Le son de Queens of the stone age?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    jzu
    le 20 Apr 06, 23:06
Ne pas oublier que tout est compressé à mort au mix d'où leur son hyper compact.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 06, 14:29
ANIBALcinq a écrit :
Petite question a propos de Troy VanLeuwen:

Dans le dernier DVD Live a Londres, sur "Go with the flow"(ainsi que d'autres morceaux), il utilise un delay que j'adore. Savez-vous de quelle pédale il s'agit??


...eventuellement un MemoryMan???

P.S. Il a l'air de s'en servir avant la disto, mais je n'en suis pas sur...


Il date de quand ce dvd ?

Parce que je ne connais pas bien son matériel tout récent, mais j'ai nettement plus d'infos sur celui d'il y a 2-3 ans.
lemgement lemg
EL CINCO
+ ou - 6 mois...

D'ailleurs, on ne voit pas grand chose a propos de son matos a part une tête Bassman et une pédale volume ErnieBall. Pour le reste, il utilise un switcher...

disons que dans son matos, c'est surtout le delay qui me fait envie. ça sonne vraiment bien!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 06, 16:41
De 2004 :

Citation:
Guitar.com: What types of effects are you using live?

Troy Van Leeuwen: Ive been using Maxon pedals, which are really durable and sound great. The OD-9 Overdrive is solid. Its basically an old Tube Screamer in a new box. The FL-9 Flanger sounds like the one I bought when I first started playing. I also use a Digitech Whammy, an MXR Q-Zone, a Line 6 Mod Modeler, a Way Huge Aqua Puss Analog Delay, a Lexicon Vortex, a T.C. Electronics G-Force, a Digital Music Corp. GCX switching system controlled by a Ground Control Pro, and an Ernie Ball Volume Pedal.


C'est peut-être celui-là.

Interview plus récente (sortie du dernier album :

Citation:
As for effects, I can tell you theres nothing too outlandish. I use a Dunlop Crybaby wah, Guyatone Spring Reverb, and Lexicon Vortex, which is the easiest tap delay to use. Analog delay sounds better, but I think that its better for me to tap out a tempo on that thing live. Onstage, Im playing lapsteel guitar and keyboards, so Ive got enough to do. I cant lean down and change my echo setting. I rely on using a switching system. Ive been using the Ground Control GCS for years. Its easier for me to program stuff and hit one button, rather than tap dancing around, and I like the fact that it cuts down noise, too. I also use an MXR Dyna Comp compressor to keep the sustain, and a Maxon Overdrive the one like the old Tube Screamer. Those are great pedals for just a little overdrive and a little boost. Ive used the new Duncan boost pedal as well, and thats a great straight boost. Its like an MXR Micro Amp a linear boost.
lemgement lemg
EL CINCO
Merci beaucoup!

Entre parenthèses, ce DVD est trés bon, a part le "coup de pub" Lanegan/Gibbons qui ne sont visibles que sur 2 trés mauvais bootleg.

Et concernant ce fameux delay, pendant Go with the flow, c'est la tuerie!

Il s'en sert a plusieurs reprises pendant d'autres morceaux d'ailleurs.
EL CINCO
Bonjour a tous,

C'est encore pour une question de matos:

Alors voila, l'année passée lors de leur concert au Montreux Jazz, Josh a utilisé une pédale bizarre que je ne fut pas en mesure d'identifier, ni de retrouver sur le net.
Au niveau de la forme et de la taille, cela ressemblait vaguement a un HK Tube factor, mais avec une "grosse molette/potard" unique.
Il s'en servait de manière particulière en "tournant cette molette" avec le pied.

Et, grâce au hasard, en parcourant le sacro-saint topic sur le matos des pros, je suis tombé sur celui de Ash en studio avec quelque chose qui lui ressemble beaucoup:

http://www.ash-gear.com/pictur(...)4.jpg

C'est la grise sur la droite "Maestro Parametric Filter"

Est-ce ceci??

Si oui, ya t'il un utilisateur ici? (avec une p'tite rewiew en prime...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 15 May 06, 14:08
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un phaser maestro. Ou parametric filter oui c'est possible, j'imagine bien le son que ça doit sortir.

lemgement lemg
EL CINCO
Voila!!! C'est exactement cette pédale!!!!


Bien joué boy!

Donc, tu dis qu'elle existe en Filtre(comme celle de Ash) et en Phaser?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 15 May 06, 15:46
ANIBALcinq a écrit :
Voila!!! C'est exactement cette pédale!!!!


Bien joué boy!

Donc, tu dis qu'elle existe en Filtre(comme celle de Ash) et en Phaser?


Non non je ne dis pas ça, mais je me suis très mal exprimé.

En clair, dans un topic sur Josh Homme sur guitargeek (lien dans Le matériel des guitaristes pros), ils arlent d'un phaser maestro.¨
Pour Ash, on voit parametric filter.
Je me faisais la remarque qu'il pouvait bien s'agir de la même. On est dans le même domaine de sonorités en fait.
Mais après recherche sur google, il semble qu'il existe plusieurs modèles d'aspect identique.
La question reste donc entière.
lemgement lemg
renorains
Je suis quasi sur qu'il utilise une Fulltone 69 pour son son fuzz sur des morceaux comme burn the witch.
Sinon Hannibal le delay de la mort serait pas couplé a un tremolo rapide?

Pour le maestro peut etre bien que c'est vrai mais j'ai du mal à entendre du phaser quand j'ecoute les live, et vous?
EL CINCO
renorains a écrit :
Je suis quasi sur qu'il utilise une Fulltone 69 pour son son fuzz sur des morceaux comme burn the witch.
Sinon Hannibal le delay de la mort serait pas couplé a un tremolo rapide?

Pour le maestro peut etre bien que c'est vrai mais j'ai du mal à entendre du phaser quand j'ecoute les live, et vous?


C'est aussi ce que j'ai pensé, et j'ai fait un essai sur le Deluxe MemoryMan en ajoutant le vibrato...
...et bien non! En fait, le feedback d'un delay analogique réglè "sur le fil", c'est a dire juste avant qu'il ne parte en vrille le fait trés bien.

PS: sans h et un seul n s'il te plait! Merci!
renorains
ANIBALcinq

Tu veux dire qu'avec un boss delay classique tu me sors le son de troy?
Sinon il a été dit que Josh s'accorde deux tons en dessous, je dit oui et non car pas tout le temps, ça se sent en live quand il change de grattes.
Sinon j'ai essayé le yahama 503 TVL du Troyounais à son pèpère et bien mes amis j'etais triste de la laisser au mag....
Beau son, très agréable à jouer, vraiment pas commune et super lourde la bete la vache et puis le rouge et pas pourri comme sur les photos on voit le bois et c'est un rouge sang bien sombre super beau!! arf j'en mouille encore le caleçon....
EL CINCO
renorains a écrit :
ANIBALcinq

Tu veux dire qu'avec un boss delay classique tu me sors le son de troy?
Sinon il a été dit que Josh s'accorde deux tons en dessous, je dit oui et non car pas tout le temps, ça se sent en live quand il change de grattes.
Sinon j'ai essayé le yahama 503 TVL du Troyounais à son pèpère et bien mes amis j'etais triste de la laisser au mag....
Beau son, très agréable à jouer, vraiment pas commune et super lourde la bete la vache et puis le rouge et pas pourri comme sur les photos on voit le bois et c'est un rouge sang bien sombre super beau!! arf j'en mouille encore le caleçon....


Il y a un malentendu la! En aucun cas je ne cherches a avoir "le son de" (j'estime avoir passé l'âge...).
Ma question a ce sujet etait pour m'orienter au niveau du grain de certains delays, j'ai d'ailleur fini par me prendre un Deluxe MemoryMan, qui me comble de bonheur.
renorains
Non y'a pas de malentendu, j'ai compris que tu cherchais un son s'aprochant du delay de la mort que l'on peut entendre sur certains morceaux des QOTSA,je me doute bien que tu ne pose pas la question comment sonner comme les QOTSA avec mon Cube et mon Ibanez .

Et puis s'il faut etre un clone de troy faut mettre des costards avec des pompes blanches au boulot Mais en passant, son modele Yamaha est vraiment bien, j'y vois pas un abus de marketing, juste un bel instrument!
renorains
ANIBALcinq a écrit :

Il y a un malentendu la! En aucun cas je ne cherches a avoir "le son de" (j'estime avoir passé l'âge...).
Ma question a ce sujet etait pour m'orienter au niveau du grain de certains delays, j'ai d'ailleur fini par me prendre un Deluxe MemoryMan, qui me comble de bonheur.


Raaaaaa electro Harmonix, j'ai jamais été déçu par ces pédales mais par contre j'ai jamais essayé cette pedale, tu peux m'en dire plus stp?
ça fonctionne comme un delay , un vibrato, un vibrato+delay?
TU te rapproche du fameux son dont on parlait?
t'as un samplounet qui traine car ça fait un moment que cherche un bon delay qui ne soit pas un line6 ni un Boss.

Merci

En ce moment sur effet guitare...