Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif d'une BOSS CS-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[déterrageMod/On]...

Bonjour j'ai fait la modification qui est très bien décrite sur ce forum et maintenant ma Boss CS3 ce transforme en Overdrive quand je tourne le potard de sustain bon sur le coup ça peut faire rire, mais en revanche j'ai beau faire le tour du bousin ... Bah je comprend pas.

Et autre fait étrange ma LED ne s'active plus.

Avez vous une petite idée du problème ?


[déterrageMod/Off]
http://tommyxiii.bandcamp.com/

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
(deterrage) Certes un kit est un peu plus cher.. Mais tu as le suivi en cas de problème, un doc clair, et dans le pire des cas un envoi atelier pour le montage...
Msm Workshop, L'atelier Français de modifications.
Salut.

Hey bien sans réponse et dans la galère j'ai trouvé la solution et j'ai même modifié le circuit depuis, il y a 2 ans je pense. ^^

Sinon MSM Workshop vends des kits sympa et abordable. Je vais passer commande d'ici quelques jours pour rendre ma CS3 plus silencieuse.

Voila voila, bonne soirée.

Edit : Je suis tellement fatigué que je ne constate même pas le nom du déterreur de ce sujet. Autant pour moi. ^^
http://tommyxiii.bandcamp.com/

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
carlo
  • #80
  • Publié par
    carlo
    le 23 Nov 15, 16:24
J'ai réacheté une Boss CS3 pour retester.Je suis assez content de l'effet mais c'est perfectible,donc je vais la moddr.
Par contre ,je trouve que le bypass n'est pas terrible.Un moyen d'améliorer ça?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #84
  • Publié par
    carlo
    le 10 May 17, 14:22
Bon,j'ai mis le temps mais j'ai moddé ma CS3.J'ai utilisé le "fat body mod" de Brian Wampler (pdf gratuit)
On change les condos 4,6,14 et 17 par des meilleurs.
On remplace :
r36 par une100ohm
r5 par une 470 ohm
c1 (sous le potard attack) par un .22 uf
c2 par un 0.1 uf
c13 par un 2 ou 2.2 uf

Ça marche bien : plus de basses,un son plus chaud ,moins caricatural.Il reste encore un peu de souffle quand le potard de sustain passe 14h.
Je sais qu'il existe d'autres mods mais je ne voudrais pas en acheter un qui serait le même.
Celui de MSM Workshop me dirait bien mais je me vois mal leur téléphoner pour leur demander ce qu'il y a dans leur kit.
Quelqu'un a une solution?
Peut être en mp pour ne pas faire de tort à une entreprise?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Salut

Je confirme que le kit de MSM Workshop est exactement le même que celui
que tu viens de monter sur ta CS3,les mêmes composants étant utilisés.

La mienne a été modifié en 2014 envoie aussi encore un léger souffle en poussant le sustain.

La CS3 n'est pas une mauvaise pédale
quand elle a été modifiée,mais il y a mieux à plus cher évidemment.
carlo
  • #86
  • Publié par
    carlo
    le 11 May 17, 11:10
Merci,j'espère ne pas avoir fait de tort à Workshop.
Effectivement ,la CS3 est bien meilleure ainsi même si j'ai quelques réserves.
J'ai aussi un Compresseur 1/2 rack Rockman qui est d'une qualité bien supérieure et j'hésite toujours entre les 2 car la CS3 est moins neutre et apporte un truc au son ...
P... la vie est dure.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
  • #87
  • Publié par
    leten
    le 10 Jul 17, 21:52
Bonjour à tous

j'ai modfifié ce weekend une CS-3 acheté chez un converter selon ce tuto

http://www.lonephantom.com/201(...)cs-3/

et j’étais plutôt content du résultat...moins de colorisation du son à mon avis et moins de souffle..

seulement voilà...est ce un lien de cause à effet ou bien la CS-3 était elle déjà malade..

depuis ce soir le potard sustain coupe à mi course, sature le son et pertube le potard attack juste avant cette mi course.
on va dire que la pédale semble fonctionner normalement tant que le potard attack n'atteint pas 11 heure

mais à 11:30/12h plus de souffe,plus d'effet !pour le coup c'est facile a déterminer car la pedale ne souffle plus du tout

j'ai tout ouvert,verifié la continuité du circuits,touché quelques câbles , le souffle est revenu..bien fort donc je me suis dit que ça refonctionnait(le potard soufflant progressivement sur l'ensemble de la course), je remonte tout et là: rebelote le problème revient et là définitivement malgré les tests ,les bidouillages de câble et la bombe contact

je ne suis pas hyper doué en électronique mais je pense que c'est peut être malgré tout juste le potard qui est defectueux puisqu'il fonctionne jusqu' à un certain point?

avez vous une idée? pensez vous que mon raisonnement est bon à savoir changer le potard? pensez vous que cette coupure intervient à cause d'autre chose sur le circuit que j'aurais modifié?? peut etre q uelque piste sur le fonctionnement d'un potard que je nemaitrise pas bien

en espérant avoir quelques indices de votre part, merci de m'avoir lu et bonne soirée
David
  • #88
  • Publié par
    leten
    le 11 Jul 17, 09:03
Edit de ce matin:

problème inchangé ..mais j'ai voulu tester le potard sustain au multimètre

les deux pattes de gauche a l'ohmetre 200K..

quelques remarques:

potard à 0 > 13.9 k de résistance (ça devrait être plutôt ver 20 k)

potard à fond> 0 ohm

potard à mi course> 10.7 k

de mi course jusqu’à fond (là ou se situe mon problème> je mesure bien des valeurs dégressives

donc je suis bien embêté; même si le potard ne va pas jusqu’à 20k comme ses caractéristiques l'indiquent, il a l'air de fonctionner tout au long de sa course au niveau ohmmètre

Qu'est ce qui peut donc faire qu'a partir de 12:00 , il se coupe et ne procure plus aucun sustain ni aucun souffle ( perte signal?) , et perturbe le potard attack?

avis aux experts de la CS-3, je suis perdu...help!!

merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...