Liste des Cry baby

Forum Dunlop
Forums
Maillkeul
Salut,

je souhaite m'acheter une pédale wah wah, je regarde les cry baby et je me demande justement combien y-a-t-il de modèles, quels sont-ils et quelles peuvent êtres les différences entre eux ?

Big up .... euh non j'déconne (évidemment). ( ) Merci
Maillkeul
Merci mais ce topic est trop vaste je trouve et je n'ai pas la possibilité de tester chaque cry baby.
Si vous y connaissez en ces modèles ...
Scare-kro
Genre la Wylde Wah est réputée pour sa solidité. Celle de Slash a plusieurs types de Wah... etc.

Par contre, la Whammy de Digitech, n'est pas une Wah, malgré la ressemblance.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scare-kro
Peut-être pas toutes, mais j'ai commandé une Wylde, j'ai un ami qui a la Slash, j'ai aussi la Hendrix signature dans un magasin où il faisait des démos du pack Hendrix qui est sortit (Octavia, Fuzz etc....). Et j'ai une amie qui a le modèle standard...En gros, c'est pas dur de pouvoir en essayer 3-4 modèles...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Maillkeul
Earthworm Jim a écrit :
tu pense vraiment que y'a quelqu'un ici qui aura tésté tous les modèles de crybaby?


Non mais on peut avoir des connaissances.
Certaines sonnent un peu brouillon avec de la disto par exemple comme la GB-95 je crois, je joue avec de la disto ou/et de l'overdrive principalement (quoique avec un multi-effets c'est pas si pratique). C'est pour ça que je demandais les différences...
Earthworm Jim
Maillkeul a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu pense vraiment que y'a quelqu'un ici qui aura tésté tous les modèles de crybaby?


Non mais on peut avoir des connaissances.
Certaines sonnent un peu brouillon avec de la disto par exemple comme la GB-95 je crois, je joue avec de la disto ou/et de l'overdrive principalement (quoique avec un multi-effets c'est pas si pratique). C'est pour ça que je demandais les différences...


ce qu'il faut savoir, c'est qu'une wah qui excelle en clean, ne sera pas forcement terrible en crunch ou en grosse satu et vise versa.

si c'est pour du gros son, une wild c'est très bien. si c'est pour du crunch ou du clean une vox ce serait mieux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maillkeul
Merci.
Mais je n'ai pas trouvé, qu'est-ce que la wild ?
-Rhum-
Je pense qu'il parle de la Dunlop signature Zakk Wylde.
Maillkeul
D'accord merci beaucoup. Donc si je comprend bien ça signifie que les wah ne peuvent pas vraiment être polyvalentes ? On ne trouvera pas de wah bonne en clean, crunch et en distorsion/overdrive; elles sont plutôt spécifiques à un son ?
metallik3
Maillkeul a écrit :
D'accord merci beaucoup. Donc si je comprend bien ça signifie que les wah ne peuvent pas vraiment être polyvalentes ? On ne trouvera pas de wah bonne en clean, crunch et en distorsion/overdrive; elles sont plutôt spécifiques à un son ?

La wah, ca fait parti des choses purement personnelles !
Chaque wah a un son, des options, et mm une course de pédale différente. Tu peux toujours prendre un des quelques classiques et voir par la suite si tu as besoin de quelque chose en plus ou si tu veux quelque chose de différent.

En classique je parle de la wah gcb95 dunlop, la wah vox de base etc etc
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Maillkeul
Ok merci beaucoup, bah je vais commencer par une classique, la cry baby original doit en faire partie je suppose.
ktophe
Bonjour,

Je voudrais acheter une cry baby, mais j'hésite entre la cry baby "normal" et la cry baby classic avec composant fasel. Quelle est la difference entre les deux? Laquelle sonne le plus vintage, le plus "voodoo child"? La classic est elle vraiment mieux? Car il y a quand même une bonne difference de prix entre les deux.

C'est pour la config suivante:

Fender Strat=>Dunlop Cry Baby=>Dunlop Fuzz Face=>Marshall 1987x=>Marshall 1960ax.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...