Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    flx669
    le 29 Mar 2011, 13:03
y'a-t il un allemand dans la salle ?
Perso, j'ai fait anglais / espagnol au lycée...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Faust_Johan
Grosso modo, pour le prix "il" dit que c'est bien mais que c'est pas une une révolution dans le monde de la DI.
Y'a 6 sounclips à la fin pour une idée "sonore", les traductions Google des "caractéristiques" des soundclips fonctionne bien.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Mar 2011, 15:37
Ouais grosso modo vaut mieux s'attendre à une Behringer avec un boitier bien solide plutôt qu'à un sansamp bon marché.

Ceci dit le gars à testé ça sur son matos, une basse Yamaha BB405 et un ampli Behringer ultra bass BX3000T, c'est pas du matos de pro.
Yaourt Nature !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Mar 2011, 18:15
Une review ca veut rien dire non plus, peut etre que c'etait sa premiere DI, et qu'il n'aime simplement le son des DI

Il faudrait une comparaison
Faust_Johan
Ouais, en plus, je sais pas si vous avez écouté les soundclip, mais à un moment, il dit avoir mis le drive a fond..... ba on l'entend pas vraiment !
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Tout le monde l'a compris, Thomann a fait fabriqué sa nouvelle série de pédales par Joyo (quequ'un a t il des infos sur ce fabriquant asiatique ?). Sur le site guitare alley (singapour) on voit même les pédales "Effects - Beta Aivin" et c'est tout simplement... l'ancienne gamme de pédales harley benton ! Enfin les pédales truetone (celles à 6 potards) ne sont restées en vente sur le site que de samedi à lundi midi !? mais j'ai ma petite hypothèse: il semble qu'il y a eu une erreur de sérigraphie sur ces pédales, on lire VIOCE au lieu de VOICE sur les photos (page1) et à mon avis mr Thomann a renvoyé toute la sérieau fabriquant pour rectifier l'erreur... à suivre.
En tout cas j'ai eu le temps de passer commande lundi matin :-) et j'ai commandé les pédales suivantes: Ultimate OD, crunch disto, le phaser, la pocket box et la Californian (cool, je vais avoir un modèle VIOCE collector !).
Le paquet UPS arrive ce jeudi matin (miam miam), si ça vous dit je vous tiens au courant... en tout cas les pédales ont une bonne gueule et sonnent pas mal sur les videos, donc du sous-mi audio/mxr à 30 euros la bête ça peut être sympa
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #96
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Mar 2011, 07:40
Ouaip moi aussi j'ai reçu le paquet, je testerai ça demain, je suis en déplacement là ....

J'ai commmandé :
British
bdi2000
compresseur
simu HP
Yaourt Nature !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • #97
  • Publié par
    gounzy
    le 31 Mar 2011, 09:20
Vivement les premiers avis ; Je lorgne sur le Phaser, entre autres...
steph
-----------------------------------
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Mar 2011, 11:13
Vite les gars, il faut tester (ultimate od et compresseur) le phaser je suis sure que ca sonne
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Avr 2011, 14:36
ça y est reçu et testé en vitesse le matos sur mon petit ampli Kustom KBA.

BDI-2000
premier truc :
Le drive ne sature pas, si vous cherchez une satu passez votre chemin
contour et color sont assez efficaces, grosse tendance à assourdir le son avec color.
l'équaliseur 3 bandes est très peu efficace

Bon voila premier contact sur un petit ampli, si j'ai le temps je teste sur la sono demain au concert.

Le compresseur
Plutot sympa, surtout sur guitare, il éclaircit un peu le son avec une basse, et reste très discret, même avec les boutons au 3/4.
Aucun souffle.


la British
Le son semble correct, mais avec un souffle pas possible même en trubypass, ce qui me parait anormal.
EDIT : alors le souffle est causé par l'alim, avec une pile pas de souci. D'habitude l'alim Thomann est très silencieuse, j'ai essayé avec une zoom c'est pire ...


La boite de direct
Elle semble OK, elle est rouge/orange et non pas bleue....

voilà, voilà ce ne sont que les premières impression, à suivre donc....
Yaourt Nature !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Avr 2011, 14:49
ktofe a écrit :

Le compresseur
Plutot sympa, surtout sur guitare, il éclaircit un peu le son avec une basse, et reste très discret, même avec les boutons au 3/4.
Aucun souffle.


la British
Le son semble correct, mais avec un souffle pas possible même en trubypass, ce qui me parait anormal.

voilà, voilà ce ne sont que les premières impression, à suivre donc....

Super !!! Pour le compresseur !!!!

Mais la british qui souffle meme en true bypasse c'estclairement pas normal...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Avr 2011, 14:59
Alors le souffle est causé par l'alim, avec une pile pas de souci. D'habitude l'alim Thomann est très silencieuse, j'ai essayé avec une zoom c'est pire ...
Yaourt Nature !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #102
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Avr 2011, 15:01
ktofe a écrit :
Alors le souffle est causé par l'alim, avec une pile pas de souci. D'habitude l'alim Thomann est très silencieuse, j'ai essayé avec une zoom c'est pire ...

Ah ok donc c'est du buzz
Ca me rassure, ca doit etre une boucle de masse, essait d'acheter une alim avec toutes les sorties isolés
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #103
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Avr 2011, 16:13
Video de la British avec mon Matos ( Gibson LP Faded Kustom KBA16 ) :



Je suis en train d'uploader une video avec mon GT2 dans les mêmes conditions pour comparer.
Je préfère nettement le grain du GT-2 ....


Et hop la voilà :

Yaourt Nature !
Starfucker Inc.
merci pour la comparaison avec le GT2, je me tatais à changer mes simu !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Avr 2011, 12:22
Je prefer le son de la British, l'attaque est bien plus proche d'un plexi que celle su GT2 (plus molle et epaisse). Et puis le grain de la GT2 est assez moderne, la british est bien plus proche d'un marshall pour moi, au vu de ces videos

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...