Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Microphone petit budget (+preamp?)

TheMarmot
Salut !
Amateur, je cherche un micro petit budget (une centaine d'euros), QUI NE SOIT PAS UN SM57
J'ai cherché dans le MXL (ruban et condenseurs) et dans le AKG (condensers) essentiellement. Je ne suis pas hyper fan des dynamiques d'autant plus que j'en ai trouvé moins dans ces deux marques.

Ai été intéressé par :
AKG P170 (con)
AkG P120 (con)
MXL R144 (ri)
MXL R150 (ri)
MXL 2008 (dy)
MXL 604 (con)

Que pouvez-vous me conseiller pour avoir un signal le plus transparent possible, des basses claires et des bas-méd assez conséquents pour agrandir les notes graves seules sur mon ppc108 (pour du djent par ex)
Il y a tellement de choix on ne sais pas où donner de la tête !

si cela peut aider, je ne suis pas intéressé par le sm57 parce qu'il donne trop de sa signature et pas assez du son qu'il est censé capturer

Et si vous utilisez un preamp avec le micro que vous conseillez, qui fonctionne du tonnerre, s'il n'est pas trop cher je suis preneur !

D'avance merci
Bonne soirée
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sg1
    le 08 Mar 15, 02:41
Bonjour.
Pas vraiment de conseil à vous offrir, c'est tellement subjectif ces microphones....

Pour élargir votre champ de recherche : Audix a de bonnes choses dans votre budget, et Blue Microphones également. Si vous avez l'occasion de tester quelque part.

Oh les preamps. À mon humble avis, je mettrais plus d'argent dans le micro que de le mettre dans un preamp.

Il y avait un bon article sur SOS il y a quelques années - je le garde toujours sous le coude. Test "aveugle" et les fichiers sont toujours téléchargeables.
Avec quelques conclusions ici aussi , ça fait un peu de lecture j'admets.

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
TheMarmot
Bonjour
Je suis preneur de tout avis, subjectif ou pas :-)

Entendu pour explorer ces marques (je n'ai pas l'occasion de tester cependant)

On est d'accord, je ne compte pas dépenser plus de 60 € dans un preamp

Merci pour l'article !

En ce moment sur home-studio...