Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Phase 90 ou EHX Small stone?

Forum MXR
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Bisard j'ai essayé les deux pendant longtemps en mag pour prendre la normal. Je la trouvais plus jolie mais aucune différence sur la qualité du son...
Après je dis ca je dis rien , les test en mag....
Anaon
  • #31
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Jan 08, 21:47
C'était vraiment minime, vraiment subtile comme différence, j'y ai passé du temps, beaucoup diront de façon claire et nette que le son est identique mais bon, je trouvais que la Nano avait un léger crunch, très léger, moins douce que la version normale.
Doc Plus
Chez moi la suppression de la R28 de ma phase 90 a reglé le probleme de la hausse du volume. A part ca, je rejoins tes dires.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hara-Kiri
Small Stone est un phase qui a un son bien '' electro harmonix ''
Phase 90 est un classic si tu veux un phase bien simple qui a un super son

dans la meme game de prix j'ajouterai Ph-3 de boss

ce sont 3 produit different

*baisse de volume sur la ph-3 et la small stone
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Anaon
  • #34
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Jan 08, 10:18
Doc Plus a écrit :
Chez moi la suppression de la R28 de ma phase 90 a reglé le probleme de la hausse du volume. A part ca, je rejoins tes dires.


Ah oui? Hum, ça pourrait être pas mal... Est-ce que c'est la modif totue simple qui consiste juste à couper une certaine résistance du circuit ou je confonds?
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 08, 10:20
Le bypass sur ma Petite Pierre est impeccable.

Elle est facilement modifiable pour corriger la baisse de volume.

Je trouve la phase 90 excellent en disto, moyen en clean. La Petite Pierre est (à mon goût) absolument magnifique en clean, et aussi excellente en disto. En fait elle sonne beaucoup plus "space" que la MXR. Dans l'ensemble, je la préfère, à condition de faire l'effort de réparer la baisse de volume.
Anaon
  • #36
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Jan 08, 11:06
ZePot a écrit :
Le bypass sur ma Petite Pierre est impeccable.

Elle est facilement modifiable pour corriger la baisse de volume.

Je trouve la phase 90 excellent en disto, moyen en clean. La Petite Pierre est (à mon goût) absolument magnifique en clean, et aussi excellente en disto. En fait elle sonne beaucoup plus "space" que la MXR. Dans l'ensemble, je la préfère, à condition de faire l'effort de réparer la baisse de volume.


Salut!

En fait je partage totalement ton avis... Je crois que niveau son, je la préfère largement et la seule chose qui me fait hésiter c'est qu'avec la Phase 90, c'est agréable de ne pas entendre le son chuter quand on joue avec mais je la trouve vriament criarde!!

Cette modification est difficile à faire? Le fait de l'avoir modifier corrige le problème de volume mais n'altère en rien le son en lui-même?
Anaon
  • #37
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Jan 08, 12:09
Oui en fait, j'ai aussi testé la Nano comme je le disais, j'ai comparé la SS et la Nano SS en même temps et j'en suis venu à la même conclusion que toi

Donc niveau son, c'est la Small Stone qui l'importe pour moi. Je vais me renseigner du côté de chez Analog Man, voir un peu en quoi consiste sa modif...
lj1982
Salut!
Moi j'ai le MXR Phase 100 : niveau réglage, il y a un selecteur de 4 courbes de Phaser differente, ce qui permet d'avoir des differences de volume plus ou moins grande.
Je l'utilise avec un looper, mais elle ne détériore pas le signal quand elle est désactivée, je n'entend aucune difference. Je l'utilise dans la boucle de l'ampli, c'est peutetre different avant le préamp.

a +
Franky47
Je déterre un peu, pour remercier Anaon pour sa vidéo, cela dit je suis toujours pas fixé sur laquelle prendre, je pense que le mieux c'est de prendre les deux pour les essayer par moi-même..

Autant les deux vont me plaire et je vais les garder, mais bon, vu que j'arrive vraiment pas à me décider.. Les samples montrent pas mal de clean, dans lequel j'ai tendance à préférer le petit caillou, mais il faudra que je teste en saturé avec mon matos pour me faire une idée..

Sachant que je le(s) placerai avant les pédales de disto/OD.. Ca donne un résultat totalement différent, j'aime moins placé après la disto, l'effet s'entend trop.. Trop présent, alors qu'avant, la disto booste certaines harmoniques selon la vitesse du LFO, et là c'est le pied ; je me réfère à la vidéo de ProGuitarShop du Phase90, et sur les lives de Muse (les vieux) où son Phaser est placé en début de chaine (dans sa gratte, on peut difficilement faire plus en amont)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
J'aime les 2 en clean, la phase 90 était plus présente. Donc ca dépend du phaser que tu recherches. En disto, phase 90 sans hésitation.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
Bah justement, j'aurai sûrement tendance à l'utiliser en disto et en clean..

Et oui le souci en clean avec le Phase90, c'est sa présence trop marquée, alors que la SS est très bien..

En fait chacune est faite pour une utilisation (sachant qu'en général, à part pour le post-rock et le shoegaze, je garde la vitesse au minimum).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 09:40
Vous semblez oublier le deuxième mode de la Small Stone : quand le toggle switch est vers le haut, c'est beaucoup plus profond qu'un Phase 90. Avant une satu c'est un régal, on entend très bien la modulation de phase, rendue plus agressive par la distortion. Ça fait un gros "chhhrrrriiuuuuuweouuuuuuuoueuuarghhhhhh, chhhrriiuuuweouuuuuoueuuarghhh".
Perso c'est comme ça que je l'utilise aussi en clean, pour faire des textures très "lunaires". (À vrai dire je ne sais même plus très bien comment sonne le mode normal)

Le Phase 90 a un grain un peu acide je dirais, que j'ai fini par trouver fort agréable aussi. Mais je trouverais ça dommage de ne pas avoir accès à quelque chose d'autre que le grain de base.

Dans tous les cas, ça vaut le coup d'essayer, je crois…
Jean

En ce moment sur effet guitare et MXR...