..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Héhé. J'adore sa période années 80, de Swordfishtrombone à Franks Wild Years. Le jeu de guitare de Ribot n'y est sans doute pas pour rien.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    MAX339
    le 15 Nov 2009, 14:30
zont sorti le truc (616), mais elles sont toutes rappelées pour une mod à faire... t'as le temps pour la 919 à mon avis ! (et pourquoi pas un numérique pour spatialiser ?)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
billou_35
Moi, je rends mon 616, j'ai appliqué le mod moi même avec ses conseils mais mon switch a tendance à merder, les réglages en modulation sont utiles que sur une faible plage et je trouve qu'en mode Bypass, ça bouffe des aigues...

Le mode non-Buffered (et donc True Bypass) ne sert à rien pour moi parce que trop sombre...

C'est dommage, je trouve que c'est presque une super pédale, il ne manque vraiment pas grand chose mais payer une pédale non finie, je ne trouve pas ça normal du tout... Oui, le prix n'est pas super élevé mais bon, je paye pour quelque chose qui tourne...

Je pense prendre une Lovepedal Echo Baby a la place... C'est du numérique mais ça marche et je n'aurai pas de souffle du tout...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
@billou_35 : C'est marrant que la modulation ne te paraisse pas utile sur toute la course, les samples m'ont donné l'impression contraire que c'était précisément le point fort de la pédale. Que lui reproches-tu? Pas suffisamment subtile?


Oui, c'est carrément bourrin...

Moi, j'aime bien les nuances subtiles à la Gilmour, c'est là, tu as l'impression qu'il y en a beaucoup mais en fait, c'est une pointe.

Sur le 616, tu ne peux bouger que d'un minimètre (je ne plaisante pas) la profondeur sinon devient caricaturale...

Par contre, quand tu trouves le bon point, c'est vraiment très sympa et plus spacial mais tu n'as pas de marge de manoeuvre en fait. Attention, je parle de chorus ici, j'aurai du le préciser avant.

Par contre, tu m'intéresses grandement avec l'Empress Superdelay, tu en es vraiment content, quels sont les plus et les moins ?
Mes ventes du moment :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #66
  • Publié par
    willem
    le 24 Nov 2009, 10:52
billou_35 a écrit :


Je pense prendre une Lovepedal Echo Baby a la place... C'est du numérique mais ça marche et je n'aurai pas de souffle du tout...


bourmix en a une en vente sur le forum... pour info
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sonicexperience
Entieremnet d'accord avec ta review,le superdelay est quasi un instrument en soi,et le son est magnifique!
le mode rythm est geniale aussi!
Starfucker Inc.
peut etre trop sombre parce que dans la chaine il n'y a que du true bypass.

Il vaut toujours mieux un buffer dans la chaine qu'une chaine tout true bypass.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starfucker Inc. a écrit :
peut etre trop sombre parce que dans la chaine il n'y a que du true bypass.

Il vaut toujours mieux un buffer dans la chaine qu'une chaine tout true bypass.


encore une parole de sage n'en déplaise aux amateurs du true bypass...
billou_35
Citation:
peut etre trop sombre parce que dans la chaine il n'y a que du true bypass.

Il vaut toujours mieux un buffer dans la chaine qu'une chaine tout true bypass.


Non, je suis "aware" avec le True Bypass, j'ai des buffers sur certaines pédales pour faire le test (Koko boost, etc...) et ce n'est pas une question de True bypass pour le côté sombre mais du au delay analogique.

La pédale inactive True bypass est plutôt transparente je trouve et je me rends compte que je ferai mieux de relire mon ancien topic parce que je me suis peut-être emmêler les pinceaux.

Quand je parle de sombre, c'est quand la pédale est active (en mode True bypass) mais ce sont les echos qui sont sombre.

Pédale inactive mais mode Buffer actif, je trouve qu'il y a un peu de perte ce qui n'est pas logique... Mais pédale active, les echos sont largement plus clairs et magnifiques et parfaitement audible.

En fait, il faut séparer pédale active & pédale inactive.

Pour moi, pédale inactive, le True Bypass est meilleur mais uniquement parce que j'ai de bons cables (Georges L's), peu de longueur, peu de pédales et surtout toutes réellement true bypass.

Le True Bypass n'est pas en effet forcément une bonne chose mais si on utilise des buffers, ils vaut mieux qu'ils soient bon...

Un grand merci pour la review du Superdelay, ça donne super envie...
Mes ventes du moment :
posté par Malekko (forum The Gear Page) :

"We've been working very hard and have said not a peep. But now it's close enough to say there will be more small pedals released by us. It's our "Omicron" line... 5 more by the end of the year."

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Si ça vous intéresse, je me suis penché cet après-midi sur la sortie true bypass / buffer de l'Echo 600 D. Pas de review de l'effet lui même car je n'ai pas encore fait le tour de la bête et je manque de points de comparaison (premier delay digne de ce nom ).

Copié / collé du topic Echo 600 :

J'ai finalement craqué pour un Echo 600 dark, reçu aujourd'hui.
J'ai passé un moment à faire des tests avec cette histoire de buffer / true bypass évoquée plus haut.

E600 seul (câbles Georges L) :
- désactivé, quasi aucune différence entre T/B
- activé, beau son clair en B, son très étouffé et faiblard en T
Dans cette configuration, je ne vois pas comment on pourrait préférer le true bypass !

E600 après un (bon) unity gain buffer (Rothwell Love Squeeze) :
- désactivé, le son "nature" de la guitare en T, idem en B
- activé, le son "nature" de la guitare en T (aucune perte d'aigus), idem en B (peut-être un peu altéré, légèrement "métallisé" ?)
Dans cette config, très léger avantage au true bypass.

E600 après une Fuzz ge (activée !) :
- désactivé, un son normal en T, criard et acide en B
- activé, son étouffé en T, acide en B
Dans cette config on est... bien embêté !

E600 après une Fuzz ge (activée) et un unity gain buffer (Love Squeeze) :
- désactivé, son normal de la fuzz en T, acide en B
- activé, idem
Dans cette config, le true bypass l'emporte haut la main pour une utilisation transparente (mais le buffer apporte un fuzz plus acide qui peut être intéressant).

Conclusion, peu importe le nombre de pédales placées avant ou après.
Ce qui compte, c'est d'avoir un bon buffer dans la chaîne (placé avant l'Echo 600 dans mes tests, je n'ai pas essayé après).
Le buffer embarqué semble très bon (bien meilleur à mon avis que les Boss par exemple) et sans doute suffisant dans la plupart des configs. Il montre ses limites placé après une impitoyable fuzz. (Au passage, j'ai vérifié que le buffer de la Love Squeeze est excellent ! )

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire mumuse avec le delay... J'ai tout à apprendre ; je n'ai jamais eu qu'un Dan Echo que je n'ai quasiment pas utilisé !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    J.
    le 12 Déc 2009, 22:49
Démo de l'Ekko 616 par ToneFactor :
Jean

En ce moment sur effet guitare et Malekko...