Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morningstar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Rivera a écrit :

Je vois comment ça marche, mais ça sert à quoi concrètement?

Sur scène?
En studio?

A la rigeur pour paramètrer le controleur mais juste changer de preset?


alors concrètement

Je joue dans un groupe ou il y a des séquences pré-enregistrées pendant que l'on joue. Le batteur est donc calé au clic.

Je prépare tous les presets de chaque morceaux sur le morningstar (couplet, refrain, pont, solo, etc etc ...).

A chaque fois qu'un morceau démarre, et donc la séquence qui va avec, le morningstar reçoit le message de la bank appropriée.

Ensuite, au fur et à mesure que le morceau évolue, les presets changent tout seul: Ableton Live envoie les CC approprié, et sont reçus via bluetooth

L'intêret et de ne plus me soucier de mes pédales, de pouvoir me balader sur scène, boire des coups etc etc.
Matthieu S
grozeil a écrit :
Carrément classe. Sans aucune latence?


la même que le cerveau qui dit au pied d'appuyer !

J'ai eu un problème de transmission lorsqu'il y avait une dizaine de personnes entre l'ordinateur émetteur, et le récepteur sur mon pedalboard (8m d'écart)
Rivera
Ok merci, Matthieu.
J'ai fait ça, il y a quelques années avec un cable Midi ;p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
Rivera a écrit :
Ok merci, Matthieu.
J'ai fait ça, il y a quelques années avec un cable Midi ;p


Pareil, mais avec la longueur de cable, j'avais des problèmes de synchro, notamment sur le midi-clock, et mes delays partaient en couille....
Rivera
J'ai connu aussi jusqu'à ce que je découvre qu'il existe des câbles de constitution propre au midi qui résiste mieux au perturbations.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...