Mon Pod va-t-il gâcher mon Rivera ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
Hmmm, je peux toujours le rendre et prendre des pédales à l'unité si vous me dites que c'est quand même bien meilleur (j'ai pas encore l'oreille pour juger par moi-même de la qualité, de la froideur des effets...)
Je lorgnais d'abord sur un echo flanger (Electro harmonix me paraît réunir beaucoup d esuffrages)
Pierre
Schoobz
C'est sur qu'un POD dans un Rivera, ça doit pas être l'extase ... avoir 2 ou 3 ch'tites pédales en plus de l'ampli me semble plus approprié pour ce type d'ampli !
Pierre75
non mais là on n'en n'est plus au POD : j'ai à l'essai un Line 6 MM4... Pas comparable quand même, non ?
Pierre
pbois
  • #18
  • Publié par
    pbois
    le 06 Jun 05, 19:29
loran4444 a écrit :
On ne peut pas mettre un pod 2 ou XT dans une boucle d'effet car il est impossible de désactiver le preamp du Pod !!!

C'est par contre possible avec le POD XT Live ou peut etre bien aussi avec le Pod XT Pro...




On peut desactiver le preamp sur un "Pod XT" et ne conserver que les effets comme sur le xt pro ou le live.
Pierre75
Bon, après plusieurs heures de test A/B à la maison avec une Carl Martin (uniquement quant au chorus), je suis d'accord sur l'avis de Shoobz : la stomp box de Line 6, c'est froid ; très défini, silencieux, versatile, mais froid. Je dirais même plus : un peu plat même. La Carl Martin est incroyablement chantante par contre, respecte magnifiquement le son de base. Mais je trouve son chorus... comment dire... un peu trop tournant. J'essaierai bientôt une TC SCF... More to come !
Pierre
Pierre75
Je rajoute qu'en canal saturé, à faible niveau de distorsion, inséré dans la boucle, le chorus du Line 6 MM-4 semble sur-saturé, le son est brouillon, tandis qu'avec la Carl Martin, il devient crémeux, reste réactif à la dynamique d'attaque, magnifiquement musical. Bref, là, c'est carrément le jour et la nuit.
Pierre
Schoobz
Attention ! L'essai d'une TC Electronics SCF peut conduire à l'achat de celle-ci ... Pierre, que la Force soit avec toi ...
Sag addict
Ama, c'est un peu dommage de mettre un POD dans un ampli ayant la qualité du RIVERA.... Les sons délivrés par ces amplis couvrent en principe une gamme de gain qui rend le POD un peu obsoléte. Vaut mieux 2 ou 3 bonnes pédales.
Pour le TC, ben fait l'essai, mais toujours celon mes oreilles, ca laisse des traces et c pas tout a fait transparent. Bref, avec un ampli comme ca, tu devrais pouvoir jouer sans trop effet, pour mettre en valeur TON SON et la dynamique de l'ampli
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Matthieu S
Pierre75 a écrit :

Mathieu Sah-k : pourquoi es-tu passé aux pédales après un si bon multi effet ?


j'utilise une TubeScreamer, un delay, un chorus, et une wha-wha

pour changer les parametres en cours de morceau, c'est plus accessible que de rentrer dans les menus du GForce

puis transporter le flightcase, brancher le GForce, le pédaler midi.... ça m'a gavé

là, j'ai un pitit pedal board sympa et ça me va.

par contre, si un jours quelqu'un trouve un pédalier midi bien foutu à 2 rangées de 4 boutons en message "control", je reprendrais surement le GForce
Pierre75
Groscarpets,
J'entends bien. C'est seulemet que j'adore le chorus (et le flanger aussi).
Arpèges (Nogent sur Marne) vend des chorus T Rex, qui coûtent la modeste somme de 425 €... Ca vaut ça ?? Vous connaissez ?
Sinon je crois que je vais décider entre la Carl Martin et la TC.

Mathieu Sah-k,
C'est bien la preuve que l'informatique est toujours moins ergonomique que les contrôles "analogiques" des machines non virtuelles. Et quant à l'argument "intégration" des racks, ton expérience montre qu'elle est grêvée par les accessoires nécessaires. A moins de tout programmer avant...
Pierre
Pierre75
Suite : Essai de la T Rex Betavibe chez Arpèges, Nogent-sur-Marne.
Modèle dont la production a été interrompue pour des raisons que je ne connais pas encore.
Finition et design : d'un vieux rose charmant, la finition est tout simplement magnifique.
Fonctionnalités : trop ! Outre le midi, cerise sur le gateau, et le tap tempo (un luxe !), il y a le volume (un boost de 3dB), le mix du signal traité par rapport au signal non traité, bien sûr la profondeur et la vitesse. Fonctionnalité intéressante : un bouton permet d'enclencher le ralentissement puis le retour à la vitesse initale de la vitesse de l'effet. Car c'est en fait une simulation de Leslie.
L'effet chorus quant à lui : il est d'une douceur incroyable, soyeuse, mais affecte le timbre d'une tonalité sombre, grave et chaleureuse. Plutôt jazz pourrait-on dire... Le réglage du mix de l'effet permet donc d'en doser la présence et il est clair que la guitare retrouve son timbre à mesure que l'on diminue l'injection de l'effet.
Bref : de la qualité, des prestations, mais pour moi, curieusement, une personnailté trop sombre.
Pierre
morzini
c'est sur qu'avec un ampli pareil...
le pod va te pourrir le son
en plus la plupart du temps sur ce genre de machin à modélisachose, les convertisseurs sont merdique
je pense que ton ampli + quelques pédales (analogiques)
et le son sera beaucoup chaud qu'avec un multi-effets.
Pierre75
Bon, suite : rajout d'un compresseur (Carl Martin) : Phé-no-mé-nal ! Funk claquant comme les originaux et sustain dans le solo saturé.
La suite à venir : essai de la TC Electronics SCF puis la Fuzz Carl Martin. More to come !
Pierre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...