Le son de Marty Friedman sans se ruiner :\ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
Ed a écrit :
Pas grave moi je suis droitier on va se compléter


Lunlun: En effet, c'est une façon de voir les choses

En tout cas si je veux mériter mon X V-AMP , il va
falloir que je bosse grave, moi ...

I'm Martynou Fane ^///^ ....
berrybrest
http://www.guitare-village.com(...)n.php

En tout cas il doit jouer (ou devais jouer) sur des amplis Crate, le gars.
Par contre j'arrive pas à voir pour la guitare .
J'avais récupéré les vidéos chez un pote qui a l'adsl, jetez-y un coup d'oeil ça vaut le coup. J'adore le plan à 1'00" de la vidéo 1 de Friedman.
Celles de Loureiro sont plutôt tops aussi (le lien était tombé sur g.com il y a un moment ).
Gillou
Je l'ai vu en vrai au salon de Francfort en 97, il était sur Jackson/Crate et il envoyait du bois, le bougre...! On était tous collé au mur du fond...Et pourtant il jouait tout seul sans séquences de démo..!

Et tiens, Lunlun, je suis gaucher aussi !

Lefty Powaaaa !
Lunlun
Gillou a écrit :
Je l'ai vu en vrai au salon de Francfort en 97, il était sur Jackson/Crate et il envoyait du bois, le bougre...! On était tous collé au mur du fond...Et pourtant il jouait tout seul sans séquences de démo..!

Lunlun: Apparemment il devait quand même y avoir un séquenceur
puisque ont entends des riffs en fond sonore sur la 1ère vidéo...

http://www.guitare-village.com(...)_1.rm

Gillou a écrit :
Et tiens, Lunlun, je suis gaucher aussi !

Lefty Powaaaa !

Lunlun: Ouaiww !!! Lefty Powaaaa !!! ...


I'm Martynou Fane ^///^ ....

Cherche vidéo : "Marty Friedman's Electric Guitar Day One"
à prix sympa, en bon état avec livret ....
Gillou
non, je suis formel, il n'y avait aucune séquence. Ce devait pas être le même jour car d'une part il n'avait pas cette gratte, d'autre par il était fringué autrement...
rattlehead
Moi j'ai deux albums solo de marty, un qui est excellent c'est "true obsessions"
Lunlun
Gillou a écrit :
non, je suis formel, il n'y avait aucune séquence. Ce devait pas être le même jour car d'une part il n'avait pas cette gratte, d'autre par il était fringué autrement...


Lunlun: Je dis pas le contraire, là c'était au Centre Georges Brassens
http://www.guitare-village.com(...)n.php

I'm Martynou Fane ^///^ ....
Lunlun
Marty Friedman à une TECH 21 NYC "SansAmp GT2" dans son rack

et non une: BOSS MT-2 "Metal Zone" comme tu le disait chacal...





vous craquez , marty est un dieu mais il ne faut pas delirer non plus , il a un jeu remarquable mais je doute qu'une metal zone et un sans amp puisse lui donner le son qu'il a sur cacophony , sur ses premier megadeth ou sur dragon kiss ....
De plus true obsession est une grosse merde , c'est personnel forcement mais bon ... il a fait beaucoup mieux et il en fera beaucoup plus.
Autre chose si vous commencer par dire que s'il est sur ibanez c'est pour avoir un son plat ( de metal) , c'est encore plus du craquage car contrairement à nous pauvres merdes liquides , ils sont sous licence donc possede des guitares de malade.Vu le temps qu'il joue il sait a peu pres sur quoi il veut ou il ne veut pas jouer si ibanez lui propose une guitare sur mesure plutot que jackson ou carvin ou ... c'est qu'il y trouve son compte . Ce n'est pas pour avoir le pire son de l'histoire des instruments a cordes .
A+ et prenez vos cachets...
hey moi aussi jsui fan de marty et pour le son ben jme suis pas trop pris la tête hangar 18 il doit foutre un bon reverb (avec mon ampli marshall 100Dfx et la boss metal ça passe largement pour les solos)
mais pour ses albums solos jsai pa du tout...le son est parfois chelou
et pour cacophony jcrois que c jason becker qui s'occupe de la plupart des leads (a part quand les deux guitares sont doublées)...voila quoi
JudgeOfPeace
tin, chui aussi fan mordu de Marty,
MARTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
jtrouve son jeu digne de dieu, audible sur Dragon kiss, avec forbidden city, jewel...
jai pleure en ecoutant ca pour la premiere fois,
et true Obsessions est excellent aussi, bon ca vo pas un dragon kiss ou un Scenes, mais jcritiquerais pas pke chui a peine capable de faire 2/10e de ckil a fait alors!
euh oue donc
moi g Jackson dinky, ac les mic jacksons dorigine , et ma digitech rp100,
jai pas LE son Marty mais ca sy rapproche et ca rssemble un peu
c kler ke jaimerais avoir le "Saturation point SOUND" mais bon fo pas rever non plus!
pis euh, jtrouvait que ca lui va mieux une Kelly entre les mains, qune Ibanez (enfin jimagine mal)
bon je retourne sur ma guitare pour performer du hangar18 et holywars! :p
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Arutha
Note: j'ai une KE1 made in USA qui arrive par le courier cette semaine ou la semaine prochaine
Dave_Rattlehead
Citation:
Juste un truc si t fan de marty , une analyse vite fait la de son jeu , il jou une gamme et il fé parfois d notes intermediare bendé pour aller sur la note mais lentement , c pas du chromatisme..



Je peux savoir ceque tu voulais dire par la ?

Merci

En ce moment sur effet guitare...