Mon GAS .... votre GAS ... dites nous tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Killjosy a écrit :
Et je suis décidé à me payer un ampli qui tue ! Je bave sur le même matos que haslar, en fait !



Salut Killjosy,

Oh oh oh, un ampli qui tue ??? Faut qu'on discute, tous les deux !!!

(content de voir qu'il existe quand même quelques guitaristes qui s'intéressent à autre chose qu'au metal et au son variète)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Killjosy
haslar a écrit :
Killjosy a écrit :
Et je suis décidé à me payer un ampli qui tue ! Je bave sur le même matos que haslar, en fait !



Salut Killjosy,

Oh oh oh, un ampli qui tue ??? Faut qu'on discute, tous les deux !!!

(content de voir qu'il existe quand même quelques guitaristes qui s'intéressent à autre chose qu'au metal et au son variète)


Salut haslar (qui doit quand même être le seul type à mettre une photo de saxophoniste sur un forum de guitare ! John Coltrane, mon héros !)

Oh, moi, je m'intéresse à plein de choses, mais j'ai un petit faible pour les amplis à sonorité jazz (bon, ça ne veut pas dire grand-chose, je sais).

Mais le problème reste entier : où essayer certaines marques (Kendrick, Bruno, Cornell) ? Déjà que c'est dur pour les marques genre Rivera ou Soldano qui sont pourtant vachement connues... C'est comme les Bad Cat ! J'en ai entendu parler plein de fois sur ce forum, mais où essayer ?
rattlehead
Ca m'interesserait de faire comme vous, d'acheter et de revendre du matos pour essayer un maximum de choix, mais est-ce que vous avez beaucoup de perte financieres quand vous faites ces transactions?
De - Fre
non je m'en sors bien...

IL faut etre à la recherche de la bonne affaire.

Fred
Non rien en fait.be
Narapo
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas seul à être atteint. Ayant repris la gratte depuis peu après une très longue interruption, mais disposant maintenant de moyens disons confortables, j'ai pu me payer en quelques mois ce qui me faisait flasher dans les années 70 :

Côté guitares

- une strato Blackie EC
- une télé-like (yamaha 1511 MS)
- une jazz box (ES 175)
- une Ovation
- une Variax pour jouer avec plusieurs sons

Côté amplis
- un Fender Hot Rod DLX
- un Vetta 2
- divers effets

Je cherchais une gratte en P90 ; après m'être planté pour la Flying V de Jery, j'attend finalement une SG Pete Townshend qui devrait arriver la semaine prochaine.

En projet : une Gretsch Country Gentleman

Bon, il va falloir que je me calme ! d'autant que je n'ai pas encore retrouvé le niveau qui me permette d'exploiter tout ça à fond (mais j'y travaille d'arrache-doigts)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
haslar
Killjosy a écrit :
Salut haslar (qui doit quand même être le seul type à mettre une photo de saxophoniste sur un forum de guitare ! John Coltrane, mon héros !)

Oh, moi, je m'intéresse à plein de choses, mais j'ai un petit faible pour les amplis à sonorité jazz (bon, ça ne veut pas dire grand-chose, je sais).

Mais le problème reste entier : où essayer certaines marques (Kendrick, Bruno, Cornell) ? Déjà que c'est dur pour les marques genre Rivera ou Soldano qui sont pourtant vachement connues... C'est comme les Bad Cat ! J'en ai entendu parler plein de fois sur ce forum, mais où essayer ?


Les marques boutique US, c'est grosso modo impossible à essayer en France.

Quelques exceptions: Matchless, Bad Cat, SMF (bref, les amplis estampillés Mark Sampson quoi) sont importés et disponibles chez Universal, à Paris.
Ils ont aussi d'autres trucs, du genre THD.

C'est le seul magasin que je connaisse - en France! - où ils ont ce genre de matos.
Problème: les prix !! Un Bad Cat Hot Cat 30 avec piggyback 2x12", ils le vendent pas loin de 5000€...

L'autre importateur de haut de gamme, c'est Gillou, mais lui ne fait que dans le gros son pour métalleux et variète. (VHT, bientôt CAE ?).


Donc pour l'ampli haut de gamme, en France, tu es coincé...
Donc soit tu commandes aux US, sans pouvoir essayer, à des marques ultra-prestigieuses comme:
Bruno, Two Rock, Roccaforte, Germino, /13, Fargen, Bad Cat, Top Hat, CAE, Kingsley, Carr, Fuchs...

Ou alors à Cornford ou Cornell en Angleterre...

Mais dans tous les cas, il faut compter entre 1500$ et 2500$ pour un combo ou une tête, je pense, donc si tu rajoutes les frais de port (importants) et les 20% de douane...
Ca doit te faire un ampli entre 2500 et 4000€, tout compris.
C'est déjà pas donné.

Sinon, il y a des sites allemands qui stockent des amplis intéressants:
http://www.realguitars.de/index.htm
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
(en plus des habituels MusicStore et Thomann)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chacal
rattlehead a écrit :
Ca m'interesserait de faire comme vous, d'acheter et de revendre du matos pour essayer un maximum de choix, mais est-ce que vous avez beaucoup de perte financieres quand vous faites ces transactions?


assez peu. Comme dit de-fre, le tout est de ne pas faire n'importe quoi. En général l'investissement initial est fort (premiere grosse gratte et/ou premier gros ampli) et après, tu jongles entre ce que tu récupères de la revente et ce que tu rachètes....

J'ai pour ma part fait d'excellentes affaires et parfois, il faut le reconnaitre, revendu du matos plus cher que je ne l'avais acheté....
Sans que ce soit plus que sa valeur ceci dit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De - Fre
J'ai jamais enculé personne mais toujours fait du bénef!

Fred
Non rien en fait.be
roudge
a moi j'ai un gros gros gas
donc voici en a peu pres 2 ans de guitare tout le matos m'ayant appartenu et avec l'asterix ce que je garde !!
attention accrochez vous

en guitare:
une stagg acoustique LH
une classique de marque inconnu LH
une copie flying v samick
une copie ES335 samick*
une pacifica 112 LH
une jackson professional
une aria pro II ta 60 LH
une telecaster mex LH
une strat standart squier LH
une lag rx 100
une tokai breezysound
une epiphone firebird
une pacifica 112 (droitier)
une classique 3/4 de marque inconnu
une variax 500 LH

en ampli :
un valvestate 8240*
un fender performer 1000
un fender performer 1000 (j'en ai eu deux :lol
un mini ampli marshall a pile
un spider II 212
un flextoneIII Plus
une tete marshall mg100rcd
un JCM900dual reverb*

en baffle:

vs 2x12
1912*

en effet:
behringer virtualizer en rack
dod compressor
zoom 707 II
dod grunge
dod octaver
ibanez ts9
dunlop wha
boss me 8
boss turbo distorsion*
boss alimenter les pedale
boss distorsion
bespeco volumex2
fender pt10
small clone
big muff
guyatone auto wha*

et en divers:
un pod 2.0
un floorboard line6
un vamp
un shortboard line6
un enregistreur fostex fd4
des enceintes de studio
table mixage ub804 ou un truc dans ce genre


voila je crois que c'est tout
sinon j'editerai



oula oula je suis vraiment gasé
monstawild
8O ... ça veut dire qu'en fait je n'ai pas le son ultime avec mon Epiphone Tony Iommi et Mon Vox VBM1!

je tombe de haut...

nana mais sans blague, j'aimerais trop faire comme vous... mais le probleme c'est que pour pas vous faire avoir vous devez etre de vrais argus de la gratte a vous tout seul, moi qui croyait connaitre pas mal de matos, je me rends que je ne connais absolument rien...

euh une ptite question juste comme ça, vous avez combien d'experience guitaristiquienne a peu pres pour chacun?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Scott
  • #85
  • Publié par
    Scott
    le 08 Sep 04, 20:58
Je vais passer pour un enfant de coeur, mais les douze derniers mois :

- Tonelab
- Pdédalier dédié Tonelab
- Lag Roxanne Elégance (l'ancien Haut de gamme avant l'arrivée de la Prestige : Prestige + piezo) ... écgangée une semaine plus tard contre ...
- Gibson Les Paul Std
- Gibson WM-00
- Fender Telecaster Us Std
- Fender Hot Rod Deluxe Limited
- Pc chez un assembleur configuré pour devenir mon home studio

et je crois que c'est tout ... ah non, j'attends l'arrivée de

- Weber Mass 50 W toutes options.

Remarque, ça va ...
papyboyington
une petite re-chute :
depuis le 18/07 je n avais rien acheté et la , j ai mis un paf pro sur ma SA 1260 , et je suis en train de discuter avec gerard pour un preamp NOS sur mesure

apres ça je change le reste des micros de ma SA et ça devrait etre bon ....pour quelques temps !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
gawaine
achats 2003-2004, dans l 'ordre:

stagg SW 201
stagg M350
stagg S301
Ibanez GRX140
stagg H 300
cort G 200
stagg S 300
Jim Harley ST60 montée avec EMG 81 et EMG 85
hoK`
  • #88
  • Publié par
    hoK`
    le 08 Sep 04, 21:44
J'ai acheté une ds1 y'a pas longtemps et je compte la revendre, c'est le seul petit truc qui ressemble au GAS chez moi
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Manu
    le 08 Sep 04, 21:50
Depuis juin 2003 :

Acheté :

-Vigier Excalibur Special (2003, le reste, c'est 2004)
-VHT GP3 (occase)
-Alim Furman
-Pédalier midi
-Roland VG-88 (occase) + capteur GK-3
-VHT 2/90/2 (occase)
-VHT baffle 1x12 (achetée aujourd'hui) (occase)

Vendu (en 2004) :

-Ampli basse TNT 115 S
-Gibson Les Paul Standard sunburst
-Boss BF-2

et d'autres trucs sont en vente

Et une petite photo :

saiirus
Manu a écrit :
Depuis juin 2003 :

Acheté :

-Vigier Excalibur Special (2003, le reste, c'est 2004)
-VHT GP3 (occase)
-Alim Furman
-Pédalier midi
-Roland VG-88 (occase) + capteur GK-3
-VHT 2/90/2 (occase)
-VHT baffle 1x12 (achetée aujourd'hui) (occase)

Vendu (en 2004) :

-Ampli basse TNT 115 S
-Gibson Les Paul Standard sunburst
-Boss BF-2

et d'autres trucs sont en vente

Et une petite photo :

http://lomasite.free.fr/vhttest.jpg


C'est pas toi que j'ai vu au festival de la musette de Gif sur Yvette ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur effet guitare...