Mx602A de Behringer : problème d'isolation des tranches ?

Forum Behringer
Forum
splinter
Salutations
Une fois n'est pas coutume je poste pour un problème relatif à ma mixette.
C'est une petite behringer entrée de gamme à 6 tranches. Je la prète à mon batteur pour qu'il ait un retour direct de son trigger dans les oreilles, avant de l'envoyer à la sono.
Récemment on a voulu brancher sur une autre tranche son clic, afin de l'affranchir de ses deux casques superposés. On a donc voulu utiliser la sortie AUX de la mixette pour n'envoyer que le trigger à la sono et qu'il garde le clic dans la sortie casque mais ... le niveau de l'AUX de la tranche du clic a beau être à zéro, le clic ressort quand même dans la sono ... pas très fort mais quand même très audible. Je voudrais donc savoir si ça vous semble normal sur ce genre de produit et si il faut en changer, quel matériel me conseilleriez vous ?
splinter
Je fais remonter ce topic car il semblerait que toute mon explication pourrait se résumer par un phénomène de diaphonie ... est-ce donc normal sur cette gamme de produit d'avoir ce genre de problème ?
Colonel Blues
as-tu essayé de diminuer la diaphonie en baissant fortement le niveau d'entrée du clic, donc moins d'envoi parasite dans le circuit aux, et en le remontant en bas de tranche avec le volume de tranche ?

idée comme ça... marchera p'têt pas !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
j'y pense... il faut que l'envoi aux soit "pre-fader" pour que ça aie une chance de marcher...à voir...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
splinter
Je teste ça ce soir ... Sinon une idée : est-ce qu'en éloignant le plus possible physiquement les tranches utilisées, la diaphonie peut être amoindrie ?
Colonel Blues
mmmhhh... pas sur, c'est plus du à une mauvaise isolation des différents bus...
mais essaye, ça coûte rien !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur effet guitare et Behringer...