Me 50 et gt6. Grosse différence ou pas?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate
Mais oui, BOSS a créé le ME50 pour couler son GT6.
Un peu de réalisme les gars, le GT6 ne vaut pas 2 fois plus cher pour rien, ils ne se font pas de l'auto-concurrence chez BOSS
philoustrat
on ne dit pas ça, il est evident que le GT6 est plus complet, qu'il a des simu d'amplis en plus , des effets en plus, une boucle d'effet en plus, des possiblités de programmation en plus.etc... d'où la différence de prix.

De la à dire que le ME50 n'est qu'un joujou, il faut quand meme pas exagérer.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
miaoulechat
je suis un peu d'accord avec tout le monde
déjà je retire que le ME 50 est un joujou

les effets du ME 50 sont de moins bonne facture que ceux du GT6 qui sont vraiment réussis ( je parle pas des préamp hein )
et en plus tu peux mettre en bypass les préamp sur le GT6 du coup tu peux ne pas du tout dénaturer ton son
le ME 50 sert simplement pour les effets
le GT6 est bien plus polyvalent et peut servir de préampli
maintenant il faut aimer les modélisations du GT6
perso j'utilise le GT6 en boucle d effet
du coup je nutilise pas la préamp de l ampli ou je répète car elle est pourrie...
Avec un ME 50 tu peux pas faire ça, tu peux utiliser les distos quoi...
comme sur le GT6 elles sont immondes

et contrairement ce qu'on peut entendre
les modélisations du GT6 sont bien foutues
mais ça n'engage que moi

et vraiment c'est très simple à régler
Ya différent équalizer
Un qui est très précis
l'autre qui ressemble à celui d'un ampli tout con quoi directement changeable sur les potard
rien de plus simple...
miaoulechat
Citation:
Sinon (j'ai l'impression de me répeter pour miaoulechat qui suit pas) pour les distos, delays et modulations pas de différence de qualité entre les deux, les
simulations de disto sont trés biens (dans un bon ampli, bien réglées et surtout
pas de distos branchées dans la boucle d'effets). Les deux peuvent étre bypasser et sont assés transparents (c'est pas du true bypass analogique mais bon)
allez les essayer j'arréte la je pense avoir été suffisamment clair


autant pour moi alors
simplement les disto intégrées sont vraiment faibles utilisées sans préampl (et ça n'engage que moi)
alors que quand elles sont couplées a un préamp sur le GT6 elles se défendent pas mal
mais rien ne faut simplement les modélisation de préamp pour avoir une bonne disto

et non j'ai très bien enregistré ce que tu as écrit d'ailleur tu m'as appris quelques trucs interessant tu ne parles pas dans le vide
et je pensais qu'avec tellement de différence de prix les effets type reverb, wah, etc etc seraient de moins bonne facture
sinon franchement, les paramétrage d'équalization effectivement sont très pointues, mais je répète pour debamond qui ne suit pas
qu'il y a possibilité de faire un réglage plus que rapide avec les potard mis à disposition sur le devant du GT6, rien de plus simple.
Perso ça fait plus de 2 ans que je l'ai
avant je me servais de pas grand chose
maintenant je connais tout par coeur et beaucoup de monde me dis :
"quoi tas un GT6? putain il est bien réglé t'as fais comment, le mien il sonne n'importe comment"
oui jme la pète
miaoulechat
ok pas de soucis
simplement
tu utilises quoi toi comme préampli?`
enfin t'as quoi comme matos
le truc cool aussi avec le GT6 c'est que t'as tout en un
t'as un rack pour ton préamp?
jte ferais écouter si tu veux le son que j'ai avec mon GT6 en le branchant sur un stack marshall (JCM 900 ou 800 jsais plus )
j'ai un truc qui démonte pas mal!

et non tu m'as convaincu pour la qualité des effets je te crois
miaoulechat
Citation:
L'important c'est de trouver le son (peu importe le matos) si tu l'as c'est
génial a+

voici une phrase intelligente
tu joues dans un groupe?

En ce moment sur effet guitare et Boss...