Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Roland VG-99 modèlise à tout-va !

Forum Roland
Forums
GuitarBot
Douze ans après le VG-8 et sept ans après le VG-88, Roland frappe un nouveau coup dans le monde de la modélisation avec le VG-99.

-------------------------
Article Le Roland VG-99 modèlise à tout-va ! accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 02 Feb 07, 15:54
Ah ces machines !

Toujours en retard d'un wagon.

(Mais quand penseront-elles à utiliser la fonction rechercher ?)
lemgement lemg
Melanphos
et il lit meme pas ces MP :@
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
smartti
Rien de plus au sujet de ce bestiau?
les guitaristes sont-ils frileux de trop de technologie?
smartti
Merci pour le lien
hors topic:
sans vouloir dénigrer, j'ai remarquer que ces forums au même design et couleur sont utiliser par divers marque (cornford, fracatal etc)
et il me semble que ce sont plûtot des sites de maketing que de vrais utilisateur. On rencontre donc plutot des pro du marketing déguisé que de vrai utilisateur musicien.. Ceci n'engage que moi et mon interprétation biensure..
dhaiphi
Nouvelle adresse :

http://www.vguitarforums.com/smf/

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, vu le peu d'intérêt que semble susciter cette machine !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
smartti
Merci.. ouais j'ai trouvé.. bizard le peu d'engouement..
Peut-être un mélange du aux prix chère et la technophobie des guitaristes? ou encore c'est pas claire ce que va vraiment apporté le produit
dhaiphi
Cher ? pas tant que ça au vu de ce qu'il permet : modélisation de guitares, d'amplis, multi-effets, émulation de synthé...
Le tout mixable et paramétrable sur deux canaux indépendants.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
J'aimerais bien tester ca c'est clair...
dhaiphi
Comme j'ai UN lecteur , je vais en remettre une couche : l'intérêt, à mon avis, n'est pas de comparer le résultat à une Fender vintage sur un ampli tout lampes mais de trouver des sonorités tout à fait originales et exploitables que le VG est le seul à produire (guitare + synth ou deux guitares, etc..). Le tout en stéréo naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Feb 08, 02:42
doublon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Feb 08, 02:43
Absolument je viens de me taper le manuel, ça a l'air intéressant a plus d'un titre... il y a surement des centaines d'heures à passer à se faire des sons pour prétendre l'exploiter à la hauteur du prix lol.
Me souviens qu'il y avait encore le VG-8 dans les revues de guitare à l'époque ou je commençais tout juste à jouer.

Par contre a priori faut tricher un peu pour espérer avoir un son à +3 ou +4 octaves, genre cumuler harmony et pitch shift ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Roland...