Les effets du premier album de mon projet (AMTT)

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nagiste
De rien.

Un pote a moi m'avais dit qu'il avait un truc a me faire ecouter, quelque chose qui allait me plaire.
Je sait qu'il vient glaner des infos sur le forum de temps en temps il a dut tomber dessus ici.
C'est en voulant verifier que j'ai taper "After Midnight Technically Tomorrow" dans la barre de recherche du forum, et je suis tombé sur se topic.
J'aurai dut me douter que c'était toi. Je participe peu a la vie du forum mais je suis fan du topic "noise club", je jette souvent un oeil sur "photos de vos rack et effets" aussi. Et j'ai déja entendu "Hipster Hopster" et "Rien".
Ouhao ! Sympa le monome^^ mais tu l'as trouvé où ? me semblait qu'ils avaient arrétés la production ?

Surtout bravo pour l'album un bon travail sur les sonorités, on sent que t'as bossé dessus activement et ça rend super, j'adore (enfait ça fait pas mal de temps que j'ai commencé à écouter tes morceaux sur AGG) mais l'album entier est génial, avec un son très personnel et un album très cohérent (peut-être juste une réserve simplement parce que le mixage de Hipster Hopper est pas le même que le reste de l'album ce qui en tout sur un système d'écoute proche d'un studio s'entend pas mal mais bon c'est vraiment un tout ptit détail). Puis en même temps il est pas trop long (c'est vrai quoi, pourquoi les albums se doivent de faire 40 minutes mini...)
En tout cas j'adore
Starfucker Inc.
BlackTrust a écrit :
Ouhao ! Sympa le monome^^ mais tu l'as trouvé où ? me semblait qu'ils avaient arrétés la production ?


C'est un clone, un "arduinome". Je ne savais pas que la production était sensée s'être arrêtée ? Production très restreinte et liste d'attente oui mais pas arrêtée. Le cadre en bois m'a séduit et ça fait très classe sur le pedalboard !

Merci beaucoup pour les gentils commentaires ! J'ai 2/3 autres morceaux en cours d'élaboration actuellement

Hipster Hopper a bénéficié d'un mixage "Pro" de la part de Jay du forum AGG. D'où la différence de sonorités ! Ses coordonnées sont sur mon Soundcloud.

Pour la longueur effectivement ça vient du fait que je m'axe énormément sur le travail sur les "textures" sonores, tel grain etc... mais j'essaie de plus en plus d'adopter un format plus traditionnel... mais grosse influence de "Odd Nosdam" qui ponctue régulièrement les albums de ces petites intermèdes bruitistes que j'affectionne tant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Petite mise à jour, j'ai bidouillé un pédalier que m'a fabriqué mon beau père:


Qui servait normalement à controler l'application "stutter randomizer", dont je parle plus haut dans wavecoder...

sauf que avec:
l'application Nonome pour faire de son clavier un monome
http://post.monome.org/comment(...)=1361

et l'application "Ukulele" pour changer l'attribution des touches sur le clavier ça me donne...

Un Pedome! c'est à dire un monome controlabe au pied en plus de mon monome à 64 touches !!!


Je ne peux controler qu'une seule boucle, mais je peux faire
- Record/play
- Diviser le sample en 8 parties, et les réorganiser dans un ordre différent! ce qu'aucun looper au format pédale ne permet actuellement!
(- et avec le monome en plus, changer la vitesse, jouer en reverse etc..)

P.S : Petite mise à jour dans ma signature, à vot' bon coeur m'sieur dames si vous voulez un tome II de qualité
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
Doc Plus a écrit :
J'aime bien ebow + whammy (j'ai mis un blend donc je mets juste un peu de wet) + delay, mais ton pitch shifter uniquement sur les répetitions faut que j'essaie ca !
Ca fait un bail que je voulais modifier ma magnus modulus pour ajouter une fx loop, c'est l'occase !

[edit] miam je viens de trouver un schema de switch pour que l'effet dans la boucle agisse sur les repetitions du delay ou soit placé avant le delay !
Tant que j'y suis, je vais voir pour un pot de tone.
Dsl de pourrir ton topic, mais c'est de ta faute !


petite astuce : perso j'utilise la US600 en mode harmonist plutot que pitch shifter, ça induit un décrochage de la note plus ou moins important, ce coté très metallique façon boite à musique déglinguée.

ça a avancé ta bidouile ?


Je réutilise cet effet avec un ebow et la xp1000 sur mon tout dernier morceau:
http://soundcloud.com/amtt/lin(...)-game

Enjoy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Ahah c'est un commentaire que j'ai déjà entendu... c'est rigolo c'est peut être parce que j'utilise beaucoup d'influences différentes : sonorité rock vintage, hiphop, trip-hop, ambient... chacun peut y trouver son compte !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
http://vimeo.com/72206199
avoir un Monome Arc sur sa gratte c'est quand même super sympa pour improviser tard le soir...

mélancoliques bienvenus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
t'avais pas encore cette vidéo mon clown ? ça irait dans le sens de ce que je me dit: il faudrait centraliser ce que je fais..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Je pensais a quelque chose de plus general, un site par exemple mais c'est pas facile a trouver si on ne cherche pas ou si on ne sait pas que ca existe.

L'avantage du forum c'est que des gens qui ne cherchent pas forcement peuvent trouver et etre interessés.

Après je n'ai pas mis à jour ce sujet depuis un moment et ça n'attire que peu de personnes.

Je pensais a un site genre "guitariste geek" qui explique et illustre mes experiences heureuses ou malheureuse en guitare assistée pzr ordinateur.,

Ça porterait mon projet amtt qui en serait l'illustration
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
D'anciennes vidéos deja postées sur d 'autres topics ou forum mais puisqu'apparemment même les amis passent a coté de certaines choses, je centralise !

http://youtube.com/watch?v=dzYVkqiGXC8

http://youtube.com/watch?v=xxF-j_PauZw

http://youtube.com/watch?v=UsBkkxlRajs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #29
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Mar 14, 18:30
Je ne savais même pas que tu avais ouvert un tel sujet ici. Je trouvais très intéressant de suivre tes topics sur AGG.
Franchement, de mon point de vue ça serait en effet une bonne idée que d'ouvrir un blog ou un site, un peu genre "le guide du guitariste intergalactique du XXIème siècle"
Tu y posterais des billets sur différents programmes et outils que tu utilises, en donnant bien entendu des exemples sonores sur soundcloud et en conseillant tes lecteurs. Enfin, tu réserverais quelque part un espace pour ton projet : sur le blog/site, sur bandcamp ou je ne sais où encore. Et bien sûr tu nous inviterais sur le blog à écouter tes oeuvres finalisées.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Ouais je plussoie pour le blog
On te supportera toujours dans tes expériences. AGG powaaa!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...