'allumait.

Mais au niveau du cablage que je t'indiques je suis sûr de moi.
J'ai regardé mon circuit de big muff à ampli-op c'est identique au niveau implentation des fils.

Le potard à droite sur les photos c'est le volume, le plot central du potentiomètre est relié au fil jaune (on voit la piste du circuit imprimé), donc le fil jaune c'est le output du circuit. Le volume est juste avant la sortie.

L'endroit sur le circuit où le fil bleu et oranges sont reliés, c'est forcément le input du circuit de la muff.

Donc à partir de là le bureau enquête accident ne peut que conclure à une erreur de pilotage.
En tout cas je m'explique pas pourquoi ça marcherait pas.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
Oui, c'est le son de la Muff.
vilo
  • #93
  • Publié par
    vilo
    le 12 Apr 06, 22:47
NoFi a écrit :
En fait ouais surement puisque la Led s'allumait.

Mais au niveau du cablage que je t'indiques je suis sûr de moi.
J'ai regardé mon circuit de big muff à ampli-op c'est identique au niveau implentation des fils.

Le potard à droite sur les photos c'est le volume, le plot central du potentiomètre est relié au fil jaune (on voit la piste du circuit imprimé), donc le fil jaune c'est le output du circuit. Le volume est juste avant la sortie.

L'endroit sur le circuit où le fil bleu et oranges sont reliés, c'est forcément le input du circuit de la muff.

Donc à partir de là le bureau enquête accident ne peut que conclure à une erreur de pilotage.
En tout cas je m'explique pas pourquoi ça marcherait pas.


Pourtant moi, sur le potard de droite j'aperçois le fil jaune sur le plot de gauche mais bon le circuit imprimé ne me cause pas vraiment .....
vilo
  • #94
  • Publié par
    vilo
    le 13 Apr 06, 11:59
NoFi a écrit :
Tu peux prendre une photo ?
Vérifies bien que le switch est dans le bon sens déjà, comme sur le schéma, les 9 bornes à l'horizontale.
Et si tu testes hors boitier, relies la masse du jack de sortie sur le circuit, le fil noir de J2 à board grounds (avec le boitier c'est lui qui relie la masse du jack, mais sans boitier il faut un fil).



http://img82.imageshack.us/my.(...)q.jpg

Help.....Help.....ça marche pas ....rien même pas le led (photo)
NoFi
  • #95
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 13:22
Un truc qui me parait pas ok, le fil noir sensé être relié de la masse au switch pour alimenter la led... actuellement il est relié à un plot du potentiomètre de volume qui n'a rien à voir avec la masse.
Tu as a "pad" de masse libre mettre ce cable sur la droite de la led si tu veux.

Sinon le cablage sur le switch me parait ok.
La résistance de la led est bien reliée au fil rouge et non au fil jaune ?

Si ça marceh toujours pas ensuite, tu peux vérifier si la led est dans le bon sens, si tu nas pas un faux contact au niveau de la Led/resistance qui flotte au dessus du circuit imprimé.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • #96
  • Publié par
    vilo
    le 13 Apr 06, 13:40
pas de faux contact ? y'a rien qui marche
NoFi
  • #97
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 13:59
Tu as corrigé pour le fil noir ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • #98
  • Publié par
    vilo
    le 13 Apr 06, 14:09
Ouais corrigé , j'ai même changer le petit cable + - pour mettre la pile à des fois qu'il y est un faux contact .
et ce petit fil vert derrière qui part du volume jusqu'a la tonalité c'est normal ?
NoFi
  • #99
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 14:38
Bah il ma semblé que le fil vert était là parce qu'une des piste du circuit était abimée non ? D'ailleurs jai noté que le fil vert avait subi du changement depuis les dernières photos...

Donc ça marche toujours pas même pas la led ?
Si as quand même du son en bypassed ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #100
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 14:47
La piste qui m'avait semblée abimée, et un autre truc qui m'étonnes, il y a eu un fil de relié avec le fil jaune puis coupé...



Pour avoir le gros plan :
http://thebin.free.fr/GC/img00633bh.jpg
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • #101
  • Publié par
    vilo
    le 13 Apr 06, 14:58
On ne peux rien de caché mon cher NoFi ;j'avais changé le fil vert mais je l'ai remis exactement à la même place .Le fil coupé que l'ont aperçoit l'était déja cela doit-être un fil de l'alim supprimée (enfin j'en sais trop rien )
Bon y'a du nouveau le led brille ,le son clair passe, mais point le fuzz ?
NoFi
  • #102
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 15:44
Là je ne m'explique pas le problème.
On est bien d'accord, à la base, le fil bleu du jack d'entrée et le fil orange étaient bien soudés au même endroit sur le circuit ?
Et ta résistance est bien soudée au fil rouge de la pile et pas au fil jaune ?

Donc là tu as du comprendre :
En bypass le switch relie le fil bleu du jack d'entrée au fil bleu du jack de sortie via le petit cable blanc sur le switch.

En position on, le switch doit faire trois choses :
- Relier le fil bleu du jack d'entrée au fil orange ce qui fait entrer le signal dans le circuit de l'effet
- Relier le fil jaune de sortie de l'effet au fil bleu du jack de sortie, ce qui fait sortir le signal saturé du circuit vers le jack de sortie.
- Faire contact entre le fil noir et le 3eme fil bleu pour allumer la Led.

Mais ce qui concerne la Led ne doit pas interférer avec le reste du circuit audio. La led et sa résistance sont juste reliés au + de la pile et à la masse via le switch, et c'est tout.

Ce que tu peux essayer, tu mets le switch dans la position on (donc là ou tu n'as pas de son) et puisque tu as l'air d'avoir du fil, tu fais deux fils de test. Et sans souder tu peux essayer de relier le jack d'entrée au fil orange, et le fil jaune au jack de sortie... voir si tout à coup ça se met pas à faire du son.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #103
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 16:04
http://thebin.free.fr/GC/img00959pq.jpg

Et là tu peux vérifier que le fil jaune c'est bien le output, j'ai mis la piste en jaune. Et que le fil orange c'est bien le input de l'effet. Le signal arrive via le fil orange, ensuite normalement il doit aller dans un condensateur (C en bleu foncé) puis dans une résistance (R) puis il va dans le pin 2 du premier ampli op, un 4558.

A partir de là, s'il n'y a pas de soudure qui fait malheureusement contact entre des pistes, ou autre soucis, ça devrait fonctionner.

Si vraiment tu n'y arrives pas, jpeux te proposer de me l'envoyer et je te le fais gratuitement puis je te la réexpédie à mes frais.
je crois que c'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ça à quelqu'un.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vilo
  • #104
  • Publié par
    vilo
    le 13 Apr 06, 16:09
NoFi a écrit :
Là je ne m'explique pas le problème.
On est bien d'accord, à la base, le fil bleu du jack d'entrée et le fil orange étaient bien soudés au même endroit sur le circuit ?
Et ta résistance est bien soudée au fil rouge de la pile et pas au fil jaune ?

Donc là tu as du comprendre :
En bypass le switch relie le fil bleu du jack d'entrée au fil bleu du jack de sortie via le petit cable blanc sur le switch.

En position on, le switch doit faire trois choses :
- Relier le fil bleu du jack d'entrée au fil orange ce qui fait entrer le signal dans le circuit de l'effet
- Relier le fil jaune de sortie de l'effet au fil bleu du jack de sortie, ce qui fait sortir le signal saturé du circuit vers le jack de sortie.
- Faire contact entre le fil noir et le 3eme fil bleu pour allumer la Led.

Mais ce qui concerne la Led ne doit pas interférer avec le reste du circuit audio. La led et sa résistance sont juste reliés au + de la pile et à la masse via le switch, et c'est tout.

Ce que tu peux essayer, tu mets le switch dans la position on (donc là ou tu n'as pas de son) et puisque tu as l'air d'avoir du fil, tu fais deux fils de test. Et sans souder tu peux essayer de relier le jack d'entrée au fil orange, et le fil jaune au jack de sortie... voir si tout à coup ça se met pas à faire du son.


On est daccord le fil bleu et le fil orange était branché au même endroit sur le circuit et la résistance est ok et il se passe pas grand chose avec ces deux fils test à part beaucoup de craquements.
Je remonte en standard :::::::: 2éme échec Pfffffffff
NoFi
  • #105
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Apr 06, 16:51
Et bien j'espère que ça va remarcher.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...