Loadbox + DI sans fioriture ? Yes ! Rat Valve Loadbox (90€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
* Ghost Dog * a écrit :
Colday : je n'ai jamais utilisé cette interface, mais je pense que le potard de gain ne fonctionne pas quand tu branches une source de niveau ligne. Tu as déjà fais le test ?


Oui j'ai fait le test, le potard est bien actif
AnasA.
J'attends ton test et ton avis avec impatience, car je pense m'en prendre une bientôt !
Official Laboga Artist
ColDay
Test rapide hier soir : la loadbox / di marche très bien

Testé en direct de la carte son, j'ai un rendu plein et bien dynamique. Maintenant y'a plus qu'à bosser sur les réglages du plugin torpedo, ce qui est déjà moins évident !
AnasA.
Donc tu comptes utiliser juste la simu hp du Torpedo j'imagine?
Merci pour ton retour !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Bien !
Pas de problème d'aigus agressifs / proéminents comparé à une utilisation avec un baffle ?
Tu postera des samples ?
AnasA.
ColDay a écrit :
Oui exactement, je n'utiliserai pas la partie power amp du torpedo mais seulement les simu hp

Tu l'utiliseras dans quel contexte de ton côté ?

Bah pareil que toi sauf que j'hésite entre 100% Torpedo ou mes ir Engl et Mesa en passant par Kefir et Le Cab 2
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Bah avec le PI-101 tu as 2 baffles Mesa 4X12 en V30, ouvert et fermé, et un ENGL Pro 4X12 en V30 (et plein d'autres baffles bien sûr). Ajoute à ça les poweramps, la liberté de choisir et placer le micro où tu veux, l'Overload, le Variphi, les effets si t'en as besoin... pour moi y'a pas photo
AnasA.
Official Laboga Artist
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    XoX
    le 19 Sep 12, 18:23
Je suis intéressé par ta config Colday, une Loadbox, la presonus et le plugin torpedo Wos, quelles sont tes impressions?
ColDay
Bébé oblige, je n'ai pas encore eu le temps de tester à fond la prise de son avec la DI et la bidouille du plugin torpedo...

Je vous tiens au courant, mais c'est pas pour tout de suite
ColDay, alors j'étais déjà tombé sur cette loadbox, par contre dis moi à l'usage, tu branches donc ton ampli sur le "Amp Out" et ensuite tu reprends le Line Out sur ta carte son ? Par contre si j'en crois le site, tu n'es pas obligé de brancher un baffle sur la sortie "Thru Speaker", c'est bien ça hein ? (pour pouvoir bosser l'ampli à haut volume mais sans aucun retour de baffle).

Ça peut paraître bateau comme question, mais c'est pour être sûr que l'usage me correspond.

Merci beaucoup !
www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
ColDay
C'est exactement ça

- sortie speaker de l'ampli dans Amp out
- line out dans la carte son

Et effectivement, pas besoin de brancher de hp, comme son nom l'indique (loadbox), cela fait office de charge lorsque connecté à la sortie de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare...