Line6 + table mixage + interface audio ?

Forum Line 6
Forum
alien_surfing
Salut à tous,
le matériel concerné est un clavier kurzweil, une batterie électronique et guitare avec podX3live.
Quelle est la bonne façon d'enregistrer tout ça sur pc (avec la possibilité d'enregistrer simultanément certains instruments) ?

ma question porte sur l'enchainement logique du matériel, sachant que le podX3live joue le rôle de carte son :
- une table de mixage est-elle nécessaire ? et si oui, comment intégrer le podx3live avec la table...
- faut-il repasser par une interface audio style m-audio fast track ? (du coup ça fait 2 cartes son avec le pod...)
- requestion de l'intérêt d'une table de mixage "matérielle" puisque la majorité des séquenceurs style cubase font déjà cette fonction.

Merci d'avance de m'aider à éclaircir ces points...^^
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 06 Nov 11, 23:20
alien_surfing a écrit :

- une table de mixage est-elle nécessaire ? et si oui, comment intégrer le podx3live avec la table...

Non, tu dois pouvoir brancher la sortie de ta e-batterie dans le line In de ton pod.
Si tu veux une mixette, elle sera branché dans le line In du pod aussi...

Citation:
- faut-il repasser par une interface audio style m-audio fast track ? (du coup ça fait 2 cartes son avec le pod...)

Du coup, non...
Donc, tu as deux solutions...
1)
Guitare dans le Guitar In du Pod
Batterie/Clavier dans le Aux In / Line In du Pod
Le pod joue le rôle de carte son
2)
Guitare dans le Guitar In du Pod, Pod dans Mixette
Batterie/Clavier dans la Mixette
Mixette dans la carte son

Citation:
- requestion de l'intérêt d'une table de mixage "matérielle" puisque la majorité des séquenceurs style cubase font déjà cette fonction.

L'intérêt c'est...d'avoir une table de mixage hardware
Bien plus facile d'utilisation...Si elle gère le midi, elle permettra même de contrôler ton séquenceur...[/quote]
alien_surfing
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement (et l'inutilité d'avoir 2 cartes son du coup...), par contre ce que je branche sur les entrées Aux du pod n'est pas repris en out vers le pc via le port usb.
J'entends bien la batterie au casque (branché sur le pod) pendant que mon pote joue, mais impossible de l'enregistrer si elle transite par le pod.
2eme solution, c'est de brancher la batterie ou le clavier sur la 2eme entrée In du pod (il possède en effet 2 circuits indépendants = dual tone), et de ne mettre aucun effet pour ne pas dénaturer le son. Mais ça me semble être du bricolage, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure façon de faire.
Merci pour ta réponse en tous cas !
alien_surfing
Oui mais dans ce cas, comment utiliser le pod (et les effets qui vont avec qui sont pas si dégueu que ça pour la guitare), et m'enregistrer sur le pc avec une meilleure carte son que le pod ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...