Liste des ring modulator format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
bah en fait, le mf 102, je l'ai eu 2 fois...

première fois, je l'avais vendu car je l'utilisais trop peu,

la 2e fois, j'avais le mf 101 et au final je l'utilisais plus pour le LFO que le modulator en tant que tel, du coup j'ai pris le phaser, le LFO est un peu moins bien (pas de choix entre onde carré ou sinusoïdale mais j'utilise beaucoup plus facilement un phaser qui est juste MIAM MIAM
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 12, 11:50
Si j'en avais un (j'en ai envie mais honnêtement, je sais que je ne m'en servirai pas), ce serait vers la fin de la chaîne.






Ou alors je me prends la Ring Thing comme couteau suisse. J'y pense aussi. :mdr:
lemgement lemg
Sherman88
Je cherche un ring modulator bien spécifique.

J'ai un roland sp 555 qui a un ring mod particulier: la fréquence du ring mod peut varier en fonction de l'attaque, un peu a la maniere d'un autowah.
En réglant bien la sensibilité de l'effet, la release de la guitare fait diminuer la fréquence progressivement pour passer de l'oscillation d'un ring mod pas trop rapide a une oscillation lente qui se rapproche d'un tremolo.


J'aimerai retrouver cet effet mais en format pédale.

Est ce que quelqu'un connait un ring mod de ce genre?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 14, 15:55
Hmm, peut-être la Ring Thing d'Electroharmonix, c'est assez complet.

Après, j'imagine que la mini fooger de Moog avec une pédale d'expression le fera, mais ça complique d'autant le système.
lemgement lemg
Sherman88
J'y ai pensé mais l'auto filtre de la sp555 bien réglé est assez fin et lent que pour ne pas etre trop artificiel comme sur un autowah et permet de se passer d'une pédale d'expression.

J'ai déjà une mf102 mais je n'ai pas encore essayé avec une pedale d'xp. Mais j'ai peur que le switch pour les fréquences limite un peu l'effet que je recherche.
bourmix
louyseiz a écrit :
Dans la serie Ring Modulator completement barres, je propose:
http://www.pigtronix.com/produ(...)ship/


Je l'ai eu un temps et j'en attendais bcp, d'où ma très grande déception d'autant que j'aime bcp la marque.

Le ring est bof, l'octaver également, et le VCO aussi et chose étonnante, on se rend vite compte que malgré la taille de la pédale, il n'ya pas tant de réglages que ça. C'est frustrant.
je me suis même demandé si la pédale n'avait pas un problème car l'effet "coupait" rapidement après avoir joué une note, bizarre et l'utilisation de la pédale ex pour effet whammy ne donnait pas grand chose....

je ne l'ai pas gardée.

Est-ce que qql 1 à un autre avis sur cette pédale ?
Guitare ADDICT !
The Trout
Intéressant ton avis, je pensais que c'était le truc ultime dans le style tweakage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bourmix
Depuis j’ai une Ringtone, qui m’impressionne déjà plus (l’effet séquenceur est impressionnant), sauf qu’elle est totalement sous exploité :

Potard wet/dry interne.
Pas de contrôle de l’effet par pédale expression
Pas de switch pour gérer les 3 modes.
Fonction tap tempo quasi injouable due a un switch 3PDT à click.

Le format mini c’est sympa mais si c’est pour brider la pédale, pfff…
Guitare ADDICT !
Lärry
J'ai le Moog, c'est une tuerie. Du tremolo au Ring Mod le plus hardcore c'est assez incroyable comme bécane. Le Way HUge est bien aussi apparement. Mais c'est malin parce que du coup je vais devenir accro aux effets Moog maintenant. Et ils sont pas donnés.
A million flies can't be wrong.
bourmix
Lärry a écrit :
J'ai le Moog, c'est une tuerie.

Tu parles de la MF102 ou la minifooger ?

moi j'aurai pas craché sur la MF 102, mais sur un PB c'est juste pas possible....
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...