Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papawemba
J'ai une question pour les mordus: En utilisant une guitare électro acoustique avec ce zoom, pensez-vous que ça marcherait avec en sortie un "sound exciter" ? C'est une sorte de baffle qui transforme n'importe quelle surface en baffle.
Par exemple au lieu d'utiliser le casque, j'utilise ce sound exciter:
https://www.amazon.com/Dayton-(...)r_1_1

Exemple du sound exciter en utilisant une gratte (bluffant) :



Merci !
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
papawemba a écrit :
Par exemple au lieu d'utiliser le casque, j'utilise ce sound exciter:
https://www.amazon.com/Dayton-(...)r_1_1

Apparemment, ces deux substituts de HP ont besoin d'un petit système d'amplification.
La bande passante et la linéarité de la réponse dépendront du support de fixation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
papawemba
Merci dhaiphi donc tu penses que ça va as fonctionner ?
En fait mon but est de faire un homemade tonewood amp ;-)
Donc l'amplification ce fera acoustiquement par la guitare ! C'est l'amplificateur. Il faut juste lui transmettre le son, je pensais a la sortie casque puis remplacer par le sound exciter...
J'avoue que ça me botte bien :-)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je ne connaissais pas et je trouve l'idée intéressante.
La caisse de la guitare remplace les membranes des HP, ça demande en effet à être expérimenté !
Ne pas oublier l'amplification entre le Zoom et les "Exciters".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
papawemba
Justement il n'y aurait pas d'ampli entre les 2 ! C'est la guitare qui amplifie le truc ;-)
Le tonewood amp n'a pas d'amplificateur également.
Regarde sur youtube "tonewood amp", je trouve ça très sympa mais pas encore arrivé en europe snif
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
papawemba a écrit :
Justement il n'y aurait pas d'ampli entre les 2 !


Euh ? Entendons nous bien : les Exciters (5W RMS) ont besoin d'un signal amplifié pour vibrer et faire vibrer le support. La Sortie du Zoom est à ce niveau insuffisant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
papawemba
aie Alors oui je comprend ton point de vue et re
Bon alors je vais juste attendre que le tonewood soit vendu en europe...

Un tout grand merci pour ton aide !
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Le Tonewood est à 250$, les Exciters à 25$, ça te laisse de la marge pour acheter un petit ampli casque stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
papawemba
Oui c'est vrai mais au total: Zoom + exciter + ampli casque = le risque de marcher sur un câble s'agrandi lol Sans être certain du résultat. Mais à méditer dans tous les cas !
Tu conseilles un ampli casque ? (je ne connaissais même pas, encore merci pour cet apprentissage)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
papawemba
Je crois qu'au final je vais juste acheter un ampli (thr5a). et brancher l'exciter la dessus, ce sera plus facile et si ça marche pas, j'ai toujours l'ampli :-)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dans ce cas, plus de problème d'amplification.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Merci pour la news
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Zoom...