Le fameux BBE Sonic Maximiser....

Forum BBE
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Ben moi c'est le genre de truc qui m'intéresserait, mais en rack...
D'ailleurs je me tâte toujours entre le Aphex et le BBE... A votre avis lequel est le mieux ??

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bender the Pimp
el Cirujano a écrit :
Ben moi c'est le genre de truc qui m'intéresserait, mais en rack...
D'ailleurs je me tâte toujours entre le Aphex et le BBE... A votre avis lequel est le mieux ??

A+


Ca m'intéresserais de savoir aussi !
noctua
Salut!
J'ai acheté la version pédale du bbe maximizer!
En un mot ,...TUERIE!
mais pas n'importe où!

Je m'explique:
-placé entre la gratte et l'ampli ,ça génère trop de souffle et ne change que très peu le son!(le son est mieux défini ,et plus aéré quand même)

-Placé dans la boucle d'effet d'un ampli à transistor.........
Testé sur mon marshall mg 50 dfx,ça a donné des résultats bleuffant!
J'ai gagné un coffre énorme,de la dynamique et de la présence!
Bref c'est du tout bon!

-sur mon stack à lampe,c'est moins bleuffant du fait que j'ai déjà une patate énorme,mais ça change tout en subtilité!
Le spectre sonore devient plus large ,les basses deviennent profondes mais pas envahissante ,ça peut faire office de trebble booster ,quand on pousse le potard de process!
Globalement ,on passe d'un son mono à un son stéréo sur un même baffle(Pour donner une idée!)

Et enfin ,entre le préampli micro et la carte son!
ça redonne vie au son!
On passe d'un petit son étouffé à un son aérer et plein,un vraie bonheur!
Un poil de souffle quand on pousse trop le process!
Mais rien d'inquiétant!

Bref ,à acheter les yeux fermé!
Bender the Pimp
noctua a écrit :
Salut!
J'ai acheté la version pédale du bbe maximizer!
En un mot ,...TUERIE!
mais pas n'importe où!

Je m'explique:
-placé entre la gratte et l'ampli ,ça génère trop de souffle et ne change que très peu le son!(le son est mieux défini ,et plus aéré quand même)

-Placé dans la boucle d'effet d'un ampli à transistor.........
Testé sur mon marshall mg 50 dfx,ça a donné des résultats bleuffant!
J'ai gagné un coffre énorme,de la dynamique et de la présence!
Bref c'est du tout bon!

-sur mon stack à lampe,c'est moins bleuffant du fait que j'ai déjà une patate énorme,mais ça change tout en subtilité!
Le spectre sonore devient plus large ,les basses deviennent profondes mais pas envahissante ,ça peut faire office de trebble booster ,quand on pousse le potard de process!
Globalement ,on passe d'un son mono à un son stéréo sur un même baffle(Pour donner une idée!)

Et enfin ,entre le préampli micro et la carte son!
ça redonne vie au son!
On passe d'un petit son étouffé à un son aérer et plein,un vraie bonheur!
Un poil de souffle quand on pousse trop le process!
Mais rien d'inquiétant!

Bref ,à acheter les yeux fermé!


Tu a acheté quelle version exactement ? Et combien ? !
Bender the Pimp
noctua a écrit :
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-bbe-sonic-stomp-3103.html


Merci. C'est justement cette version là sur laquelle je lorgne. Je me demande ce que ca vaut par rapport à la vesion Rack
el Cirujano
Je crois que c'est les mêmes, y a que le format qui change... A toi de prendre ce qui es tle plus pratique pour toi (perso c'est le rack)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bender the Pimp
el Cirujano a écrit :
Je crois que c'est les mêmes, y a que le format qui change... A toi de prendre ce qui es tle plus pratique pour toi (perso c'est le rack)

A+


Mais niveau prix c'est pareil rack et pédale ? Moi ca serait la pédale car j'ai un effet en rack, le reste étant en pédales.
Bender the Pimp
J'ai eu mon BBE Sonic Stomp hier !!!! Bon, j'ai pas eu le temps de bien l'essayer, mais je vais faire un topo quand j'aurai plus de temps, mais déja les premières impressions : quand c'est enclanché, j'ai l'impression d'avoir changé de baffle ou de HP !!!!!!! (pour info je joue sur un Engl Thunder 50).
noctua
Tu va passer d'un son 1x12 à un son 4x12!
Comme ça ,plus besoin de se ruiner le dos avec un 4x12!
Bender the Pimp
noctua a écrit :
Tu va passer d'un son 1x12 à un son 4x12!
Comme ça ,plus besoin de se ruiner le dos avec un 4x12!


Quand meme pas, mais disons que je passe d'un baffle correcte à un tres bon baffle 1x12 .
noctua
En fait ,je parlais en repiquage !
Dsl ,je ne suis pas souvent face à un ampli, mais plutôt face à mes enceintes de monitoring
troll75
Hm...

Ca m'intrigue votre histoire de maximiser...

Toutefois c'est pas très clair, Quelqu'un aurait-il des samples avant/après?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    gma
    le 05 Jun 08, 16:58
C'est une pédale qu'il faut impérativement essayer, c'est aps évident de se rendre compte par sample du avant/après. En gros ça "ouvre" ton son. Ca ne compresse pas pourtant, ça accentue tous les éléments du son, les aigus, graves, mids, la dynamique. C'est absolument redoutable. Je conseille ça à tous ceux qui ont des amplis un peu mous genre peavey classic 30, fender hot rod etc. Je l'ai essayée mais pas achetée parceque j'arrive juste pas à savoir à quoi elle pourrait me servir en situation, sur scène etc, mais elle est dans mes projets d'achat qaund même tellement c'est incroyable ce truc. De la magie pure, ton son mais en puissance 10. Imagine tu es sur ton pc, tu écoutes un mp3 sur des petites enceintes minuscules. Tu écoutes ensuite le VRAI cd sur une bonne chaine hifi. C'est plus clair, plus large, plus gros, lus dynamique...Ben pareil. Ca transofrme ton son e un truc plus grand, plus HIFI, surtout plus clair, plus défini et compréhensible, moins brouillon...Comme si tu montait d'un coup un eq graphique, mais sans en changer le grain. Incroyable, je pensais que c'était un gadget mais non....encore une fois, mon ampli est parfait pour moi (boogie markIII) mais après un essai tout simple, jai été scotché et c'est pas dit que je craque pas.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et BBE...