Loop switcher GEC9 : aide pour cablage

Forum
titidauriac
Bonjour à tous,

Je mets à jour mon pédalboard en ajoutant un octaver et un compresseur.
J'en profite également pour modifier le cablage que j'ai actuellement afin de déplacer la wah et la pédale de volume passive dans le buffer, alors qu'avant elles étaient entre la guitare et l'entrée du loop switcher GEC9.


[u:eed3550401][b:eed3550401]Ma problématique : [/b:eed3550401][/u:eed3550401]

[b:eed3550401]Je souhaite avoir 5 pédales dans la boucle d'effets de l'ampli, et 3 pédales en front + 1 footswitch channel de l'amp, chacun dans sa propre loop afin d'être piloté/activé individuellement.[/b:eed3550401]

Si on compte bien ça fait 9, donc sur la papier on se dit qu'on va pouvoir tout intégrer sur le GEC9... mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je n'y arrive pas.

En effet ces 6 loops en série (jacks de la ligne du haut sur le GEC9) me bloquent, je ne trouve pas le moyen de sortir au bout de 5 sans devoir utiliser une des sorties de la n°6, du coup cette loop n°6 ne peut plus être utilisée pour commander une pédale.
A la fin je me retrouve avec 8 commutateurs utilisables au lieu de 9... Damned !



Faute d'avoir la solution magique je suis parti sur ça pour le moment :

[img:eed3550401]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/08/pedales-effets-homestudio-pedalboard-185717.png[/img:eed3550401]

Légende :
- Flèches vertes : SEND/RETURN de l'ampli
- Flèche bleue : CHANNEL de l'ampli
- Flèches rouges : le reste

On constate que j'ai été obligé de prendre le parti d'utiliser l'octaver à part, donc non pilotable par le GEC9, malheureusement


Choix assumés :
- Wah / Compresseur (toujours allumé) / Volume en série, avec buffer
- Booster non piloté par le GEC9, donc entre la sortie du GEC9 et l'input de l'ampli


[u:eed3550401]Je résume le but ultime pour lequel j'ai besoin de votre aide :[/u:eed3550401]

- Chorus / Tremolo / Delay / Reverb 1 / Reverb 2 => boucle d'effet de l'ampli, chaque pédale peut-être activée individuellement par le GEC9
- Octaver / Overdrive / Fuzz / CHANNEL (ampli) : chacun activable également individuellement par le GEC9



Merci d'avance !!
titidauriac
Le premier post c’est le mien d’il y a 5 ans, sur mon tout premier setup, plus d’actualité aujourd’hui

Et dans le second ca ne répond pas à ma question, personne n’a eu cette problématique

En ce moment sur effet guitare et Moen...