MXR '76 Dyna Comp et '74 Phase 90 !!!

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est la meme mousse qui se désagrégeait dans les premières mxr ? ils ont poussé le vice à ce point ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
C'est beau, c'est propre, on dirait du DIY, ça devrait être toujours ce cette qualité d'ailleurs donc RAS.


Par contre je viens de voir que le schéma de la phase 90 à pas mal évolué depuis sa création :

http://www.erikhansen.net/?page_id=32

Je me souvenais bien quand j'ai imprimé le pcb de la phase 90 de tonepad, il n'y avait pas 6 Op-amp.


EDIT : En effet, des versions utilisent des Op-amp doubles. Donc en théorie 6 opamp ou 3 doubles c'est pareil je crois. Autant pour moi mais en voyant des photos de l'intérieur des dernières versions c'est pas jolie jolie. Jack fixé sur le pcb ainsi que les potars et switch. Avec des belles pistes minuscules.. Bref pas top.
a reminder
Starloser a écrit :
c'est la meme mousse qui se désagrégeait dans les premières mxr ? ils ont poussé le vice à ce point ?


c'est clair, c'est une catastrophe cette mousse... dès que j'ouvre mon Dynacomp ou ma Disto+ il y en a partout...
gaël
Slave Of Sounds
Dsl mais moi tt cela ne me parle pas vraiment
Elle semble avoir des points celle là ou bien? Le son pourrait être de bonne facture donc? Les éléments employés pour sa fabrication sont pas mal? Tu as l'air de dire que ça ressemble a du DIY c'est qu'ils ont du faire gaffe alors non?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Nico_las
Perso je n'ai jamais accroché.

C'est très personnel.

Quand tout est fixé directement sur le pcb, une réparation implique obligatoirement le même composant surtout si il n'y a pas de place.

Tu prends un switch qui meurt. Tu veux en mettre un qui n'est pas le même que celui qui est dans la pédale d'origine : très bien bon. Sauf qu'il n'y a plus de place et donc on ne peut pas changer le switch sans en prendre un à l'identique.


Bref. Quand je dis que ça ressemble à du DIY c'est que la pédale à mes yeux, est fabriqué comme par les mains d'un amateur et que l'on voit que c'est du costaux et pour longtemps. Ca ne sent pas la pédale à problème. Un gros PCB, avec des composants bien espacés à l'opposer de certaines pédales d'aujourd'hui. Regarde à l'intérieur d'une line6



Pour en revenir au sujet :

Phase 90 comparatif :



La version EVH est la même qu'un phase 90 de base quand le mode n'est pas activé. Donc tu peux comparer.

Un autre avec phase 90 stock (normale), une réédition de 74 et d'autres :




Dynacomp :


Je n'ai pas trouvé sur la vintage
Slave Of Sounds
ok merci ca va mieux la
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Mr. dickhead
ba la grande majorité des composants sont standards maintenant, ton switch est cassé tu le remplaces, un coup de pompe et c'est fait. pas besoin d'avoir la meme reférences ou la même marque, pareil pour les resistances et les condo. Ca implique juste d'être plus soigneux et attentif lors de modifs ou réparation.

Le truc qu'il faut pas oublier c'est qu'un MXR est une entreprise par une société DIY qui fait a l'unité les pédales. Donc il font des pédales censé ne jamais tombé en panne et encore moins etre modifié par les électroniques que nous sommes.

De plus ils proposent des pédales très compacts donc si tu rajoutes des fils en pagaille ca risque de prendre plus de place. Les fils également ont une certaine résistance il me semble. Je trouve ca quand même vachement plus propre d'avoir tout sur un unique PCB ça évite les fils qui s'arrachent ou qui se coupent dans leur gaine.

Enfin bref, ca fait pas avancer le sujet
Victorio S.
J'ai la réédition du phase 90 '74 et je l'adore. Je le trouve plus chaud, plus onctueux, plus organique que le phase 90 standard. En revanche, j'aurais préféré avoir une led et une prise d'alim...

Je ne connais pas la réédition du dyna comp... mais je serais très curieux de faire un test comparatif avec ma propre dyna comp standard !
  • #25
  • Publié par
    pwoal
    le 23 Mar 11, 17:25
HELP !
Bonjour j'ai ouvert mon phase 90 reissue et ya que de la mousse, c'est pas comme sur la photo la mousse recouvre toute la surface du boitier et le circuit est coté soudures. C'est normal ?
J'ai du retirer la mousse pour accéder au truc pour la pile la je sais pas comment remettre cette merde et j'ai un battery clip pour l'alim je vois pas comment je vais refermer et remettre la mousse ... Déjà le circuit à l'envers ça me tracasse ...

Merci ...

EDIT: Pour l'instant j'ai délicatement retourné le circuit pour le mettre comme sur la photo en fait, et puis j'ai remis la mousse pareil que sur la photo. Ils auraient seulement mis le truc dans le mauvais sens ?
  • #26
  • Publié par
    pwoal
    le 23 Mar 11, 19:12
Je me permet de faire un petit up, je suis stressé et ça me fait chier de payer aussi cher pour du "handmade" si c'est pour finir le boulot.
J'aimerais l'avis de quelqu'un s'il vous plait ... Vous en pensez quoi de ce que j'ai fait ?
Sonic boy
C est normal.. j ai fini par couper la mousse..
  • #28
  • Publié par
    pwoal
    le 23 Mar 11, 19:25
Ah merci, en voila une réponse rassurante !
Donc du coup tu était dans le même cas de figue ? et du coup ça se ballade sans la mousse non ?
Sonic boy
je n ai coupé la mousse que pour pouvoir mettre la pile.. je n ai pas tout enlevé. rien ne se ballade!
  • #30
  • Publié par
    pwoal
    le 24 Mar 11, 08:47
Ah ok je vois t'a le circuit à l'envers comme moi du coup t'as coupé la mousse à l'endroit de la pile.
J'ai retourné le tout comme ça c'est dans le bon sens...
D'autres avis ça me réconforterait vous savez

En ce moment sur effet guitare et MXR...