Line 6 DL4 ou UD STomp yamaha ?

Forum Line 6
Forums
totoleboss
Ben j'ai besoin de vous et votre experience la dessus.
en matiere d'effet, je suis un debutant. je veux une delay avec de la memoire style 2 ou 3 preset, un tap tempo, un TRUE-BYPASS et le tout d'une facilité d'utlisation. en club, j'utilise un DG stomp donc je suis habitué a l'ergonomie des Stomp box yamaha. L'ud stomp a des effets supplementaires mais sont ils vraiment bon ? la qualité des delays est equivalentes ou non ?
Le DL4 est un super produit, la presse ne tarie pas d'eloge sur l'UD Stomp. bref, aidez moi SVP !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Killjosy
Ben, moi, je réponds à côté, mais je viens d'acheter une Twin Pedal de Boss, la DD-20 Giga Delay et bon, je ne l'ai que depuis une semaine, mais je suis super satisfait !

Et j'avais lu que beaucoup d'utilisateurs la trouvaient pénible à utiliser, mais je trouve que quand on connaît un peu les delays, elle est très claire et bien pensée !
judub
  • #3
  • Publié par
    judub
    le 27 Jul 04, 08:47
il me semble que la Yamaha est plus difficile à régler ...faut passer un peu plus de temps que la dl4 .
A+
totoleboss
ouah ca fais longtemps...
un petit UP pour mon vieux topic :-)

Killjosy, la DD-20 de boss, y a des memoires et tout et tout ? combien ? tu as le tap tempo ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

captainluth
Les deux produits sont très pros donc tu ne fais pas fausse route! Les rack de delai Yamaha sont souvent utilisé dans les rack des pros et de certains ingés sons... C'est donc synonyme de qualité.
L'ud stomp est une excellente machine, mais j'ai l'impression que sa manipulation n'est pas aisée, mais aux possibilités infinies si tu manies les delais avec aisance.
A l'inverse, le Line 6 DL4 est plus intuitif à règler et le son est tout aussi monstrueux, mais surement plus plug & play et plus limité en possibilités(tout est relatif, ya déjà tout ce qu'il faut).
Et le meilleur conseil que je puisse te donner, même s'il est facile, c'est d'aller essayer par toi-même!
luna jena
je connais pas l'autre mais possede le dl4
vrai petit couteau suisse du delay, , true bypass, 3 memoires + un tap tempo, possibilité de brancher une pedale expression pour controler un parametre de son choix
simulation de vieux echoplex a tube(son rockabilly assuré !) ou a bande (van halen , jimmi page !), vieux delais boss, memory man , le tout de maniere assez realiste
et en + une possibilité de sampling jusqu'a 28 secondes s pour faire des "loops" :
un must quoi ..."M" l'a dans son pedalier, the edge aussi ainsi que pas mal d'autres....ca doit vouloir dire quelque chose....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
totoleboss
batman22 a écrit :
Les deux produits sont très pros donc tu ne fais pas fausse route! Les rack de delai Yamaha sont souvent utilisé dans les rack des pros et de certains ingés sons... C'est donc synonyme de qualité.
L'ud stomp est une excellente machine, mais j'ai l'impression que sa manipulation n'est pas aisée, mais aux possibilités infinies si tu manies les delais avec aisance.
A l'inverse, le Line 6 DL4 est plus intuitif à règler et le son est tout aussi monstrueux, mais surement plus plug & play et plus limité en possibilités(tout est relatif, ya déjà tout ce qu'il faut).
Et le meilleur conseil que je puisse te donner, même s'il est facile, c'est d'aller essayer par toi-même!-+


Je connais deja le DL4 que l'on m'a prete pendant 4 mios et je l'ai beaucoup apprecié voire adoré. L'UD Stomp, je connais que les critique d'audiofanzine et les avis des magasins de zic'. tout le monde est unanime, ces 2 boiboites sont vraiment monstrueuse sans oublier le DD20 boss. le seul truc c'est les 3 memoires du dl4 contre les "199" preset du Yamaha mais , et la je fais appel a vous connaisseurs et utilisateurs d'effets, est il vraiment utile d'avoir 199 memoires de delay ? 3 ne suffisent-elles pas ? surtout qu'il y a le tap tempo !!

stef627 a écrit :
je connais pas l'autre mais possede le dl4
vrai petit couteau suisse du delay, , true bypass, 3 memoires + un tap tempo, possibilité de brancher une pedale expression pour controler un parametre de son choix
simulation de vieux echoplex a tube(son rockabilly assuré !) ou a bande (van halen , jimmi page !), vieux delais boss, memory man , le tout de maniere assez realiste
et en + une possibilité de sampling jusqu'a 28 secondes s pour faire des "loops" :
un must quoi ..."M" l'a dans son pedalier, the edge aussi ainsi que pas mal d'autres....ca doit vouloir dire quelque chose....

c'est con de me baser la dessus mais il est vrai qu'il y a enormement d'artistes et de guitaristes de renom qui utilisent le DL4 et quand j'entend leurs sons sur scene, ben je suis convaincu. maintenant cela ne vaut pas dire que le yamaha est pas bien puisque tu l'as dis les effets yamaha sont egalement utilisés par de grands bonhommes. Mon coeur balance vraiment entre les deux. il y a 100 euros d'ecart entre les deux (350 pour le DL4, 450 pour l'UD stomp) et je ne sais pas si le yamaha est egalement en true BYPASS (choses indispensable pour moi, je suis assez maniaque la dessus ! ) . et puis le troisiement : le DD20. egalement avec des critiques plus que favorable qui le met au meme niveau que les deux autres mais est il true bypass ? je n'arrive pas a le savoir, il n'y a rien d'ecris la dessus et aucun magasin n'est assez competent pour me le dire, c'est dingue non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Killjosy a écrit :
Je n'ai jamais vu le mot True Bypass pour aucune pédale BOSS, mais pourquoi veux-tu absolument une True Bypass ?

En tout cas, si c'est la question que tu te poses, elle est parfaitement transparente lorsqu'elle n'est pas enclenchée !


pour moi, lorsque je n'utilise pas la pedale, il est hors de question que le son de me telecaster soit alteré au moment d'attaquer l'ampli. je sais pas encore si je met la delay dans la boucle ou avant le preamp, dans les deux cas, je me sert de la boucle et du master de la boucle pour booster mon son, donc meme si la delay est OFF , elle ne doit pas alterer le signal d'ou qu'il vient. je suis casse couille la dessus mais quand on est maniaque, on est maniaque ("he's a maniac, maniac..." tum tum tum...mmm c'est pas Flashdance ca ? ). d'ailleurs je viens de penser que l true bypass n'existe que sur les stomp switch non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[Boubou]
perso je prendrais le DL4 sans hésiter une seconde...
totoleboss
Boubou63 a écrit :
perso je prendrais le DL4 sans hésiter une seconde...

Pourquoi ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[Boubou]
pas tellement parce que bon nombre de guitaristes qui ont un son très travaillé l'utilisent (The Edge, Mat Bellamy...), ms surtt parce qu'il offre suffisamment d'excellentes possibilités sonores à mon humble avis pour combler n'importe qui (fo arrêter avec les centaines de prestets qui ne servent à rien) : des modélisations de qualité, un tap tempo intégré, un mode loop jusqu'à 26 s. (ça évite de prendre un JamMan en +) et j'en passe... pour environ une centaine d'euros de moins que la concurrence... donc moins cher et aussi bon, pour moi ça s'appelle une bonne affaire !!!
totoleboss
je suis pas loin d'etre d'accord vec toi. le seul point a eclaircir ce joue sur le Tru-bypass. je sais que le line6 en a un (on me l'a prete pendant 4 mois) mais l'ud Stomp je sais pas. personne n'es capable dmerepondre la dessus.
Je n'ai pas encore fais mon achat, ca va devenir urgent, pour l'instant dans ma tete c'est du 50/50 (et oui je m'en pose des problemes hein ? )
mais il est vrai que les 200 presets, j'en vois trop l'utilité et il est assez facile a regler contrairement au yamaha
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[Boubou]
ah oui c'est vrai j'ai oublié de parler du true bypass... le DL4 en a un, la pédale est parfaitement transparente, donc même si c'est aussi le cas du Yamaha, en gros ils seront ex aequo sur ce point, et pour moi ça confirme mon idée de base : mieux vaut que tu prennes le DL4...
qui en + est très beau et passe bien dans ton pedalboard ; c'est un détail parmi d'autres, mais disons que ça ne gâche rien et que ça peut parfois faire la différence lorsque'on hésite entre 2 machines un peu semblables

En ce moment sur effet guitare et Line 6...