Modélisation logicielle VS Pod XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jun 07, 00:42
Non, je ne le possède pas. C'est pas loin des 700 €... gloups. Je les trouves chiens, même la démo nécéssite une i-look. Ils pourraient faire comme tout le monde. Mais, j'ai eu l'occasion de l'essayer durant quelques heures, chez un pote, afficionados de Wave.

Le pack se compose d'un preampli qui est apparement de très bonne facture. Le soft est composé de 2 modules, chacun dans des déclinaisons différentes (mono, stéréo etc...)

Le premier module sert à la chaîne d'effet, comme sur un vrai pédalboard (une sorte de planche), où tu peux changer l'ordre de chainage par drag& drop. Il y en a pas mal, certains m'ont fait penser à des modèles existant, comme la Fuzz qui ressemble étrangement à une BigMuff.

Je me rappel plus du nombre d'ampli (5 ou 6, je crois). Chacun couvre un rendu spécifique, comme clean, crunch, drive etc.... L'interface ne change pas, donc on si retrouve vite. Il y a plusieurs réglages pour le rendu même, choix des cab et des micros.

Le plus, c'est vraiment une prise en main ultra simple (bon j'étais aussi guider par mon pote hum) et le rendu est franchement balèze, je m'attendais pas à ça, quoique Wave n'est pas un éditeur à la petite semaine. On peut qualifier l'ensemble de haut de gamme.

Bon, j'ai pas tout essayer, mais en plus ou moins 2 heures, ça saute aux oreille, ça sonne. Il peut sonner vintage et moderne, chaud ou froid etc...

Le bémol, il utilise jusqu'à 3 slot d'insert de Cubase ou autres
jimiyves
J'avais essayé Waves GTR, mais le 1 (d'après ce que j'ai vu et entendu le 2 a l'air très proche), et c'est très bien en clair ou léger crunch mais en disto ça le fait pas.

Pour Revalver II c'est sûr que tu peux bidouiller à mort mais tu as des presets ou même les amplis de base pour jouer tout de suite sans bidouiller.
deth77
Wave gtr 2 beaucoup trop cher. De plus, s'il passe mal en disto, c'est vraiment bof, je joue beaucoup de metal mais pas que.

Revalver MK II, ça à l'air vraiment bien. J'ai été écouter les samples sur le site officiel .... faut avoué ça sonne très bien !

Juste une dernière question, Est-ce qu'il faut absolument une très bonne carte audio pour avoir un bon son ou est-ce que une interface à bas prix, genre Jamlab ou consort fonctionne plutôt bien ? Sachant que je ne cherche pas une qualité hors pair mais juste de quoi maquetter chez moi avec un son correct. C’est à dire sans bruit parasite trop important, sans souffle. (Je dis ça car il y a longtemps, j’avais essayé amplitube 1 et bonjour le souffle en disto, inexploitable !)
Let's rock !
jimiyves
Il te faut surtout une carte avec de bons convertisseurs. Il y a quelques cartes sons à 200 ou 300 €, voire moins, qui sont largement suffisantes pour ton utilisation.

Quant au ouffle d'amplitube 1 il vient quand même en bonne partie du logiciel, car même avec un sample de guitare fait avec une très bonne carte son il y avait toujours du souffle.
deth77
Ok, merci pour ton aide. Je vais voir ce que je trouve d'intéressant en carte son.
Let's rock !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...