Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Phase 90 ou EHX Small stone?

Forum MXR
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 10:13
moi a écrit :
Avant une satu c'est un régal

Jean
Franky47
J'ai un peu la tête dans le c** en ce moment..


Tu aurais pas des samples de ton chhhrrrriiuuuuuweouuuuuuuoueuuarghhhhhh?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Anaon
  • #48
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Sep 08, 19:00
Franky47 a écrit :
Je déterre un peu, pour remercier Anaon pour sa vidéo, cela dit je suis toujours pas fixé sur laquelle prendre, je pense que le mieux c'est de prendre les deux pour les essayer par moi-même..


De rien la différence de volume s'entend nettement plus en son saturé. Pour du saturé, je prendrais aussi sûrement la Phase 90. Mais s'il ne doit en rester qu'une, ce serait la Small Stone Analog Man! Parfaite!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 19:04
Il paraît que la mod est facile. Il paraît aussi que la version Nano n'a pas de perte de volume…

Sinon, voilà un extrait d'un début de mix (il y a que ma guitare et la BAR pour l'instant… donc forcément c'est un peu vide). Normalement je mixe le wet et le dry, mais ça fausse un peu le résultat, donc j'ai masqué le dry… Là c'est dans une simu de préamp sur l'ordi, la disto (une Little Big Muff) n'arrive qu'après la moitié mais comme ça tu vois ce que ça donne en clean aussi
http://membres.lycos.fr/tj002/, tu peux pas rater le mp3

Au passage, précisons que la mienne est une Small Stone russe (la grande noire). Le grain est quasiment le même, je pense (voir une bonne comparaison ici)
Jean
Anaon
  • #50
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Sep 08, 19:37
J. a écrit :
Il paraît que la mod est facile. Il paraît aussi que la version Nano n'a pas de perte de volume…


Il paraît oui pour la Nano, en effet, pas de perte de volume, au contraire même, et le son est légèrement plus agressif du coup, pour avoir comparer les deux l'une à côté de l'autre...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 08, 21:19
Anaon a écrit :
J. a écrit :
Il paraît que la mod est facile. Il paraît aussi que la version Nano n'a pas de perte de volume…


Il paraît oui

Voilà.
Jean
Franky47
Oula ok vouais, c'est assez démentiel avec une Big Muff..

Personne n'a essayé deux phasers en série, soit à la même vitesse, soit l'un rapide et l'autre lent..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
ZePot
  • #53
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 08, 01:00
Un mot sur les Petites Pierres : j'ai le modèle US et mon guitariste le modèle russe. Le son est différent. Je trouve que le modèle russe est encore plus space. Un peu plus de personnalité, vraiment génial. Un peu comme pour les Grosses Touffes en fait.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 09 Sep 08, 08:47
Perso j'ai choisi la russe parce qu'elle avait plus de gueule ! En entendant les samples de comparaison linkés plus haut, j'ai pas perçu de différences dignes de se prendre la tête (mais c'est peut-être différent en vrai).
Il faut avouer qu'elle est sacrément cheapo ; des jacks en plastoc assez nuls (des fois je me demandais pourquoi j'avais plus de son — c'était parce que le patch cable s'était légèrement désenfoncé), et un switch vraiment étrange : la première fois que je l'enclenche après qu'elle ait été alimentée, je dois attendre le temps de 2-3 cycles pour que l'effet s'applique sur mon son (donc le temps de latence est plus ou moins long selon que le potard est réglé lent ou rapide)… entre-temps j'ai un son dry
Après c'est peut-être la mienne qui déconne;

Franky47 a écrit :
Personne n'a essayé deux phasers en série, soit à la même vitesse, soit l'un rapide et l'autre lent..

Ouais, ça doit être sympa ça
Jean
Bonjour,
Je voulais prendre un phaser et j'ai choisi la Small Stone Nano pour son prix et sa réputation.
J'ai été assez gêné de constaté que l'effet avait tendance à par moments à faire des pics de volume assez agressif, en particulier quand le switch Color est vers le haut et que la vitesse de l'effet est basse ; je me suis demandé si ma pédale avait un défaut mais après avoir écouté des comparatifs sur YouTube et lu certaines réponses de ce sujet, je crois deviner que ça fait partie du caractère de la pédale.
Est-ce que ce détail est aussi présent sur un phaser MXR? (j'étais tenté de me prendre le Phase 95)
mojose66
Comme Phaser analogique "vintage",moi, j'ai la DOD et j'en suis très content.

En ce moment sur effet guitare et MXR...